L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit et dit amusé à Noeline. Nous verrons bien si vous étiez concentrer. Il y aura une interrogation écrite après la cérémonie.

Il rit amusé puis passa à la suite



Avant de finir cette cérémonie , il me faut vous demander, mon enfant, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.



Ma fille , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Le blond sourit doucement et alla prendre un cierge

Prenez ce cierge, ma fille. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde.

L'Éminence présenta ensuite un médaillon Aristotélicien au baptisé.

Que ce symbole qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisé soit un objet de fierté, objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors.



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte regardait Noéline très concentrée sur son baptème. A ne pas en douter, elle serait une bonne Aristotélicienne.

Il en était très fier !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noéline écoutait toujours quand elle eut une minute d'étonnement.

Comment ça une interrogation écrite ?

Puis elle réalisa qu'il la taquinait une fois de plus enfin quoi que... Elle le regarda très sérieusement.

Pas de souci j'ai tout bien écouté d'abord.

Puis elle sourit et écouta attentivement toute en hochent la tête pour dire oui aux paroles du cardinal...elle sourit puis répéta après lui.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne commence mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout-puissant.


Quand il lui tendit le cierge elle le prit tout sourire.

Je vous remercie et je vous promets de répandre la foi chaque fois que je le pourrais. et je le garderais précieusement .

Elle reçut le médaillon Aristotélicien elle sourit une nouvelle fois

je la porterais fièrement toute au long de ma vie soyez-en sur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant c'est au parrain d'offrir un cadeau de bienvenu dans le monde Aristotélicien.

Le cardinal sourit amusé après avoir remis la médaille Aristotélicienne à sa nouvelle baptisée.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? Quoi ? Le parrain, il doit faire quoi ??? Le comte ouvrit grand les yeux tant ses oreilles avaient frémis... Il en était sur, on ne lui avait pas tout dit !

Mais qu'à cela ne tienne ! Fccasper n'était pas né de la dernière pluie, et avait un peu prévu le coup !!!

C'est ainsi, qu'a part avoir ouvert les yeux marquant inévitablement la surprise, il esquissa un sourire en réponse à celui du Cardinal et s'avança vers Noéline.


Ma très chère Noéline, c'est pour moi une grande fierté de devenir ton parrain. Ta mère l'aurait voulu, j'en suis sur, et c'est donc avec un grand bonheur que je te prends comme filleule. Je sais que là où elle est, quelques larmes coulent certainement sur ses joues, et j'aimerais tant qu'elle soit réellement parmi nous en ce si grand jour.
Et pour te prouver que j'attendais finalement ce moment, je souhaiterai te remettre ce pendentif. Il représente l'emblème de notre famille, ce majestueux phoenix, que j'ai fait faire par un grand joaillier de Dole.
En ce jour, il est parfaitement de circonstance pour t'assurer que tu fais partie de la famille d'Aristote, évidemment avec la médaille que vient de te remettre le Cardinal, et en devenant ma filleule, encore plus partie de la famille Valfrey, un peu décimée il faut bien le reconnaitre mais que ta jeunesse contribue à faire renaitre doucement.


Il l'embrassa tendrement sur la joue et lui tendit le pendentif.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noéline essaya temps bien que mal de pas éclater de rire quand elle réalisa que le Cardinal venait un peu de réveiller son parrain! Il fallait quand même avouer que la situation était assez rigolote.

Mais le visage de la jeune fille changea au moment du discours de Fccasper.
L'émotion prit le dessus car il fallait avouer que les mots de son parrain et chef de famille ne pouvaient pas la rendre plus fière.

Oui elle espérait de tout coeur que de là-haut sa mère les regardaient
les yeux remplis de larmes mais de joie.

Puis elle le regarda et ce blotti dans ses bras


Merci beaucoup d'être toujours là pour moi...Je ne pouvais pas voir quelqu'un d'autre pour ce rôle...Tu es mon chef de famille, la personne qui ressemble le plus à un père pour moi!

Maman nous a toujours dit à Laurick et moi que tu serais la personne la plus importante à part elle et nos moitiés le jour où nous serions en âge.
Que quoi qu'il arrive tu serais notre notre pilier et notre phare...Si toi tu es fière d'être mon parrain je ne pourrais pas être plus fière d'être ta filleule.


La voix toute tremblante la jeune fille finie par sourire à nouveau quand il lui offrit le pendentif avec l'emblème de leur famille.

Il est magnifique et je le porterais avec honneur pour faire savoir que notre famille est de retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan avait décidé de préparer l'église pour accueillir un mariage sans précédent qui marquerait l'histoire de Rome. Il déposa donc au préalable le ban concernant les deux protagonistes.

Citation:
    [center][/center]


    Publication des Bans de Mariage de Sa Grâce Erwann de Northshire, Duc de Bondeno, Marquis de Solčava, Marquis de Memel, Comte de Bulle, et al., avec la Vicomtesse Ombres de Verne, Vicomtesse de Castillon du Médoc et Baronne de Vertheuil.


