L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin.de.Montbazillac



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta attentivement le prêche du cardinal.
Pour faire simple, le baptême aurait pu se résumer en quelques mots : une re-naissance après avoir été lavé de ses péchés et voilà donc à quoi il se préparait.
Un regard sur les deux amies, Laure et Sofie, puis en direction du baptistère sur pied et à nouveau regard narquois sur la princesse et la duchesse, il ne s'agissait pas d'un vrai bain, elles en seraient sans doute fort dépitées.

A sa demande, il suivit le Cardinal. "Ma chère fille" ??!!?! Avait-il bien entendu ?
Les azur cherchent Jiveli. Le Cardinal a peut être cru qu'elle passerait de prime ?

- Votre Eminence... je crois que c'est moi que vous devez baptiser d'abord afin que je puisse, à mon tour, devenir le parrain de Jiveli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghlenn



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concentration, concentration... le moment était crucial et l'enseignement devait être à la hauteur de l’événement. Surtout, que là, il s'agissait de l'origine du rite du baptême, comme le prévenait le cardinal.

Ghlenn avait du mal à imaginer la situation... Ainsi, des gardes romains se pointent à toutes les issues. Le tribun, c'est-à-dire pas le premier péquenot venu, arrive avec un centurion... genre un robuste gaillard, chef d'armée... et là... Accusation en bonne et due forme devant tout le monde, même les apôtres font dans leur froc. Mais non. Christos, sûr de lui, dit juste, "ok, ok, c'est bien beau tout ça, mais je m'en soucis comme de ma première paire de braies. C'est toi qui va me suivre." Et au moment où le centurion arrive pour se saisir de Christos, pouf, le gars s'agenouille au mépris de tout ? Au mépris de ce que vont dire ses collègues, son chef, et donc au mépris de son emploi, de sa situation et de ses revenus, de la considération des siens... Tout ça parce qu'il a... la foi ! Tout ça parce qu'il croit en Christos, malgré ce que le tribun a dit de lui ? La vache... Ghlenn était vraiment, mais alors vraiment décontenancé. Visiblement, il n'y avait pas que lui, puisque dans l'histoire, c'est comme si tous les gardes et le tribun avaient disparus par la suite.

Et là, le centurion se fait baptiser. C'est ça en fait, l'origine du baptême ! Une entrée dans la communauté des croyants, une intronisation officielle, un truc du genre, "vous reconnaissez que dans la situation du centurion, vous en feriez de même". La vache... c'était du sérieux. Ghlenn se demandait s'il était prêt pour un tel serment. C'était un peu radical pour lui. Être prêt à faire front, haut et fort, pour Christos, quelques soient les conséquences... Ghlenn n'avait jamais vu les choses comme ça. C'était source d'inspiration, d'héroïsme... mais aussi, tellement intimidant, une sorte de saut dans l'inconnu en espérant que Cristos et tout ça, c'était vrai et pas du pipeau. Eh oui, l'inconnu, parce que l'Eglise d'Aristote, Ghlenn n'en connaissait que des bribes pour l'instant. Les légendes, ou ce qu'il tenait pour tel, que lui avait raconté le curé de son village.

Tout à ses pensées, il n'écouta pas vraiment la suite. Jusqu'à ce que Merlin prenne la parole. Ah, Jiveli devait se faire baptiser ? Heu... Ah moins que... Enfin, Merlin avait les cheveux long... De là à le prendre pour une fille... Ghlenn se retrouva complètement perdu. Il prit une mine docte au cas où et attendit la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiveli



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure de la récitation... Combien de fois et dans combien d’église avais-je déjà entendu cela.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!


Cela en fait des choses à croire.
Le Cardinal raconta ensuite une histoire, les cardinaux adorent les histoires, elles contiennent en général un message caché que nous sommes censés décrypter.



[...] Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. [...]


Là, Aristote envoie sûrement message pour signifier que ce n'est pas la bière qui est réellement source de vie mais bien l'eau...

[...] Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau [...]


ça, ça veut sûrement dire que lorsqu'on est centurion on a tellement de boulot, qu'on a pas le temps de se laver.


En fait, du coup, c'est bourré de messages à double sens...


Pendant que je réfléchissais intensément, le Cardinal continuait, j'entendais par bribes en regardant autour de moi. Une phrase cependant, me fit vivement lever la tête.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, suivez-moi jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous, chère fille.


Euh!!! Ben non, moi, je suis propre, je suis pas centurion!!

