L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mariage de Della de Volvent et Mheil du Perche-Ried
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabaude_Renard



Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le parvis d'une Basilique, à Rome, attend un Renard et ses oies. Il conserve prestance et capacité à esquiver les invités, un grand merci à la volaille agitée et bruyante. Des visages connus, inconnus, que jamais il ne retiendra, que.... Fichtre ! Certains couples lui arrachent un sourire tantôt en coin tantôt bien étiré. Puis au loin, voilà que paraît l'attendue, l'amie, la belle Iry.

Le Vicomte ignore narquoisement les signaux faciaux de son homme de main qui lui remet le paquet venu d'Alençon et en échange duquel il glisse dans sa pogne la laisse de rubans des emplumées.


Voilà pour ta peine. Ne fais pas cette tête, tu y gagnes au change, vingt pour le prix d'une !


Sur un rire il adresse un clin d'oeil à sa compagne du jour.


Je plaisante, et on ne peut pas dire que notre duché ne cache que des boudins sous la dentelle. Déclare-t-il sans ambages, son regard examinant le petit bout de femme avec appréciation. Ne bouge pas, j'ai quelque chose pour toi.

A sa ceinture il tire un petit écrin, simple rouleau de peau souple qui révèle sur sa paume un collier de saphirs. Ses doigts se referment dessus et en ceignent délicatement le cou de la précieuse créature dont la simple vue aurait ravi le cœur de bien des hommes.

Entrons dans l'antre des épousailles, je ne voudrais pas manquer les échanges enthousiastes et débordant de bonheur.


Messey manque les cogner dans un banc alors qu'il remonte les allées et découvre un Arnault, vieille connaissance reconvertie dans la pieusarderie, avec une vue recouvrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les très fins yeux mutilés du cardinal miraculé se posèrent tour à tour sur les deux fiancés qui répondirent sans l'ombre d'une hésitation. Quelle était réellement l'histoire de ces deux-là ? Au fond, l'Azayes n'avait jamais pris la peine de les connaître réellement. Il le regrettait aujourd'hui, et prenait l'entière mesure de toutes ces occasions manquées : les nombreux moments partagés en Alençon avec Mheïl, les non moins entrevues avec Della, présente à Rome depuis si longtemps. Il se surprit à espérer que l'organisation de ce mariage lui procurerait le pardon des deux fiancés. Décidé à s'appliquer, il poursuivit ainsi son sermon :

« - Mheïl, Della, je vous souhaite un bonheur infini au sein de votre mariage et de votre famille. Il vous arrivera certainement de douter. À une fiancée doutant du bien-fondé de convoler, Christos émit une réponse pleine d'enseignements. »

Il feuilleta les pages de son livre des vertus jusqu'à atteindre le marque-pages placé sur l'extrait suivant, qu'il lut patiemment :





« - Celui qui ne doute jamais n'est pas un homme ou, s'il en est un, est un pécheur. Les deux jeunes gens que vous êtes allez vous engager à partager toute votre vie, de ce jour jusqu'au dernier. Vous devez accepter dès maintenant d'être confronté à des périodes de doute plus ou moins douloureuses. Mais vous devez également entendre la parole divine : la prière et la certitude de la bonté du Créateur seront pour vous deux phares dans la nuit. Puissiez-vous, Della, Mheïl, ne jamais oublier ceci. Puissiez-vous, au sein du foyer que vous souhaitez fonder, être toujours présent pour rappeler ces vérités immortelles à votre conjoint quand les épreuves de la vie les lui auront fait oublier. Puissiez-vous goûter chaque jour au miracle de l'amour et à la multiplication de vos forces sous les auspices de ce lien si unique qui va vous unir d'ici quelques minutes. »

Ainsi s'acheva le sermon cardinalice. Arnault se tut de nouveau un instant puis reprit :

« - Mheïl, Della, vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ? Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fedorus



Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fedorus écouta attentivement les échanges de consentement entre les deux époux et le sermon.

Il était heureux, rien qu'à voir le bonheur dans les yeux des jeunes mariés.

_________________
Fedorus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prière pour effacer le doute !
Mais ouiiiiiiiiiii !
Oui, absolument !
Della en était convaincue, elle vivait de la prière, la prière la portait et la Foi pouvait lui donner des ailes ! Y avait-il encore ici quelqu'un doutant de ça ?

Alors, le paroles du Cardinal reçurent le regard brillant de la Renarde comme approbation. Évidemment qu'elle prierait encore et encore, évidemment que si des enfants devaient naître de cette drôle d'union, ils seraient élevés dans la Foi Aristotélicienne, ils seraient reçus comme des cadeaux de Dieu...Ah ben tiens, Arnault n'avait pas parlé de ça, Della allait trop vite !
Mheil priait-il ?
Sa future épouse leva sur lui un sourcil interrogateur : "Tu pries ?". Il avait intérêt à prier...Et que tous se rassurent, elle y veillerait. Le soir, avant le coucher, une heure de prière ! Hoplà !

Qu'est-ce qu'il venait de demander, le Cardinal ?
Fidélité ? Bien sûr !
Pour la vie ? Aussi !
Devenir mère ? Elle l'est déjà...alors, oui !
Et de répondre,au tout, avec sincérité :

Oui.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severin_de_Volvent



Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie débuta enfin et le renard écouta attentif le prêche de l'officiant et les échanges de voeux et de consentements.
Il hochait la tête d'approbation songeant aux mêmes mots qu'il répéterait bientot à son tour.
Il observa le Duc de Nogent qu'il ne connaissait pas et trouva au personnage un certain charisme et une forme de mystère qui contrastait avec la bonhomie de Kéridil lors de ses jeunes années.
Il dégageait une aura et à cet instant Severin ne douta pas qu'il s'agisse d'un homme d'honneur bien qu'une part d'ombre subsistait.
Après tout, tout le monde avait une part d'ombre.
Il conserva donc pour lui ses pensées alors que la cérémonie se poursuivait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mheil



Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que Mheïl prie. Il prie pour ne pas avoir à le faire souvent. Mais il prie, bien entendu.
Certaines de ces hallucinations sous psychotropes lui confère même la caractéristique de pouvoir communiquer avec les morts. Un en particulier. L'absent du jour. Son frère.

