L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Grand Pénitencier / Great Penitencier's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1[Pourriez vous me donner la link ?]


2.J'agis déjà en tant que Procureur Général pour leur procédure de dissolution. Ne serait ce pas inapproprié qu'en même temps j'intervienne pour une affaire disciplinaire d'un des protagoniste ? Remise en doute de l'impartialité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsignor Grand Pénitencier, une dame espagnole s'exprimant parfaitement en français souhaite vous voir à l'Aula.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=794628#794628
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon frère, je vais voir!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7333
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se demandait pourquoi Boguslaw n'était toujours pas présent pour le procès à l'officalité nationale qu'il doit présider.
Maintenant, je sais pourquoi

Citation:
Bonjour,

En effet, vendredi dernier j'ai informé Monseigneur le Primat que je démissionne de mon poste de Vice-Primat de France, ainsi que je me retire du poste de président dans le procès de la dissolution de mariage. Ces démissions sont couplées de celle au sein de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien dont le Préfet je ne suis plus, vu que je suis désormais à la tête du Conseil ducal du Duché d’Orléans, ainsi qu'on m'a nommé Recteur de l’Université d’Orléans. Dans tout cas, il faudrait trouver un nouveau président pour le procès en question car je ne remplis plus ce rôle.

Cordialement,
Mgr Boguslaw

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je vais publier ce texte pour informer le justiciables du délai qu'il faudra avant de retrouver un président.

Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7333
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, j'ai relancé à l'AEF pour qu'on nous fournisse un nouveau président.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils en trouvent pas je peux présider pour dépanner...
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais tout est rentré dans l'ordre, c"est Mgr Cathelineau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monsignor Portalis..?

Une vieille lettre demanderait réponse de la part de la Pénitencerie.



Cathelineau a écrit:
Citation:
To His Eminence Cardinal Hull of Northsire,

From Monsignor Cathelineau Botherel de Canihuel,

Eminence,

This day I inform you that I am in Alexandria where I was able to carry out my penance in a small church in the city. This moment was for me one of the most important of my life, it marked me spiritually by its intensity.

We return to the sea soon to return to our less warm lands.

Respectfully.

Cathelineau Botherel de Canihuel.


The 16 of July of the year 1465


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=52451

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous Eminence, je vous le laisse le transmettre à Cathelineau, je vais publier pour ma part.

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Confirmation de Pénitence effectuée




    Nous, Monseigneur Portalis de Vandimion, Évêque de Toulon, Père Abbé du monastère jésuite des îles de Lérins, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur et Chancelier diocésain d’Arles,
    En notre qualité de Grand Pénitencier,


      Vu, le jugement de la Pénitencerie Apostolique Romaine, en date du 22 janvier 1465 sous la présidence de Monseigneur Ariana Del Casalier, dans l'affaire Cathelineau Botherel de Canihuel;
      Vu l'article 2.1 des statuts internes de l'Inquisition Romaine ;
      Vu les articles 7, 8, 9 et 11 section A, partie III, livre IV du Droit Canon concernant la Justice d'Eglise ;
      Vu, le courrier transmis à Son Eminence Hull de Northshire, sur le pèlerinage du dit Cathelineau à Alexandrie

      Certifions la Pénitence conforme au verdict énoncé par l'ancienne Grand Pénitencier Monseigneur Ariana Del Casalier



    Signé et scellé à Rome le dix septième jour de novembre de l'an de grâce MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.



    Portalis de Vandimion



_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stex86
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 4654

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stex86 a écrit:
Citation:
Dear Commissioner,

I kindly ask to send to the Rota the files of private work and of the process that have seen opposite Florentin and Penitentiary.

The transmission can take place, responding privately to the undersigned, indicating where the links are located.

November 25, 1465
The Rapporteur of the Roman Rota
+Stex86

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 522

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan, vu que vous avez géré l'affaire, pouvez vous le faire ? Portalis est absent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fais hier. J'ai envoyé un courrier à SE stex
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7333
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Chers collègues,


Depuis plusieurs mois, le Primat de France prend de nombreuses libertés avec les us, coutumes et règlements de l'AEF, comme a déjà pu le constater la Pénitencerie qui l'a déjà condamné.

Le 27 juillet 1465, le Consistoire francophone avait déjà été amené à restreindre très fortement l'usage des pouvoirs discrétionnaires du Primat parce qu'il en usait abondamment et sans raison.

Cette décision avait été prise après deux cas sérieux:
- l'annulation d'un débat sans raison avec refus de prendre en compte lors du vote les différentes propositions qui avaient été faites au cours du débat (ce débat concernait le sort à réserver au répertoire des provinces de France);
- lors des élections primatiales de juillet 1465, le temps du vote a été réduit à 4 jours, sans raison réelle, alors que les statuts ne prévoient pas cette possibilité.


Citation:

Article 3.4 Le vote doit toujours être précédé d’une période de débat d’un minimum de trois jours. Il doit en outre être ouvert pendant une période de cinq jours.

Article 3.4.1 Le vote peut être lancé immédiatement et le délai de vote raccourci à trois jours en accord avec le Primat, sur sa décision ou dans les cas prévus dans les procédures d’urgence.


La décision a été d'autant plus dommageable que le score final n'a séparé que d'une seule petite voix le Primat de son concurrent et qu'avec un délai plus long, le résultat aurait pu être différent.

