L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cell St. Kyrene
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12723
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 3:54 am    Sujet du message: Cell St. Kyrene Répondre en citant

This was the Cell named after the Holy Kyrene and he gave this cell to the guest Portalis.

He opend the door and let him enter his new home here in the order. There was a very simple interior - table, chair, some food and a window with a little charming view into the garden.

Welcome in your cell.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A sa suite, il pénétra dans la cellule, somme toute spartiate, mais cela ne le gênait pas. Il fut surtout sensible au charme de la petite fenêtre donnant sur le jardin, l'une de ses passions.

Le brun se retourna donc vers son interlocuteur et lui déclara


Merci beaucoup de votre accueil, mon Père.

Il avait hâte d'entrer dans le vif du sujet, ben qu'un peu angoissé


-------------------------------------------------------------------------------------


Following him, he penetrated into the cell, which was all Spartan, but it did not bother him. He was particularly sensitive to the charm of the little window overlooking the garden, one of his passions.

The brown then turned to his interlocutor and told him

Thank you very much for your welcome, Father.

He was anxious to get to the heart of the matter, although a little anxious
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12723
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus smiles and thought that he was right. But it was his intention so he looks at him und said.

Of course, I am Brother Kalixtus - the First Dean of this Order and Archbishop of Mainz. All people seems to call me Father Kalixtus or Brother Kalixtus or Kali it is up to you Portalis - I am not so focussed on what titel I have more than what I am inside myself.


There was a little mystical thing in his smile as he said it.

So what is your desire to have a visit in our lovely place of calm and duty and knowledge?


Meantime he send a brother to Eminence Hull, he should be informed about our guest.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal fut prévenu de l'arrivée d'un provençal, qu'il connaissait de son temps à Arles. Il remercia le frère venu le prévenir, et termina quelques affaires avant de sortir de son bureau.

Quelques minutes plus tard, il sortit en direction des cellules. Lorsqu'il fut arrivé à celle de Sainte Kyrène, il écouta un instant les deux interlocuteurs discutés avant de lui-même entrer dans ladite cellule.


"Greetings, First Dean. Le Bonjorn, mon fils Portalis." dit-il, s'adressa à l'Allemand puis au Provençal."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son regard balayait toujours les lieux. Rien de trop, juste le nécessaire. Cela lui suffisait amplement. Après tout, l'homme qu'il était n'était pas connu pour ses goûts de luxe. D'aucuns même parlaient d'avarice à son propos, ce qui constituait une légende urbaine en Marseille.
Écoutant son homologue, il lui sourit puis fit une génuflexion dans la foulée, après avoir appris son identité.


Pardonnez moi, Monseigneur, de vous saluer ainsi si tardivement. Je ne savais pas que vous étiez l’archevêque de Mayence. Pardonnez le manque à ce salut.


Sa robe de bure rapiécée - n'en ayant pas acquis encore une nouvelle, l’archevêché d'Arles n'étant point riche - frotta le sol, puis se relevant il reprit


Merci pour cette cellule donnant sur ces jardins. La Nature, qu'elle soit canalisée, ou sauvage, à un pouvoir apaisant sur l'homme, et sur moi en particulier. Je la trouve propice à aider la réflexion, et favoriser sa recherche du savoir.


Il marque une pause puis reprit son discours

Révérend Père, si je suis venu ici, c'est pour discuter avec vous tous de ma possible, comment dire, "compatibilité", avec votre ordre. Je suis un jeune clerc qui veut se dévouer à notre Eglise, et je cherche à trouver ma voie dans un ordre régulier. Ayant eu quelques mots, avec divers clercs, dont Son Eminence Hull, je me présente à vous justement ce jour pour en parler.

Et sur ce, son Eminence entra dans la cellule. Destin? Marque du divin? Qui sait... Il alla donc saluer le cardinal d'une génuflexion à nouveau


Le bonjourn, Votre Eminence!
Je disais justement au Père Kalixtus mon désir d'intégrer votre Saint Ordre, afin de suivre un idéal personnel basé sur le travail et le savoir, et sa recherche toujours croissante de la connaissance, et sur ma volonté de garder nos frères aristotéliciens dans le chemin du Très Haut, de les protéger de l'hérésie et des tentations.



------------------------------------------------------------------------------------


His eyes always swept the place. Nothing too much, just the necessary. That was enough for him. After all, the man he was was not known for his luxury tastes. Some even spoke of avarice about him, which constituted an urban legend in Marseilles.
Listening to his counterpart, he smiled at her and then made a genuflexion in the stride, after learning his identity.


Forgive me, my lord, to greet you so late. I did not know that you were the Archbishop of Mainz. Forgive the lack of this salvation.