    « J'accepte et nous acceptons, les responsabilités d'époux et de parents. »

La prononciation de ce dernier mot déporte le regard qu'il accordait au cardinal sur celle qui reste encore sa fiancée. Il n'en ont pas parlé, mais elle lui fera un fils, pour que leur nom prospère. Et une fille, cadette, qu'il sur-protégera au point de redouter le jour où elle se mariera à tel point qu'il en contractera des ulcères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal avait soupesé ses maux. Un sermon aussi pieux, soulignant autant l'importance de la vertu, pouvait sembler oublier de parler d'amour. Néanmoins, face à deux aussi hauts nobles, mieux valait, sans doute, être trop solennel plutôt que mièvre. De toute évidence, le pari était réussi et ses mots avaient été entendus… du moins par les deux principaux intéressés. Car, jusqu'à présent, les invités n'avaient pas encore pris part à la cérémonie. Voilà ce qu'Arnault s'apprêtait à rectifier lorsqu'il poursuivit :

« - Mes sœurs, mes frères, nous venons d'entendre les réponses des deux fiancés. Avant que ceux-ci ne procèdent à l'échange des alliances et des vœux, chantons tous ensemble notre fidélité pour Celui qui a permis qu'un tel amour se concrétise aujourd'hui sous nos yeux. »

Et il prononça les premiers mots du credo, espérant être suivi par l'assemblée :


          Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
          Créateur du Ciel et de la Terre,
          Des Enfers et du Paradis,
          Juge de notre âme à l'heure de la mort.

          Et en Aristote, son prophète,
          Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
          Envoyé pour enseigner la sagesse
          Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

          Je crois aussi en Christos,
          Né de Maria et de Giosep.
          Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
          C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
          Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
          Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

          Je crois en l'Action Divine;
          En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
          En la communion des Saints;
          En la rémission des péchés;
          En la Vie Éternelle.

          AMEN

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fedorus



Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fedorus suivit les premiers mots du Prélat et récita le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN

_________________
Fedorus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous"...Un sourcil se leva tandis que Mheil prononçait le mot..."Nous", plus seulement "je" ou"moi"..."Nous", eux deux, un couple quoi. Et ça lui parut étrangement bizarre sur le coup. A tel point qu'elle se demanda si elle y avait déjà songé à ce couple qu'elle et lui allaient former. Elle regarda Mheil, avec des yeux différents et elle vit, tel qu'il allait être désormais, son époux. Elle lui sourit, d'un sourire tendre et quasiment complice: on est dans la même galère, mon vieux !
Elle se sentit bien tout d'un coup, heureuse même. Elle était à peu près certaine alors d'avoir fait un bon choix,balayé les doutes !

Alors, touchée par la Grâce, elle pria :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

Amen.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la prière commune se tut, le cardinal fixa les deux fiancés avec une intensité inédite, se plaisant à trouver dans leur regard la preuve d'une dévotion et d'un amour tout à fait authentiques. Son œuvre à lui était presque terminé car, d'ici quelques secondes, il pourrait prononcer les mots qui allaient clore cette belle et grandiose cérémonie. Mais, avant cela, un instant des plus solennels était encore nécessaire. Dans un chaleureux sourire, les lèvres du cardinal invitèrent Della et Mheil à procéder à l'échange des alliances.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y eut un léger flottement. Della attendait que Mheil se lance mais...il semblait intimidé ou distrait peut-être...allait-il renoncer ?

Della observa le Perché quelques secondes et puis, pour que la célébration ne traîne pas en longueur, que les invités ne s'endorment pas aussi, elle fit un petit signe à son fils qui tenait les alliances dans un joli coffret doré.

Clément s’exécuta et ouvrant le coffret, il présenta les alliances à sa mère qui saisit la plus large. D'autorité mais avec douceur, elle prit la main de Mheil, réalisant alors que c'était la première fois qu'ils se touchaient ainsi, y passa l'anneau en prononçant quelques mots qu'elle avait répétés dans sa tête, histoire de ne pas trébucher :
Par cet anneau, je vous épouse, Mheil, vous jurant fidélité, présence, assistance et soutien jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Elle lui sourit alors, avec une certaine tendresse pour cet homme encore presque un étranger, sans omettre de lui rendre sa main.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mheil



Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Long » fut mieux approprié pour décrire le flottement. Indécemment long.
Assez pour laisser le temps au futur marié de se remémorer les circonstances du second mariage de son frère. Terrifiantes et décourageant. Mais tout aussi singulière qu'il ne l'était lui même.

Le Nogentais ne renonçerait pas à l'idée de dévoler le travaille de joaillerie réalisé dans le plus grand secret par un artisan du Perche : Une alliance d'or blanc serti d'une succession de lys formées d'infimes perles de diamant, contrebalancé de la gravure d'une fable mettant en scène linéaire les créatures de leurs armoires.


    « À mon tour, Della de Volvent, je vous épouse.
    Puisse cette alliance garantir l’esthétisme, la grâce et l'inaltérable destin que nous partageons désormais. »


La bague entoure l'annulaire délicat. Le mal comme le bien sont faits.




(Punissez moi pour mes absences.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com