Ces derniers jours, une étape supplémentaire a été franchie. De sa propre autorité, alors qu'aucune urgence ne le justifie (le mandat In Gratibus du légat en place est toujours en cours) et en violation de l'arrêt du Consistoire du 27 juillet, le Primat de France a réduit à 3 jours le temps de vote pour l'élection du nouvel archevêque métropolitain d'Auch. De plus, malgré les rares questions d'évêques demandant à ce que ce raccourcissement soit expliqué, aucune réponse recevable n'a été fournie.

D'autre part, quand on lui rappelle l'existence de l'arrêté consistorial du 27 juillet, il refuse d'obéir, prétendant à tort que le débat demandé sur la limitation des pouvoirs discrétionnaires a déjà eu lieu (néanmoins, ce débat n'a jamais été spécifiquement ouvert) et a publié l'annonce de l'élection du nouvel archevêque avec le risque que la nomination soit illégale.

A noter aussi qu'au cours du débat précédant le vote pour cette élection, un vice de forme sur la candidature qui était incomplète (absence de CV détaillé) a été constaté et a nécessité, par la faute du Primat, un rallongement du débat (qui aurait dû être recommencé si vraiment on voulait être tatillon).

C'est pourquoi, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, et avec l'appui du Saint-Père et de la Curie, je viens déposer cette nouvelle plainte contre le Primat de France.

Dans l'attente du jugement de la Pénitencerie, et avec l'accord du Saint-Père et de la Curie, le Consistoire a suspendu à titre conservatoire le Primat de France de ses fonctions au vu de la gravité de la situation.


Documents joints :
- l'arrêté consistorial
- la suspension à titre conservatoire du Primat de France.



Citation:


Pouvoirs discrétionnaires du Primat de France - Décision consistoriale


A la suite des plaintes exprimées par plusieurs prélats depuis plusieurs mois, ainsi que de la plainte déposée récemment devant la Pénitencerie par le Père Gillane contre le Primat de France, le Consistoire Pontifical de France a décidé d’examiner les conditions de l’usage des pouvoirs discrétionnaires du Primat.

Il ressort de cette étude que le Consistoire a constaté une utilisation excessivement fréquente des pouvoirs discrétionnaires du Primat, dont la coutume avait pourtant consacré un usage extrêmement prudent par ses prédécesseurs. Le Consistoire ne considère pas que le Primat a systématiquement agit de manière illégale*, ces décisions restant la plupart du temps conformes aux statuts de l’AEF. Toutefois, le Consistoire considère que l’usage des pouvoirs discrétionnaires a pu être, dans certains cas, abusif, en particulier dans les cas où ces décisions ont été prises sans motif valable ni justification préalable. Il a pu en résulter une altération du travail des évêques de France.

Le Consistoire a constaté deux cas particulièrement notables :
- Lors du vote concernant la suppression du répertoire des provinces de France, des solutions alternatives ont été évoquées durant le vote, mais n’ont pu être discutée sereinement, ni mises au vote, du fait de l’annulation incompréhensible du débat.
- Lors de l’élection du Primat, le score extrêmement serré aurait pu être différent si le vote avait été mené à terme dans les délais normaux. Il apparaît que les raisons invoquées par le Primat - à savoir que le vote ne dépasse par la fin de son mandat - ne justifiait pas une telle décision. De plus, les statuts ne prévoient pas la possibilité de réduire la durée du vote à 4 jours.

Le Consistoire commande donc à l’Assemblée épiscopale de France d’ouvrir un débat visant à encadrer l’usage des pouvoirs discrétionnaires du Primat, en particulier l’annulation des débats et le raccourcissement des temps de vote.

En attendant que ce débat soit mené à son terme, le Consistoire décrète un moratoire sur l’annulation des débats et le raccourcissement des temps de vote. Le Consistoire permet toutefois leur utilisation dans les cas prévus explicitement dans le cadre de la procédure d’urgence.

* NB : Le Consistoire ne se prononce pas sur l’absence d’appel à candidature dans l’élection de l’archevêque de Bourges, laissant le soin à l’Inquisition d’apprécier la légalité ou l’illégalité de cette décision.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national suffragant, le 27 juillet 1465, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.





SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon


Citation:



Suspension, à titre conservatoire, du Primat de France de ses fonctions

Après consultation du Saint-Père et du Sacré Collège, et agissant avec leur accord,


Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone,


en raison de ses nombreuses et répétées violations des coutumes et règlements de l'AEF et en raison de la violation de l'arrêté consistorial du 27 juillet 1465, suspendons à titre conservatoire, avec effet immédiat, le Primat de France, Florentin de Muids, de ses fonctions de Primat.

Cette suspension vise à protéger l'AEF et ses décisions de toute irrégularité et à permettre un retour à un fonctionnement plus régulier, en attendant que la Pénitencerie examine à nouveau, sur la base d'une nouvelle plainte que le Consistoire s'apprête à déposer, l'ensemble des faits reprochés au Primat de France.

Le 1er vice-primat, Monseigneur Lyonis d'Appérault, devient, de fait, le nouveau Primat de France, à charge pour lui de constituer son équipe qui ne pourra comprendre, c'est évident, le Primat de France suspendu.



Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 3 décembre 1465, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la décision rendu. Il faudrait peut être transmettre cela à la Rote non ? A savoir à SE Stex qui s'occupe de l'Appel de Monseigneur Florentin.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com