      Le mariage aura lieu le 27 décembre de l'An 1467, célébré par Son Eminence Estevan de Mortelane, en la Basilica di San Origène sulla via Appia.

      Le mariage aura lieu en présence de Sa Sainteté Sixte IV, Très Saint-Père, comme témoin de l'époux.

      Et la présence de Son Eminence Bardieu de Nicosi, Vicomte de Dun le Roy et Seigneur de Vierzon, comme témoin de l'épouse, en compagnie de Raoul Acheron, humble fidèle parmi les plus humbles, comme second témoin de l'épouse.



    Fait le 12 décembre de l'an 1467 en la Basilica di San Origène sulla via Appia.


    Signé : Son Eminence Estevan de Mortelane,


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan avait préparé la chapelle pour accueillir une nouvelle futur baptisé.

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un événement important qu'est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau membre parmi nous, une nouvelle enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne.

Mais avant de faire cela pour notre bonne Eusibee Scarlette de Vissac Sparte , et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.


Répétez après moi

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après ces quelques mots de prière, pour nous laver de nos péchés, que tous nous avons bien entendu prononcé en toute bonne foi et avec la ferme attention de ne pas trébucher à nouveau, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien. Récitons donc, tous ensemble :

Puis vint le moment de réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel était venu sur Rome pour plusieurs affaires, mais la principale était que c'était l'endroit où il était sûr de pouvoir croiser son père.
Après quelques questions posées de ci de là, le jeune Evêque trouva le lieu où son père officiait.
Jamais il ne se lassait de voir son père dire la messe. Son Eminence Estevan avait été une des raisons du pourquoi le jeune homme avait embrassé les Ordres si jeune. Ce père était comme un modèle pour le jeune De Mortelane.

Il entra donc dans la chapelle, les cloches sonnaient encore leur dernières notes. Il s'avança le long de la nef, en son couloir central. Arrivé à hauteur de l'autel, il s'agenouilla, fit le signe de croix, et alla ensuite de placer aux premiers rangs.

Le Cardinal Estevan commança l'office, et quand la prière du pardon fut récitée, il était normal que le jeune prélat répéta ensuite, la main posé sur la poitrine.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Aux mots de cette prière, le jeune homme se sentait léger en son âme, et un sourire naquit sur son visage.
Et comme à l'accoutumée, la cérémonie fut suivie du crédo que le jeune homme prononça avec solennité.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusebie-Scarlette



Inscrit le: 20 Déc 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille était toute intimidé, c'était un grand jour pour elle. Elle espérait que tata Agatha pourrait venir mais elle n'était pas du tout sur que ça serait possible.

Grand sourire, pour une fois ce ;n'est pas elle qui faisait les confessions, elle récita comme lui avait demandé.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Après ces quelques mots de prière, pour nous laver de nos péchés, que tous nous avons bien entendu prononcé en toute bonne foi et avec la ferme attention de ne pas trébucher à nouveau, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien. Récitons donc, tous ensemble :

Puis vint le moment de réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo terminé, le blond dit alors.

Par coutume, lors du baptême, nous lisons un extrait du Livre des Vertus. Cette lecture, généralement extraite de la Vita de Christos, explique les origines et la raison du baptême que nous célébrons aujourd'hui. Je vous récite donc, du chapitre douzième, le pourquoi du baptême.


Citation:
Vita de Christos, chapitre 12 a écrit:

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Le Cardinal fit une pause, refermant le Livre.

Si je ne vous ai point endormis, vous détenez maintenant la connaissance de la justification de ce que nous célébrons aujourd'hui. Mais, maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que va prendre notre enfant ici présent, en se faisant baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme ou femme. En réalité, c'est un multiple ensemble de choses... C'est l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Vous aurez de nombreux frères et sœurs qui vous aideront et ne vous laisseront jamais seul, partageant joie et peine.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, suivez-moi jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous, chère fille.




Ceci dit, l'officiant se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celle qui allait passer de croyante à fidèle


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusebie-Scarlette



Inscrit le: 20 Déc 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune blonde suivi le cardinal jusqu'au baptistère ayant écouté bien sagement et étant prête pour la suite de la cérémonie.

Elle était un peu stressé ce demandant s tout allait bien ce passer et si elle allait être à la hauteur de la tache, elle qui ce destiner à vivre dans l'église et pour l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de finir cette cérémonie , il me faut vous demander, mon enfant, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.



Ma fille , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Le blond sourit doucement et alla prendre un cierge

Prenez ce cierge, ma fille. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde.

L'Éminence présenta ensuite un médaillon Aristotélicien au baptisé.

Que ce symbole qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisé soit un objet de fierté, objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors.



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusebie-Scarlette



Inscrit le: 20 Déc 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune suivi bien sagement ce qui se passé et répéta, sur d'elle.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.



Toute fière, elle pris alors le cierge et enfin la belle médaille, qu'elle allait garder tout prêt de son coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait vous voilà baptisé.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com