L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Grand Pénitencier / Great Penitencier's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecoute et dodeline

Voilà qui est bien, Eminence!

Puis allant à son bureau, griffonne quelques lignes sur du papier déjà scellé, et le tend à Hull


En attendant le Chancelier, cela vous ira t'il, O Eminence?

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Confirmation d'un Commissionnaire pour la Pénitencerie Apostolique




    Nous, Monseigneur Portalis de Vandimion, Évêque de Toulon, Père Abbé du monastère jésuite des îles de Lérins, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur et Chanoine d’Arles,
    En notre qualité de Grand Pénitencier,


      Suite à l’annonce de suspension par veto du vice chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition en date du 6 juillet de l'an de grâce MCDLXV concernant Son Eminence Hull de Northshire, [Hull19] à la fonction de Commissionnaire, suite à la nomination d’un nouveau Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, suite à une concertation commune avec Son Eminence le Grand Inquisiteur , et, en vertu de l’annonce du 1er août de l'an de grâce MCDLXIV portant sur la nomination du commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, reconfirmons par la présente, en jour et en heure, Son Eminence le cardinal camerlingue Hull de Northshire, [Hull19] à la fonction de Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, avec toute notre fiance en sa personne et ses jugements.



    Signé et scellé à Rome le vingt et septième jour de juillet de l'an de grâce MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.



    Portalis de Vandimion



_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

There is a portugese speaker at the Aula



http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=52194
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher frère Zwen, on y va!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"notre confiance en sa personne et ses jugements."

Il sourit.

"Excepté ce passage, cela nous va; nous attendons toujours la lettre écrite par S.E. Nicolino."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, Monseigneur, je vous rassure, point de coquille!

Lui sourit

[spoiler]
hrp: https://fr.wiktionary.org/wiki/fiance
Bon, j'ai pas pris le lien du Larousse, mais c'est pareil^^
[/spoiler]
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une demande en portugais(je crois) Monsignor Grand Penitencier. C'est la deuxième fois que la Sœur introduit sa demande, c'était au mois de juillet.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=790953#790953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien mais je ne parle pas le portugais. Qu'elle la fasse en anglois si ça lui chante, je ne peux prendre ce que je ne comprends.


I hear good but I do not speak Portuguese. Let her do it in English if she likes it, I can not take what I do not understand.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stex86
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 4654

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


The complaint is taken over by international inquisition. The defendant is not a cleric.

(So as communicated by your deputy commissar.)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for your answer, Eminence!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors voilà, SE Pie de Valence m'a confié un dossier de dissolution à l'Officialité Nationale. Mais les choses s'enveniment. Le conjoint contre qui l'épouse demande le divorce fait partie de l'Eglise a un comportement répréhensible. Voilà les faits.


Citation:
De Prinne d'Ailhaud Date d'envoi Le 12 Septembre 1465 à 13h23
Objet Plainte

Expire le 01 Octobre 2017

De Nous Prinne d'Ailhaud, Comtesse du Périgord Angoumois
A vous Zwentibold, Frère Inquisiteur,

Salutations!

Je reviens à vous non pas pour la dissolution du mariage mais bien en tant que Comtesse qui se doit de défendre le Comté, ses représentants et ses habitants contre un homme d'église insultant.

J'insiste sur le fait que cette plainte n'est pas une suite de la demande de dissolution du mariage, mais bel et bien un dossier différent.

Frère Théodoric de Walburghe Chambertin à été nommé Archidiacre de Périgueux par Monseigneur Lotx, Frère Théodoric siège également au conseil comtale en tant que conseillé élu. Jusque là je puis m'accommoder de cela.

Ou cela me gêne et produit une ambiance néfaste au conseil, c'est quand frère Théodoric s'adresse aux membres du conseil en les traitant de " pucelles menstruées" et "d'enculeurs de mouche" parce qu'ils ont osé émettre un avis divergeant du sien.

Je suis Aristotélicienne et j'avoue ne pas connaître le Dogme et le Droit Canon par cœur, mais il me semble que son attitude et son langage ne sont pas en accord avec les préceptes de la Sainte Eglise.

Je puis accepter l'opposition, la politique étant elle même décrite dans la Hagiographie de Nikolos, chapitre 4 "la Politique n'est qu'affaires humaines ou règne bien souvent la corruption et les intérêts particuliers"

Je ne prétend pas être une femme parfaite n'ayant jamais commit la moindre erreur de sa vie, ce serai mentir. Mais je doute que Frère Théodoric agisse en bon représentant de l'église en parlant de la sorte. J'ai toujours agit en accord avec le Dogme et essayé d'aider du mieux que je le pouvais les gens, la cité et la province ou je vis.

Je vous remercie de m'avoir accorder du temps pour lire ce courrier.

Que le très Haut veille sur vous!

Fait à Périgueux, le 12 septembre 1465



Ma question, est ce que la Pénitencerie est compétente pour connaître de ces faits ou cela relève de la justice temporelle ?

Voici son titre complet.


Citation:
Frère Théodoric de Walburghe Chambertin
Archidiacre du Diocèse de Périgueux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens et en cas de tenue non conforme à ce que l'on attend de lui, un serviteur de l'Eglise doit être repris par son supérieur direct, donc par Mgr de Fayolle. Mais ce n'est là que mon avis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même avis que Monseigneur Ariana. Et si elle n'est pas reprise je vous conseil effectivement de prévenir le primat de France. Mais vous pouvez si vous êtes attaqué par le clerc qui se comporte mal porté plainte à la pénitencerie.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, la conduite à suivre est de conseiller la Comtesse de porter plainte à Mgr Fayolle. Qui est il ? Evêque de quel diocèse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Comtesse d'Ailhaud s'offusque du comportement du frère Archidiacre de Périgueux, et craint qu'en s'adressant à Monseigneur de Fayolle, évêque du même diocèse, sa plainte se trouve mal considérée. Elle saisit donc la Pénitencerie apostolique dans ses justes attributions.

Ce que vous pourriez faire, maintenant, c'est de la rediriger vers ledit Monseigneur de Fayolle et en observer l'issu d'un oeil attentif.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec soeur Ariana et Monseigneur Estevan.
L'eveque d'abord, la Péni ensuite, sinon ou va t'on...

Ah...et tant que j'y suis, frère Zwentibold, on vous attends à Saint Arnvald!

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com