L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Grand Pénitencier / Great Penitencier's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercè plan Éminence. Au moins le jury de la Pénitencerie n'était pas aussi sot que Mgr de Muids voulait bien le faire croire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'étions pas saut... Seulement il a tenté de couvrir sa bêtise. Il a de la chance de pas finir sous interdit et viré de son Archevêché.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais moi je le savais...il suffit de lire les minutes de son procès. Il aurait été si simple d'admettre une bêtise, après tout, cela peut arriver à tout le monde.

Réfléchit...


Par contre, si Mgr Portalis reste absent, a-t-on une solution pour avoir un Grand Pénitencier par intérim ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le blafard squelette, qui passait par là, comme l'ombre qu'il était devenu, dodelina tout juste du chef puis prit un vélin dans ce tout-venant ouvert aux quatre vents qui était son bureau, à priori, et s'en fut plus loin
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voit passer l'ombre de son supérieur et le suit discrètement, ayant pris soin au passage d'aller faire demander un broc d'eau chaude, une tasse, et un plateau bien fourni.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se dit qu'il y a du passage et en profite pour glisser sur le plateau quelques fruits frais avec consigne discrète à Ariana de les faire avaler au malade sous peine de tornade castillane s'il en venait à bouder ces agrumes précieux qu'elle venait de faire venir expressément de Castille pour prendre soin du prélat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et opine du chef, elle lui fera avaler quoi qu'il puisse lui en coûter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Portalis, je vous annonce officiellement que je me décide à laisser ma place comme Vice commissionnaire . Vous pourrez ainsi nommer quelqu'un d'autre pour assurer la fonction.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prends bonne note Eminence.

Si quelqu'un veut se déclarer, qu'il le fasse, j'étudierai la question attentivement

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de candidats?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il faut une personne ordonnée, Monseñor. Je ne peux guère aider sur ce point.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller demander à la curie si nous pouvons exceptionnellement avoir une dérogation je ne vois que cela. Sinon nous n'allons pas pouvoir fonctionner.
En attendant je vais assurer la fonction jusqu'à nouvel ordre pour bloquer aucun sujet.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une jeune infante des plus préoccupées qui vint présenter un dossier au Grand Pénitencier
Bonsoir Monseigneur, je me permets de venir ici directement pour prévenir d'un cas rencontré au collège héraldique pontifical.

Un jeune clerc est venu se présenter pour obtenir ses blasons et sceaux.


aconit a écrit:
Bonjour, je souhaiterais faire faire un jeu de sceaux, je suis jeune prêtre.


voici mon baptême et mon ordination ( L'évêque consigne IG à l'évêché de Périgueux, forum 2.
https://i62.servimg.com/u/f62/11/01/35/85/img_2010.png
https://i62.servimg.com/u/f62/12/15/74/89/ordina10.jpg )

Citation:

1 ) nom IG exact : L_aconit
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Nicolas de Montfort Toxandrie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : prêtre, confesseur.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez : +S:Montfort Toxandrie:Priez à genoux+


Nous avons donc effectué les contrôles d'usage et il est apparu que la situation était plus que complexe. En effet, lors du "baptême", le serment du baptisé n'a pas été prononcé. Plus que cela, le baptême et l'ordination ont été "célébrés" dans une parodie débridée des offices qui auraient du être célébrés. Le jeune homme n'a pas reçu le souffle des différents éléments comme il se doit et l'évêque Lotx a même mentionné que l'éther lui serait "transmis" le soir en privé etc. Je vous laisse prendre connaissance de la situation mais l'image rendue de l'église en Périgord laisse à craindre fortement que les agissements de l'évêque offre une porte grande ouverte aux protestations des réformés sur la déliquescence de Rome, et cette fois-ci, malheureusement, à juste titre. La chose est d'autant plus grave que ce prêtre est désormais le clerc officiant à Périgueux alors qu'il n'est pas même baptisé, rendant ainsi caduques tous les offices qu'il pourrait prononcer. Autant dire de la paperasse et des cas ardus à prévoir sous peu si rien n'est fait.

Sachant qu'il s'agit d'un évêque et d'un pseudo prêtre, je m'interroge : considère t'on ici avoir affaire à un crime de Foi vues les répercussions, et confions nous le cas à l'Inquisition ou bien cela relève t'il plutôt de la Pénitencerie?

Pour information, voici les minutes des "offices" : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2359233

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estevan a écrit:
Je vais aller demander à la curie si nous pouvons exceptionnellement avoir une dérogation je ne vois que cela. Sinon nous n'allons pas pouvoir fonctionner.
En attendant je vais assurer la fonction jusqu'à nouvel ordre pour bloquer aucun sujet.


Normalement il faut une modification du Droit Canon pour permettre aux non ordonnés d'accéder à ces postes. Cela ne dépend pas du collège des légistes, du moins pour la modification avant validation ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com