L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Maria in Trastevere
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:20 pm    Sujet du message: [RP] Basilica di Santa Maria in Trastevere Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________




_____________________=+=- Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere - Paroisse Titulaire du Cardinal Romain Hull de Northshire -=+=-_____________________


_____________________-=+=- Basilica of Santa Maria in Trastevere - Titular Parish of the Roman Cardinal Hull de Northshire -=+=-_____________________


____________________-=+=- Basilica di Santa Maria in Trastevere - Parrocchia Titolare del Cardinale Romano Hull de Northshire -=+=-__________________

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La basilique Sainte-Marie-du-Trastevere est une basilique titulaire dans le quartier de Trastevere de Rome, et une des plus vieilles églises de la cité. Les plans de bases du plancher et de la composition des murs de l'édifice dates aux années 340, et la plupart de la structure actuel des années 1140-43. Le premier sanctuaire fut construit en 221 et 227 par le Pape Callixte Ier, et plus tard complété par le Pape Jules Ier. L'église possède de vastes zones de mosaïques importants, datant de la fin du 13e siècle et créé par Pietro Cavallini. Le seul officiant autorisé est le Cardinal-prêtre, titulaire de la Basilique par son intronisation à la charge de Cardinal Romain.


The Basilica of Santa Maria in Trastevere is a titular basilica in the Trastevere district of Rome, and one of the oldest churches of the city. The basic floor plan and wall structure of the construction date back to the 340s, and much of the structure to 1140-43. The first sanctuary was built in 221 and 227 by the Pope Callixtus I, and later completed by the Pope Julius I. The church has large areas of important mosaics, dating from the late 13th century and created by Pietro Cavallini. The only authorized celebrant is the Cardinal-priest, titular of the Basilica by the his enthronement to the position of Roman Cardinal.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[18 avril 1465 - serment pour labellisation]



Le Cardinal arriva, suivit du jeune provençal. Il prit place face à l'autel et invita Portalis à faire de même.

"Mon fils, confessons-nous et louant, durant un instant, la gloire divine du Très Haut. Une fois purifié, nous vous ferons prendre le serment."


Citation:
Je confesse à Dieu Tout puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde
le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen



Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN!

_________________


Dernière édition par hull le Lun Avr 24, 2017 9:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suivit donc le cardinal jusqu'à sa basilique de prédicat, et siffla en entrant, découvrant la beauté des lieux. Emu, écrasé devant tant de beautés, il courut rejoindre Hull, se mit à genoux et récita

Citation:
Je confesse à Dieu Tout puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde
le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal vieillissant sourit.

"Mon fils, nous voici à la fi nde votre quête pour la glorie du Très Haut en Provence. Vous allez devoir prononcer un serment à l’Église Aristotélicienne et à Sa Sainteté le Pape. Le présent serment doit être prononcé devant un représentant du chapitre régulier romain, soit moi-même, lors de la procédure de labellisation.

Je vais vous dicter un passage du Droit Canon; je vous invite à le répéter après-moi afin de prononcer le serment. Nous prierons ensuite de nouveau avant d'acter la labellisation via le parchemin et la cire.
"

Citation:
Moi, [NOM], fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, [NOM], m'engage à prononcer les voeux et/ou accepter les obligations canoniques découlant de la fonction nécessitant l'accréditation.
Moi, [NOM], me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, [NOM], fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, [NOM], fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé canoniquement.


Ou, comment improvisé une cérémonie n'étant pas explicitement expliqué.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un moment de flottement, il pria puis répéta après le cardinal vieillissant - bah oui, on dirait pas comme ça, mais il avançait en age, pépé Hull!


Citation:
Moi, Portalis de Vandimion, fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, Portalis de Vandimion, m'engage à prononcer les voeux et/ou accepter les obligations canoniques découlant de la fonction nécessitant l'accréditation.
Moi, Portalis de Vandimion, me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, Portalis de Vandimion, fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, Portalis de Vandimion, fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé canoniquement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal écouta, puis posa ses mains sur les épaules de Portalis.

"Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s'enrichir ne reste pas impuni. Il n'est pas bon d'avoir égard aux personnes, et pour un morceau de pain un homme se livre au péché.

Va, et ne soit point comme ce deuxième homme; mais soit comme le premier des hommes. Que le Très Haut te donne sa miséricorde et sa force.

Le jure-tu, mon fils? Que par ta labellisation, tu apporteras foy, confort et miséricorde aux armées de Provence, comme tel était ton désir?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut étonné du geste du cardinal au nom anglophone, et en sourit timidement. Le semi-vieux - il n'était pas aussi âgé qu'il le prétendait - était l'un de ses mentors, alors qu'il était jeune novice. Emu, il lui répondit d'une voix balbutiante

Faire honneur, Eminence, toujours au cultivateur. A l'humble. Au fidèle. Au plus petit. Mais force, courage, et ténacité dans le combat contre les ennemis de la Foi.

En tant que mandataire de la labellisation, je me dois de marcher dans vos pas, et le chemin est grand.
Alors oui, je m'engage, à vos cotés, à votre exemple, pour nos gens d'armes de Provence, à leur apporter auxilium, consilium, et le réconfort de nostre Foy, dans le respect de tous les cultes "amis" de notre Marquisat, et jure d'égaler votre exemple pour eux.


Il baissa les yeux, fort ému, bien plus que lors de son ordination encore. La Foy, mon fils, toujours la foy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement et donna une poignée de main au jeune homme, prenant son avant-bras dans sa mai net le serrant contre lui.

"Dieu est votre témoin, je suis votre témoin. Nous allons maintenant pouvoir acter le document, mon fils. Laissons maintenant la Basilique à la contemplation spirituelle."

Son sourire se transforma et ne resta qu'au coin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rendit sa poigne à l'Eminence, et accentua son sourire, l'émotion étant à son comble.
O toi Très Haut, prends pitié de Nous!


Je vous suis, O mon guide. Bien que la comtemplation à aussi du bon...

Il esquissa une révérence, baisa l'anneau cardinalice, et suivit Hull vers l'extérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[25th of April 1465 - Ordination]



It was a new day, and on this day a special request was fulfilled for the Glory of the Almighty and for the clergy of the Scottish and English brethren from the other side of the Channel.

In all his usually simplicity of black with the scarlett biretta, he awaited his witness and the future priest.

_________________


Dernière édition par hull le Mer Oct 17, 2018 9:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanyar



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 889

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Being invited to witness an ordination here in Rome, the old Cardinal arrives at the Church for the ceremony. It is for him the first time that he witnesses this ceremony in Rome and he is looking forward to it as well. For Vanyar it will be nice to see his brother perform such a ceremony and he is looking forward to work together with the new priest on the British Islands. Arriving at the Church, Vanyar walks along the isle towards the Altar where he sees his Eminence Hull ready to perform the ordination ceremony. Brother, I have arrived to bare witness of this ordination. I am glad that I am on time. I smile at him in a friendly manner and look forward to the ceremony.
_________________

Presbyter & Professor of the Universal and Roman-Aristotelian Church. | Bishop of Ptolemais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull waved at his brother from the English Consistory, moving down a few steps to go greet him.

"I am glad that you accepted to be witness, my brother! After all, it is a good day for the faith when a new vocation is announced and a new priest is ordained!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manfred.le.griffon



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

What an great and joyful day for Boguslaw, since the ordination would be so far perhaps the most important step he has undertaken in his life. Notwithstanding strong emotions that shook his heart and soul to the core in anticipation of the ceremony during which he will pronounce priestly vows, he takes a deep breath in order to calm down and enters the Basilica to meet his destiny head-on.
Two men were already waiting and he recognised these familiar faces of two Cardinals whom he approached and greeted with respect due to their rank.


Your Eminences, I am very glad to see you and I hope that I arrived on time. My sincere thanks go to both of you for your good will in accepting to perform this ceremony and to testify to my ordination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Hello my son. It is my pleasure to accompany you in this first step towards the Glory of the Almighty.

We can proceed when you are ready, unless you wish to have certain people come in attendance.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com