L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Question] Un sacrement à distance est-il possible ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:56 pm    Sujet du message: [Question] Un sacrement à distance est-il possible ? Répondre en citant

Mes chers collègues clercs, je vous soumets une question à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir la réponse.

Une diaconesse se propose, avec délicatesse, de célébrer depuis son Poitou un baptême puis un mariage en Helvétie (à Sion).

Est-ce possible ou est-ce de la sorcellerie?

Citation:
Titre : Requête

Expéditeur : Chevalier_dhaillon de la dernière chance de son ex
Date d'envoi : 2007-05-27 23:02:47


Monseigneur,

Je suis le Chevalier_dhaillon, actuellement Diaconesse faisant office de curé à La Rochelle en Poitou.

Je suis la très grande amie de deux sionnais qui désireraient unir leur destinée, il s'agit de Renant_jean et de maryane.
Maryane est déjà baptisée mais point Renant, ils m'ont sollicitées afin que je fasse les cérémonies respectives à l'église de Sion.

Vous serait-il possible de m'accorder ce privilège afin que je leur fasse ce cadeau, je vous en serais immensément reconnaissante.

Je vous eremercie d'avance.

Bien à vous Monseigneur et qu'Aristote vous garde!!

Chevalier_dhaillon
Diaconesse faisant office de curé à La rochelle.


Citation:
Dame Diaconesse

Votre requête de célébrer deux sacrements de deux personnes qui vous sont particulièrement chères (baptême et mariage) est légitime, et la Cathédrale Sainte-Boulasse de Sion vous ouvrira ses vantaux avec joie.
Vous devez vous déplacer effectivement pour célébrer ces deux cérémonies : le don d'ubiquité, vous le savez évidemment, est considéré comme un acte de sorcellerie.
Afin de poser les modalités simples de votre venue, et d'inscrire sur les registre de la paroisse les sacrements que vous allez accorder, voici l'adresse de l'archidiocèse: http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php

Vous êtes la bienvenue.
Qu'Aristote vous accompagne
Monseigneur Scarpia

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(la réponse ne peut malheureusement être que HRP=

le déplacement RP au minimum est obligatoire, je suis assez peu favorable à aller le faire plus loin que à un ou deux jour de marche, mais on sait que le notion de "lieu géographique" est peu conciliable avec le jeu lui même...
vous même vous n'avez pas fait la route jusque Rome et retour Wink et personne ici ne le fait, et c'est une des "anomalie" la plus acceptée du jeu.

Toute fois il ne faut pas en abuser et par exemple ne pas faire une cérémonie à 2 endroits le même jour quand même Laughing

MAIS n'oubliez pas que pour célébrer un sacrement dans une autre paroisse que la sienne il faut l'autorisation du clergé local (curé principalement).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais si il y a déplacement rp et une certaine cohérence (pas deux sacrements le mm jour à des endroits différents), la situation se passe tout les temps dans les RR : ne serait que les déplacements express entre Paris, Rome et les provinces reculées pour l'habitué des entrevues diplomatiques Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait Eminences, voilà qui va ravir ma diaconesse !
Mon curé neocor devrait être d'accord !
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevalier_dhaillon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, Monseigneur, Frère Roger,

Il est un fait que je ne célèbrerai point les deux évènements en même temps, à chaque jour suffit sa peine et je pense que les deux protagonistes seront d'accord avec moi.

Je vous remercie donc d'avoir accepté cette requête ô combien délicate, il ne me reste que l'autoristaion du curé local à recevoir.

Merci pour mes amis, soyez bénis!

_________________

"Toute passion et toute action s'accompagnent logiquement de plaisir ou de peine." [Aristote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfére une cérémonie qui a du sens RP plutot qu'une stricte adaptation au IG. Sinon, nous ne serions pas nombreux à Rome.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Chevalier d'haillon

Je vous ai déposé les clés à l'entrée de Moustier pour accéder à l'aile des paroisses de la Tarentaise, et donc à la paroisse de Sion où vous pouvez rencontrer Neocor, le curé de Sion.
C'est en la paroisse également, que vous enregistrerez les sacrements que vous effectuerez à Sion.

Bienvenue en Tarentaise ! Smile
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com