L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le Cardinal reprend la parole elle le regarde souriant légérement. Elle avait le cœur battant, ça fait longtemps qu'elle voulait le faire mais ne voulait pas demander à n'importe qui.
Penchant la tête en l'écoutant attentivement. Plisse des yeux de temps en temps pour mieux comprendre.
Quand il fut terminer avec le chapitre elle sourit quand il demande si ne l'a point endormie. Hoche la tête en continuant de l'écouter.
Quand il demande de le suivre elle se lève puis répond


J'accepte

Le suit jusqu'au Baptistère. Son cœur battait la chamade tellement elle était contente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

De grand cœur, le Cardinal s'arrangeait toujours pour que l'eau ne soit pas trop glaciale... excepté, bien sur, en été lorsque cela était plaisant. L'eau était relativement tiède pour l'occasion.

Il ne restait qu'une petite récitation, et ensuite il pourrait délivrer compléter le baptême, remettre le certificat, etc etc.


"Avant d'accomplir ce rituel, il me faut vous demander, mon enfant, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :
"


Citation:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En s'approchant elle vit l'eau, plisse légerement les yeux en esperant que l'eau soit modéré.
Elle écoute la suite puis quand elle entend chanter elle se dit qu'avec sa voix elle n'arriverait pas trop.
Chanter les bons mots oui mais le bon accord pas sur qu'elle y arrivera.
Il lui faudra s’entraîner c'est sur pour qu'elle ne casse pas les oreilles quand elle sera a l'église. La blonde hoche la tête en continuant de l'écouter puis



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal invita alors Etania à se pencher au-dessus du baptistère. Il plongea ses deux mains jointes dans l'eau tiède et, une fois remplies, vint les placer au dessus de la tête de la future baptisée. Il fit couler l'eau en un mince filet.

"Etania, ma Fille, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire."

Il sourit et recula, prenant le linge. Il tendit le linge à la toute nouvelle baptisée, histoire qu'elle n'attrape pas froid. Ce serait dommage d'être emporté par une fièvre contracté par son baptême, non?
Il sourit doucement et alla prendre un cierge.


"Prenez ce cierge, ma Fille. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde."

Hull présenta ensuite un médaillon Aristotélicien à Etania.

"Que ce symbole, qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisée, soit un objet de fierté. Puisse-t-il être un objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors."



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]   



"Maintenant, nous préparerons votre certificat de baptême. Vous pouvez dorénavant être Diaconesse, comme le demandait les prières de votre paroisse."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se laissant guidant elle se penche sur le baptistère. Elle qui avait peur de l'eau soit froide fut surprise de la tiédeur., Ferme les yeux en écoutant tendit que l'eau coule doucement sur son front
Quand le Cardinal eut fini de parler il lui tend un linge qu'elle pris , pour s'essuyer en tapotant légérement. Pris le cierge et la médaille qu'il lui tendit.Le remercie en lui souriant.

Je vous en remercie. Mes priéres ont été entendu également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Hull de Northshire
    Cardinal-Évêque de Sainte Raphaëlle Archange & Cardinal-Connétable



    ÆDICTVM - BAPTISMATA

    Nous, Hull de Northshire, en tant que Cardinal-Évêque,


      Attestons du baptème de la Fille Etania [IG: etania ], le 30 Janvier MCDLXVII, en la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange. La cérémonie fut officiée en privé par nous-même.


    Donné de la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange, Rome, le Ie jour du second mois de l'An de Grâce MCDLXVII, sous le Pontificat de S.S. Sixtus IV.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [Jeudi 7 Février, Baptême de Kess]



      Quelques novices avaient dépoussiérés la Basilique. À l'entrée, sur le parvis, se trouvait le Cardinal de Northshire, qui attendait son fils cadet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel avait reçu la demande de la part de son cousin, et c'est avec une grande joie qu'il avait accepté de remplir ce rôle si important dans la vie d'un baptisé.
Il avait pris une soutane propre, et c'était naturellement dirigé vers la Basilique de l'Archange Saint Raphaël.
Une fois devant les portes, il fit une pause, prit une grande respiration et pénétra dans l'immense bâtisse.
Il scruta les ores et décorations de l'édifice, et comme à son habitude, il ne pouvait que s'émerveiller devant tant de beauté.

Il avança vers l'autel et salua Son Eminence Hull. Une génuflexion, un baiser sur l'anneau épiscopal, il se releva.

Bien le bonjour à vous, Vostre Eminence. Ravi de vous revoir pour si belle occasion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Amenediel et, après le baisé, le salua en retour.

"Père Amenediel, toujours un plaisir. Dites-moi, votre cousin tarde..?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel sourit au Cardinal.

Arf en ce qui concerne mon cousin, je ne saurais vous dire, j'ai reçu sa missive que tardivement.
Je pries le Très Haut qu'il saura trouvé le chemin qui le mènera auprès de vous, son père.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour du baptême était arrivé, un jour très particulier pour le jeune homme et de l'autre part un pincement au cœur car son père se serait peut etre pas le jour ou il va se marier afin de célébrer son mariage. Mais il pouvait compter sur son cousin dont il était proche. Il arriva à la Basilique de Rome, il n'avait pas pour habitude de fréquenter e genre de lieux. La Basilique était très splendide.
Il se présenta devant un garde et on lui indiqua la salle ou devait se dérouler la cérémonie. Il entra et salua son père ainsi que son cousin


Bonjour Père,
Comment allez vous?
Je vous prie de m'excuser pour le retard. Je me suis perdu dans les couloirs de la basilique


Ensuite un sourire à son cousin car ce dernier avait accepter d'etre son parrain et il était bien content de le voire

Bonjour mon chère Cousin
Ca va?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aménédiel patientait tranquillement en devisant avec Son Eminence Hull lorsque vint le célébré du jour. Un sourire s'afficha sur le visage du jeune prêtre.

Le Tholy laissa Kees saluer son père. Et quand ce dernier s'adressa à lui, il répondit simplement.

Ma foi, mon cousin, comment ne pourrais je aller mal alors que c'est un beau jour et un immense honneur pour moi.
Mais je note que Son Eminence, ton père, aurait peut être dû t'appeler Désiré.


Le Mortelane rit doucement de sa boutade, espérant que Son Eminence ne lui en voudrait point.

Es tu prêt ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Le Très Haut me garde loin de lui, donc autant bien que possible considérant les faits. Débutons donc, si tu le désire."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme était très impatient que la cérémonie débute. Sans plus tarder il répondit

Oui bien sur Je suis prêt nous pouvons commencer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel sourit en voyant son cousin si excité. Il est vrai qu'ils avaient appris à se connaître et en cela, ils s'étaient rapprochés.
Quand Son Eminence demanda à commencer la cérémonie, c'est naturellement que le jeune père De Mortelane se tut pour suivre la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com