L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Guide HRP concernant les multi déclarés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Bibliothèque héraldique - Heraldic library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2020 9:32 pm    Sujet du message: [HRP] Guide HRP concernant les multi déclarés Répondre en citant

Citation:

    PETIT PRÉCIS DE LA BONNE PRATIQUE HÉRALDIQUE DES MULTI DÉCLARÉS


Citation:
RAPPEL DES RÈGLES CELSIUS

Prime annonce

    C. Le Principe de Non Interaction : le garde-fou nécessaire et suffisant

    C'est ce principe qui est utilisé pour les contraintes In Game qu'on impose pour les joueurs qui habitent le même foyer et partagent donc leur connexion (Partage de connexion).
    Avec le Partage de connexion, nous voulions permettre à des joueurs de pouvoir jouer sous le même toit, ainsi ne pas interdire aux frères, soeurs, amis et couples, qui régulièrement se forment d'ailleurs grâce aux Royaumes, de jouer ensemble, mais en empêchant qu'ils se favorisent mutuellement de façon In Game, car cela serait déloyal.
    Pour le cas de personnages joués par un même joueur, le Principe de Non Interaction est considérablement renforcé :

    - Des personnages contrôlés par un même joueur subissent les mêmes contraintes que s'ils étaient en partage de connexion
    MAIS EN PLUS
    - Ils ne peuvent pas se trouver en même temps dans le même Comté
    - Pour un groupe de personnages appartenant au même joueur, un seul d'entre eux peut se présenter à une élection comtale, royale, siéger à un conseil comtal ou devenir roi.
    - Pour un groupe de personnages appartenant au même joueur, un seul d'entre eux peut être capitaine ou membre d'équipage d'un navire. Les autres peuvent voyager comme passager sur d'autres navires.
    - Affichage public des personnages appartenant à un même joueur sur ses fiches personnage : ainsi, vous serez à même d'empêcher les abus potentiels au sein des différents groupes et institutions RP


Précisions

    Manifestement, les blocages In Game actuels ne suffisent pas à bloquer certaines situations abusives In Game, cette nouvelle annonce est donc là pour clarifier certaines choses :

    Le principe d'interaction est un principe d'absence de bénéfices :
    - les actions d'un de nos personnages ne doivent pas profiter de manière significative à nos autres persos.
    - nos persos ne doivent pas avoir d'objectifs en commun : si c'est le cas par la force des choses, alors ils devraient s'abstenir d'oeuvrer à la réalisation de cet objectif ensemble.


    Très concrètement, les abus les plus significatifs concernent les guerres, surtout à l'échelle d'un royaume comme la France avec pas mal de Comtés.

    Exemples concrets de choses qui ne sont pas autorisées :

    - Vos persos appartiennent à un même camp (contexte de guerre ou rivalité) : ils ne peuvent pas oeuvrer ensemble au projet guerrier de leur camp.
    Par exemple, mettre un perso en armée, et si poutré, mettre l'autre direct dans une autre armée, verboten !
    Autre exemple, mettre un perso en armée, pendant que l'autre produit/finance pour soutenir l'effort de guerre, verboten !
    ETC
    - Votre Royaume est en guerre avec plusieurs ennemis sur plusieurs fronts etc, eh bien un seul de vos personnages pourra jouer la guerre, les autres joueront un autre type de jeu.


Citation:
QU'EST CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE AVEC MES PERSOS ?

    Tout ce qui est écrit par la suite est interdit par Celsius Online, cependant chacun est libre de ses actes et les joueurs de Hérauts ne feront pas la police.
    Donc prenez vos responsabilités.

    La liste suivante, non exhaustive, présente la majorité des actions interdites entre ou avec des personnages multi déclarées :
      • Intégrer la Hérauderie
      • Le mariage
      • L'anoblissement
      • La donation
      • La succession
      • Le douaire - tutelle - régence
      • Toute action généalogique qui avantagerait le multi déclaré
      • Se porter garant
      • Le remplacement en cas de devoir de conseil
      • Le remplacement en cas de levée de ban
      • Payer en cas de levée de ban
      • Participation directe ou indirecte à une levée de ban
      • Participer à des procès héraldique
      • Les débats/votes en Assemblée Nobiliaire


Citation:
QUELQUES EXEMPLE POUR BIEN COMPRENDRE

    Non non. Interdit.
    Ô ciel mon second personnage veut se marier avec un noble mais il ne l'est pas et si je l'anoblissais avec mon autre personnage qui est déjà noble.
    Ô ciel je joue aussi le cousin de mon perso et du coup si je lui donnais un fief !
    Ô ciel si je faisais hériter mon personnage secondaire.
    Ô ciel mon personnage est mineur il a besoin d'un tuteur et si je mettais mon autre personnage à ce rôle.
    Ô ciel mon personnage a besoin d'un garant pour ne plus être félon et si j'utilisai l'autre.
    Ô ciel mon personnage noble n'aime pas le régnant, j'envoie mon autre personnage à sa place pour répondre au devoir de conseil.
    Ô ciel mon personnage ne peut pas répondre à toutes ses levées de ban et si j'envoyais mon autre personnage à sa place.
    Ô ciel mon personnage n'a pas d'argent pour payer sa levée de ban et si c'était mon autre personnage qui payait.
    Ô ciel j'ai un personnage en procès et si j'en envoyais un autre comme témoin.
    Ô ciel mon personnage est juge et si j'envoyais mon autre personnage comme témoin pour aider.
    Ô ciel j'ai plusieurs personnages dans une même assemblée et si je les faisais tous voter.
    Ô ciel j'ai deux personnages nobles et s'ils répondaient tous les deux à la levée de ban.

    Ca c'est bien !
    Mon perso répond à une levée et mon autre personnage se fait remplacer par un tierce personnage non impliquée.
    Mes deux personnages se font remplacer par des personnages non impliqués.



Brennos a écrit:
Pour information, cette annonce a été relue et jugée conforme aux règles Celsius


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Bibliothèque héraldique - Heraldic library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com