His dress of patched coat-not having yet acquired a new one, the archbishopric of Arles not being rich-rubbed the ground, then rising he resumed

Thank you for this cell overlooking these gardens. Nature, whether channeled or savage, has a soothing power over man, and over me in particular. I find it conducive to helping reflection, and favoring its search for knowledge.

He pause and resumed his speech

Reverend Father, if I have come here, it is to discuss with you all of my possible, how to say, "compatibility", with your order. I am a young clerk who wants to devote himself to our Church, and I seek to find my way in a regular order. Having had a few words, with various clerks, including His Eminence Hull, I present myself to you just this day to talk about it.

And on this, his Eminence entered the cell. Destiny? Brand of the divine? Who knows? He went to greet the cardinal with a genuflexion again

Good-night, Your Eminence!
I was just telling Father Kalixtus my desire to integrate your Holy Order in order to follow a personal ideal based on work and knowledge and his ever-growing quest for knowledge and my desire to keep our Aristotelian brothers in the path Of the Most High, to protect them from heresy and temptations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit devant l’enthousiasme du jeune provençal.

"Notre Sacré Ordre est toujours ouvert à ceux partageant notre mission et idéaux. Ceuxi-ci sont l'obéissance au Pape et à la hiérarchie du Sacré Ordre, chercher la connaissance et la vérité, diffuser la Foi, travailler pour le salut des âmes et pratiquer l'humilité par la pauvreté et la charité."

Que sont vos pensées sur cela, mon fils...?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta le cardinal, et prit son temps pour lui répondre, cherchant bien ces mots. Le provençal avait à priori été trop maladroit, il se reprit donc.

Eminence, ou "pape noir" en l’occurrence...


Léger sourire avant de reprendre


... Je n'ai aucun problème à me soumettre à l’obéissance à ma hiérarchie, en l’occurrence celle de notre Saint Père et celle d'une hiérarchie régulière. C'est d'ailleurs en se soumettant à sa hiérarchie que l'on apprend l'humilité, vertu par excellence pour montrer l'exemple aux populations autochtones.
Perinde ac cadaver, comme l'on dit. C'est corollaire avec l’idéal ascétique d’obéissance parfaite qui est la voie permettant au religieux d’accomplir infailliblement la volonté de Dieu dans sa vie, et celle des autres.

En ce qui concerne la recherche de la connaissance, qui induit celle de la vérité, Sa Vérité, je suis d'un naturel curieux, et la recherche documentée, la lecture, la quête des savoirs me plaint énormément.

De ce que j'ai compris, le Sacré Ordre est peuplé de missionnaires, qui diffuse la Foi. Venant d'une terre très pieuse, je pourrai etre tiède à ce sujet. Mais je suis originaire de Savoie, une Terre marquée par la présence de réformés à ces portes, et les conflits pour la cure d'Annecy ne sont que les derniers combats en date. La diffusion de la Foi se fait donc aussi bien au lointain que près de chez nous, chez notre voisin. C'est un combat de tous les instants et de tous les jours.


Je suis sur que la Provence est une belle base pour des missionnaires jésuites vers tous les lieux ou la Foi est malmenée. Et c'est à nous de montrer l'exemple, les clercs.

Il marque une pause, regardant ses interlocuteurs.


------------------------------------------------------------------------------------


He listened to the cardinal, and took his time to reply, searching for these words. The Provencal had a priori been too awkward, so he recovered.


Eminence, or "black pope" in this case ...

Light smile before resuming


... I have no problem submitting myself to obedience to my hierarchy, in this case that of our Holy Father and that of a regular hierarchy. It is by submitting to his hierarchy that one learns humility, a virtue par excellence to set an example to the indigenous populations.
Perinde ac cadaver, as they say. This is a corollary to the ascetic ideal of perfect obedience which is the way in which the religious can infallibly fulfill the will of God in his life and that of others.


As for the search for knowledge, which induces that of truth, His Truth, I am of a curious nature, and documented research, reading, the quest for knowledge, I am very sorry.


From what I have understood, the Sacred Order is populated with missionaries, which spreads Faith. Coming from a very pious land, I can be lukewarm about it. But I am native of Savoy, a land marked by the presence of reformed at these gates, and the conflicts for the cure of Annecy are only the latest fighting. The spread of the Faith is thus done as well in the distance as near our home, with our neighbor. It is a struggle every moment and every day.

I am sure that Provence is a beautiful base for Jesuit missionaries to all the places where Faith is mistreated. And it is up to us to set an example, clerics.

