L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit aux deux jeunes gens et les invita à l'avant. Il pointa une place devant l'autel pour Kees. Il prit place un peu plus haut et la parole.

"Mes chers enfants, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement important, qui est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir une nouvelle personne parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne. Naturellement, je parle de vous, Fils Kees.

Mais avant de faire cela pour vous, et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.
"

Il sourit en coin, faisant son petit crique habituel pour animer la cérémonie. Il leva donc les bras et entama la prière que tous devaient répétés.

Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
"


Il fit une pause.

"Après ces quelques mots pour nous laver de nos péchés, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien."

Hull passa alors au Credo.

Citation:
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel se positionna aux côtés de Kees, et écouta Son Eminence officier.
Hull entonna la prière du pardon, et le jeune prêtre le suivi en récita à son tour la prière posant sa main droite sur son coeur.

Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Une fois la prière récité, il baissa la tête pour mieux se recueillir et penser aux erreurs qu'il avait fait et à ce qu'il devrait faire pour se faire pardonner.

Lorsque son oncle reprit la parole, le Mortelane releva la tête, et écouta de nouveau Son Eminence réciter le crédo. Il suivit à son tour en récitant lui aussi le crédo.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sœur Lauralou arrive à l'église vêtue de sa robe pour l'occasion. Elle s'installe proche de l'Autel puis récite la prière du pardon.

Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés." Amen


Elle récite ensuite le Credo :



Sœur Lauralou écoute attentivement la célébration de la messe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rousse arrive a l'adresse qu'on lui a donner. Elle avant lentement en observant l'endroit. Une cérémonie est entrain de se célébrer.
Son regard se porte sur les personnes et en écoutant elle récite le credo.



Restant attentive elle se dit qu'elle aimerait bien se faire baptisée également pour cela elle attendra la fin de la cérémonie.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme écouta avec attention ce que disait son père. Il fut ému d'écouter ce que son père disait car il était touché par ce discours. Il confessa ses péchés

Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Lorsqu'il finit de prier, il commença à réciter le credo avec les autres membres qui participaient à la cérémonie

Citation:
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dure moment de la récitation miséricordieuse était terminé. Le Cardinal monta pour lire le passage coutumier.

"Par coutumance, lors du baptême, nous lisons un extrait du Livre des Vertus. Cette lecture, généralement extraite de la Vita de Christos, explique les origines et la raison du baptême que nous célébrons aujourd'hui. Je vous récite donc, du chapitre douzième, le pourquoi du baptême."

Vita de Christos, chap 12 a écrit:
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

"Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre !"

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
"En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre !"

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

"Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
"Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
"Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen"

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Le Cardinal fit une pause dramatique, ses yeux posé sur son unique audience.

"Ce texte vous explique la justification de ce que nous célébrons aujourd'hui. Mais, maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que va prendre le baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme et femme : c'est un ensemble de chose tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Vous aurez de nombreux frères et sœurs qui vous aideront et ne vous laisseront jamais seul, partageant joie et peine.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, veuillez venir jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous.
"


Hull sourit et alla se placer au baptistère.


_________________


Dernière édition par hull le Mer Fév 13, 2019 2:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme prit connaissance de ce que c'est le baptême et de l’engagement dont il devait faire face à présent. Il écouta sans dire un mot car son père était très explicite dans ses paroles.
On lui invita à se présenter au baptistère, il se leva, marcha jusqu'à l’endroit indiqué. Il était debout devant le Baptistère et attendit la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute puis s'avance doucement, c'est décider elle allait demander si elle pouvait se faire baptisée également. D'une petite voix timide elle murmure doucement

J'aimerais me faire baptisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme prit connaissance de ce que c'est le baptême et de l’engagement dont il devait faire face à présent. Il écouta sans dire un mot car son père était très explicite dans ses paroles.
On lui invita à se présenter au baptistère, il se leva, marcha jusqu'à l’endroit indiqué. Il était debout devant le Baptistère et répondit

Oui j'accepte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal cacha sa surprise, la spontanéité de la jeune demoiselle l'ayant prit de vitesse. En effet, il avait rarement eu des spontané requêtes de gens dans l'assemblée du baptême d'une tierce personne.