_________________

Cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan venait de comprendre qu'il s'était emmélé les pinceaux dans toute cette histoire puis il dit alors à Merlin.

Hum oui vous avez raison je me suis trompé d'ordre. M'enfin ça changera pas grand chose si je vous arrose tous d'eau bénite. Il suffira que je vous écrive le certificat de baptême juste avant celui de Jiveli. Et puis voilà. Dans l'absolue vous l'êtes le jour même. Qui pourra dire que vous l'étiez avant après. Tout le monde s'en fichera. Donc venez que je vous arrose. Puis bon comme Jiveli nous dit qu'elle est propre.... Et qu'elle veut pas se faire trempouiller sa frimouille dans l'eau bénite. Autant que vous passiez avant. Vous voilà rassuré ?

Il sourit et apergea Merlin d'eau bénite. Puis quelques instant après Jiveli comme ça elle pourrait rien dire si ce n'est râler un peu.

Avant de finir cette cérémonie , il me faut vous demander, Merlin , si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.



Merlin, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Le blond sourit doucement et dit alors. Que la Marraine, le Parrain enfin tous ceux qui ont une raison de le faire donne ce cierge à Merlin.

Prenez ce cierge, Merlin. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde.

L'Éminence présenta ensuite un médaillon Aristotélicien. Que le Parrain ou la Marraine qui n'a rien donné donne ce médaillon.

Que ce symbole qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisé soit un objet de fierté, objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors.



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]



Puis il se tourna vers Jiveli et dit alors.

Merlin comme vous connaissez alors la façon de faire autant tout lui donner de suite. Mais éviter de lui brûler quelque chose elle a l'air petite. Puis ajuster le colier du médaillon qu'il traine pas par terre. Cela ferait mauvais genre.

Ah et Jiveli j'oubliais faut dire la même chose que lorsque j'ai baptisé Merlin et ce sera bon.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie de Valmonte



Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout s'enchaine , elle apprend que Merlin en fait est une fille que Laure est la marraine qui n'a jamais rien donné, mais la pingrerie est reconnue enfin!

Les baptêmes se suivent et se ressemblent, au moins c'est du rapide, pas le temps de se retourner ni de changer d'avis .

Elle écoute la suite en se demandant si Merlin va devoir chanter et avec justesse pour pouvoir entrer dans la grande famille .

Un cierge en main, Laure devient dangereuse... Elle attend la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesselaure



Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!


Pas que les mauvaises langues disent que maintenant qu'elle a eu le soutien de Rome qu'elle s'en cogne de la vraie Foy ! Laissons cela aux crétins de la Couronne de France actuels et futurs !

Donc au choix le cierge ou la médaille ?! Allez vas pour la Lum... Le bijou ! Vénale oé et alors ?! Prenant la médaille des mains du prélat, elle s'approcha de Merlin. Un sourire aux lèvres.

Merlin soyez le bienvenu dans la grande famille Aristotélicienne de Rome ! Et merci... Pour tout ! Chaque jour qui fait que vous veillez sur moi comme un frère sur sa sœur, comme une femme sur ses diamants ! Comme ... Bref ! Merci !

Un sourire sur le visage de la blonde alors qu'elle retourne vers Sofie.

Manquerait plus que je foute encore le feu à une tenture... Personne ne croirait à l'accident et je deviendrai Traître à Sa Sainteté le Pape ! Misère !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin.de.Montbazillac



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était temps de répondre avant que sa marraine ne commette l’irréparable ou que l'officiant ne finisse par noyer toutes ses ouilles sous prétexte d'onction.
Seule Sofie reste tranquille, et, la connaissant il doit aussi se presser de répondre car là encore un éclat pourrait survenir sans que rien ne l'annonce. Prenant le cierge tendu, il déclame son acte de foi :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Cette fois ça y est !
Pourvu qu'elle ne prenne pas le cierge ! Pas le cierge ! Et quand la main souveraine prend la médaille il respire enfin et sourit à ses mots.

Je suis heureux de vous avoir pour marraine et plus encore maintenant. Je sais que vous saurez me guider dans la foi de Rome, la seule à vos yeux comme désormais aux miens. Quant à mon amitié et ma tendresse, vous le savez, elles vous sont acquises à tout jamais.

Se tourne alors vers Estevan.

- Merci à vous, votre Eminence. C'est un grand jour pour moi dont je vous serai à jamais redevable.