He pauses, looking at his interlocutors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Praepositus Generalis sourit et hocha la tête. Mais, pour le moment, il reste bref.

"Bien mon fils, merci de vos réponses. Dites-moi, malgré votre jeunesse dans le clergé, que pensez-vous être votre plus grande force et qui serait, selon vous, vos atout principal si nous étiez membre du Sacré Ordre...?"

Le Cardinal sourit de nouveau.

"Quel serait vos ambitions avec nous? Auriez-vous des spécifiques buts et actes que vous voudriez faire avec nous?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions s’enchaînaient, et mettait le jeune clerc dans tous ses états intérieurement. Le praepositius generalis restait stoïque bien que tout sourire. Portalis prit ses gestes pour des encouragements, et après un léger temps de réflexion, répondit

Ma plus grande force, me demandez vous... et bien, si je dois me livrer à un jugement sur ma personne, je dirais ma modération. J'essaie d’être toujours pondéré en toute chose, d'ou une volonté de tendre vers le modèle de l'homme juste. C'est assez paradoxal vis à vis de mon age, mais je m'apense que c'est là ma principale qualité.


Quand à mes atouts en tant que potentiel membre, eh bien je dirais que je suis travailleur, donc je mettrai ma capacité de travail au service de l'Ordre. Mon gout pour le Savoir, aussi, et son corollaire, la recherche de la Vérité.

Enfin, ma croyance en notre Foi, et en cette noble cause qui est de toujours faire respecter le dogme et le droit canon, partout ou les fils d’Aristote peuplent cette terre.


Un temps de pause, encore, avant de finir


Mes ambitions avec vous seraient d'abord dictés par les volontés de mes supérieurs, du fait de mes voeux de double obéissance, au Pape et à l'Ordre. Cependant, au delà de ceci, je songe à faire essaimer l'Ordre si je suis reçu au maximum dans toute cette région comprise entre Alpes et Méditerranée, qui me semble être un terreau fertile pour former de futurs missionnaires. Je suis sur aussi que l'Ordre profiterait d'avoir des frères originaires de ma région provençale, cet état autonome mais profondément attaché à Rome, doté de grands ports maritimes et traversé par le fleuve Rhône, avec des iles comme terres de richesses abbatiales comme Lerins, comme autant de points de départs pour des missions.

Il se tut alors, baissant humblement les yeux.


Dernière édition par Portalis le Dim Fév 19, 2017 10:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage s'étira lentement pour afficher un sourire.

"Mon fils, je n'ai personnellement pas besoin de vous demander autre chose. La prochaine fois que nous faisons une cérémonie de vœux, j'aimerai que vous y participiez."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ecouta le cardinal, tout en relevant la tête, se demandant si...

Est ce à dire que.... Que. .. vous m'acceptez, Éminence ?

Le provençal avait peur de mal comprendre soudain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12723
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus smiles - he listens to the two and of course he understand the french part but it was his little secret - but wait... it was not a secret he understands a lot of languages.

Eminence Hull as the head of this order and the higher cleric takes the conversation and it was okay for Kalixtus - he answers Portalis with a smile. It was not necessary to revere him as an archbishop. Here he was a brother like all others - including Eminence Hull himself.

So he follows the conversation line and now his eyes points Hull - what would he say?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull smiled slowly, as only answer. He then looked at Kalictus.

"Kalixtus, my first dean, what do you think of this youthful candidate? Do you agree with my desire to see him be integrated?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12723
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I am an expert of souls you know that. A dogmatic cleric with his heart by HIM and only by the truth.

I have seen so many bad influences in this world. So many darkness in the souls of the Children of God. I have seen all kinds of cruelty the heretics will do to our faitful and what they are to prefer: war and death for their narrow views.

I have seen this in Styria, in Italy, in Mainz - my own diocese - I fight for the light and I have ban the reformers in my diocese but there are more of the heretic ones in our world.

Spain, France, Swiss Confederacy or England - we must be strong together to be prepared against this storm. Only a strong church, a strong dogmatic order can survive our ideals, morals and knowledge for the future civilizations and parishes. When the light of God will survive we must handle it as it is - a bad game with more bad guys than good ones - but we can win cause we are the Children of God his believers and of course the guardians and protecter of our holy church and all the faithfuls. HE will not let us alone and lose. I have seen the power of Galadriel as she protect his church in Graz. We are not alone on our journey - we must believe and take care of us and those who trust in us.

If this is in common
Kalixtus eyes foculise Portalis than he can be integrated.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull smiled and nodded his head. He adressed himself to Portalis.

"Mon fils Portalis, une réponse à faire à Monseigneur Kalixtus, malgré son anglais germanophone?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com