L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Echanges entre joueurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 9:12 am    Sujet du message: [HRP] Echanges entre joueurs Répondre en citant

(Bonjour.

Je ne suis pas disponible cette semaine pour répondre aux différents Rp, je vous demande de bien vouloir attendre mon retour pour jouer ce procès.

Ludiquement
JD Cathelineau)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis JD Cathelineau, nous vous attendons Very Happy Je vous pensais dispo, si j'avais su je me serais renseignée Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour, j'ai vu que jd Hull n'était pas de retour.

Je tiens à apporter plusieurs précisions.

Le RP des buchers a été un RP décidé avec d'autres JD clercs pour changer un peu de la routine des baptêmes/mariages/messes... On pensait pas du tout que ça en arriverait jusque là puisqu'on a tous aimé et surtout on a joué nous mêmes les PNJ donc on a pas fait de mal à des joueurs...

On a un peu tous été sidérés de voir que ça prenait cette ampleur, pour le coup on se serait bien gardé de jouer. Comme je l'ai dit à JD Hull je pouvais jouer celui qui s'en fiche et dire à Rome d'aller se faire .... ^^ mais comme je lui ai annoncé, je souhaite faire démissionner Cathe bientôt dès que les autres pourront prendre la suite et je ne souhaitai pas pourrir d'avantage le jeu Breton... Cathelineau se pliera au jugement et a même été se confesser à Arles auprès de Hull.

Voilà, je suis près à jouer ce RP Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JD Cathelineau.

Je remplace pour le moment le JD Hull qui est indisponible pour une durée indéterminée malheureusement.
Je prends en note vos remarques. À propos de la démission de votre perso, que comptiez-vous faire après ?
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cathelineau vient d'intégrer l'Ordre Teutonique, je compte le faire jouer d'une autre façon au service de l'Eglise, comme il est dans la marine pontificale, je pense qu'il fera des missions maritimes pour l'église, avec Hull il voulait mettre en place une expédition religieuse à Alexandrie. Concrètement je ne sais pas si j'aurai autant de temps à accorder au jeu qu'actuellement donc je préfère éviter de léser d'autres joueurs de mon absence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, vous comptiez demander à rompre les vœux d'ordination je suppose ?
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cathelineau a écrit:
Je suis de retour, j'ai vu que jd Hull n'était pas de retour.

Je tiens à apporter plusieurs précisions.

Le RP des buchers a été un RP décidé avec d'autres JD clercs pour changer un peu de la routine des baptêmes/mariages/messes... On pensait pas du tout que ça en arriverait jusque là puisqu'on a tous aimé et surtout on a joué nous mêmes les PNJ donc on a pas fait de mal à des joueurs...

On a un peu tous été sidérés de voir que ça prenait cette ampleur, pour le coup on se serait bien gardé de jouer. Comme je l'ai dit à JD Hull je pouvais jouer celui qui s'en fiche et dire à Rome d'aller se faire .... ^^ mais comme je lui ai annoncé, je souhaite faire démissionner Cathe bientôt dès que les autres pourront prendre la suite et je ne souhaitai pas pourrir d'avantage le jeu Breton... Cathelineau se pliera au jugement et a même été se confesser à Arles auprès de Hull.

Voilà, je suis près à jouer ce RP Wink


Merci pour toutes ces précisions, c'est toujours utile de comprendre l'arrière-plan voulu par les jds qui ont participé.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Vauvout a écrit:
Dans ce cas, vous comptiez demander à rompre les vœux d'ordination je suppose ?


Non, Cathe va entrer dans la branche religieuse de l'Ordre Teutonique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci.

Vu que mon perso n'est pas censé le savoir, on tâchera de mentionner la mission à Alexandrie pendant l'audience. Ce sera bien comme idée de pénitence.

_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'ailleurs c'était un peu l'idée d'envoyer Cathe à Alexandrie pour prêcher en pénitence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait alors.
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JD Cathelineau, j'ai pris note de vos explications aussi. Le seul problème que nous allons avoir c'est que nous ne pouvons pas expliquer tout cela RP parlant. Du coup, on va voir comment on pourra arranger ça Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être s'appuyer sur la procédure définie par l'hagio de saint Thomas. Le but du procès serait alors de vérifier si la procédure a été respectée ou s'il y a eu abus de pouvoir.

Citation:
4 Ce même disciple, alors que les pèlerins menés par Thomas faisaient halte en Normandie, demanda à Thomas : « Maître, cette terre est peuplée d’hérétiques. C’est désespérant. J’ai une brillante idée : pourquoi ne dresserions nous pas un immense bûcher où nous placerions tous ces égarés ? De la sorte, nous en serions débarrassés, et nous gagnerions du temps ».

5 Thomas entendit cette proposition, et fit cette réponse : « Ton idée est tout sauf brillante, mon fils. D’abord, ces hétérodoxes sont des hommes avant d’être des égarés, et en tant que créatures de Dieu nous ne pouvons les détruire nous mêmes. Ensuite, ce serait gâcher de grandes quantités de bois, pour un bien piètre usage ». Le disciple ne fut pas satisfait de la leçon de Thomas, et crut pouvoir le prendre en défaut : « Mais, maître, s’il advenait que des hérétiques n’abjurent point, il est bien permis d’en brûler quelques uns. Et puis, lorsque l’Eglise lance des croisades, n’est-ce pas la mort qu’elle apporte parmi les égarés ? ».

6 Thomas reprit ainsi : « Ca n’est jamais l’Eglise elle même qui dresse les bûchers, mais le bras séculier auquel sont livrés les hérétiques. Ainsi, elle garde toujours les mains propres. Et puis les croisades, c’est tout à fait différent. Elles sont lancées contre les terres tenues par les égarés, et ne sont tués que ceux qui se placent en travers du chemin des armées de Dieu. La croisade est une guerre juste, ad majorem dei gloriam. Et puis maintenant, va voir là haut si j’y suis ». Et le disciple se ravisa, avant de demander pardon.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que nous lancions le procès et on voit au fur et à mesure ce que ça donne Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai très prise demain, je tenterai de poster en soirée Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com