Il sait que Sofie y est pour beaucoup aussi, mais il se contente de prendre sa main et de la serrer. Nul besoin de mots, elle sait qu'il sait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiveli



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal m'avait aspergé d'eau bénite en même temps que Merlin. Comme je n'y étais pas préparée, j'avais la bouche stupidement ouverte et j'en avais avalé un peu.

La première remarque que je me fis, c'est que je ne ressentais nulle brûlure à l'estomac, que ma peau ne brûlait pas. c'est toujours une sorte de test et j'étais bien contente d'avoir la confirmation, qu'à part être une fille, je n'étais finalement pas si diabolique que ça!

Ma seconde pensée fut que le cardinal tentait désespérément de me faire râler, pensant que j'étais une de ces personnes qui sortent de leurs gonds pour un tout ou un rien. C'est donc avec un stoïcisme et un grand contrôle de moi que j'accueillis la pluie bénite. Je ne pus m'empêcher de lui jeter un regard assassin qu'il ne remarqua certainement pas tant il s'amusait avec son eau. Il ne perdait rien pour attendre, nous nous croiserions bien un jour ailleurs que dans un lieu consacré, ce jour là pensais-je, il pleuvra.

J'observais ensuite Laure tanguant avec son cierge, les yeux brillants, fixés sur le médaillon destiné à son futur filleul et j'écoutais et retenais les paroles prononcées par Merlin. Mon tour arrivait, il s'agissait de ne pas commettre d'impair de dernière minute. Tout devait être sous contrôle.

Je m'approchais donc enfin du cardinal


Monseigneur Cardinal ... Eminence je veux dire. Cela fait plus d'un an que j'attends ce moment. je dois donc vous l'annoncer, Merlin ne doit pas être le seul à m'accompagner dans la foi, Sofie doit être ma marraine, elle en assume le rôle depuis longtemps déjà. C'est ainsi que je l'ai décidé et j'ai patienté longtemps pour cela.

Avouez qu'ils ne seront pas trop de deux pour m'accompagner sur ce chemin, surtout que je n'ai pas toujours un excellent sens de l'orientation.
J'ai assez d'écus sur moi pour acheter un second cierge...

Enfin, ça dépend, dites-moi discrètement combien coûte un cierge?

Et si vous n'en avez qu'un de disponible, qu'à cela ne tienne, cassons-le en deux, ils partageront également la charge de m'aider à grandir, qu'ils partagent le port de la flamme. Nous ressouderons le cierge ensuite si il faut.

Peut-être avais-je employé un ton un peu trop péremptoire. Je reprenais donc avec le visage de l'innocence.

Je vous le demande comme une faveur que vous accorderiez à une jeune fille agréable et douce, qui n'attend plus que d'être enfin accueillie dans l’Eglise Aristotélicienne.


Je repris mon souffle et récitais avec force et conviction en attendant que Sofie et Merlin attrapent un cierge

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Je me tournais ensuite vers le cardinal et chuchotais:

ça a marché vous croyez?

_________________

Cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan éclata de rire en voyant Laure donner le Cierge à Merlin puis Jiveli approcha de lui. Jiveli s'approcha de lui contente mais un peu énervé d'avoir été mouillé. Puis sans rien changer de son attitude le blond l'écouta lui parler. Elle était contente de la cérémonie mais voulait que Sofie soit sa marraine. Normale après tout. La rousse était la complice parfaite pour commettre toutes les crapuleries Aristotéliciennes du monde.

Il dit alors.


Oui effectivement deux c'est très bien. Vous serez bien accompagné ma fille.


La petite fille était du genre taquine et elle ne manqua pas en s'approchant de lui de lui demander combien coûte un cierge. Personne au grand jamais personne lui avait demandé cela. Le cierge était fournis par l'église. Manquerait plus que cela qu'il soit payé par les paroissiens...

Un cierge coûte rien du tout m'enfin... Je vais pas vous faire payer... Mais qui vous a mise cette idée en tête ? C'est votre Marraine ? Ou votre Parrain ?

J'en ais une aussi grande que vous pour que vous puissiez la tenir entre les mains rassurez vous. Mais votre Marraine ou votre Parrain peuvent vous aider évidemment.


Il rit amusé de la voir crier son envie d'être dans l'église Aristotélicienne Romaine et dit alors.

Vous êtes baptisé oui. Mais Sofie ou Merlin vous donnerons la médaille de la baptisé.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com