"Et bien, ma Fille, vous qui êtes dans l'assemblée et avez spontanément fait la requête, il est bien de l'accepter. Je vous ai donc entendu, ma Fille. Je vous ai entendu, mon Fils.

Mais, avant d'accomplir ce rituel, il me faut vous demander, mes enfants, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le Dogme ainsi que le Droit Canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. Et donc, que vous défendiez votre foy et vos convictions Aristotéliciennes.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :
"


Citation:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kees.de.northshire



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 8
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment de repeter le serment était arrivé, un moment important, un engagement. Il était d'accord sur tout ce que disait son père. Il répéta après son père

Citation:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne pensait pas avoir parler aussi fort pour qu'il l'entende mais elle était contente qu'il l'est entendu. Son regard se lève sur le Cardinal quand il lui parle puis acquiesce à ses dires.

Oui je le désire. Cela serait mon voeux de rejoindre la communauté des fidèles.

Après avoir attendu son tour, elle répète le serment du baptisé

Citation:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Elle esperait n'avoir oublier aucun mot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel continuait de suivre la cérémonie. Au moment de prononcer le serment, il se remémora son propre baptême. Les mots de son propre père, et la présence de sa marraine, celle qui deviendra l'Impératrice.
Un sourire vint sur son visage à ces pensées, mais surtout il savait dès lors qu'il prendrait le chemin pour servir la Très sainte Eglise de Rome, et le Très Haut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit et invita d'abord Kees à se pencher au-dessus du baptistère. Il plongea ses deux mains jointes dans l'eau tiède et vint les placer au dessus de la tête du futur baptisé. L'eau coula en un mince filet.

"Kees, mon Fils, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire."

Il sourit et recula, prenant le linge qu'il tendit au tout nouveau baptisé nouvelle baptisée, histoire qu'elle n'attrape pas froid.
Il fit ensuite Orianne se pencher, et refit la même chose.


"Oriane, ma Fille, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire."

Hull offrit le linge de secours à Orianne. Puis, il alla prendre un second cierge afin d'en avoir deux à remettre.

"Prenez ce cierge, mes Enfants. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde."

Hull présenta ensuite un médaillon Aristotélicien à Kees.

"Que ce symbole, qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisée, soit un objet de fierté. Puisse-t-il être un objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors."



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]   


Il en produit une seconde, sortit de Dieu seul sait où.

"Et voici pour vous, ma Fille. Mes dires s'appliquent autant à vous qu'à lui." dit-il, souriant. Il ne restait qu'à signer la documentation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Hull de Northshire
    Cardinal-Évêque de Sainte Raphaëlle Archange & Cardinal-Connétable



    ÆDICTVM - BAPTISMATA

    Nous, Hull de Northshire, en tant que Cardinal-Évêque,


      Attestons du baptème du Fils Kees de Northshire [IG: kees.de.northshire ], le 7 Février MCDLXVII, en la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange. La cérémonie fut officiée en privé par nous-même.


    Donné de la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange, Rome, le VIIe jour du second mois de l'An de Grâce MCDLXVII, sous le Pontificat de S.S. Sixtus IV.







Citation:


    Hull de Northshire
    Cardinal-Évêque de Sainte Raphaëlle Archange & Cardinal-Connétable



    ÆDICTVM - BAPTISMATA

    Nous, Hull de Northshire, en tant que Cardinal-Évêque,


      Attestons du baptème de la Fille Oriane [IG: oriane ], le 7 Février MCDLXVII, en la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange. La cérémonie fut officiée en privé par nous-même.


    Donné de la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange, Rome, le VIIe jour du second mois de l'An de Grâce MCDLXVII, sous le Pontificat de S.S. Sixtus IV.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com