L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Grand Pénitencier / Great Penitencier's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela relève de l'inquisition pour votre cas ma Monseigneur Estrella.

Pour le cas qui nous anime Monseigneur Ariana nous irons plus vite sans les légistes qui tergiversent pendant 107 ans avant de voter quelque chose pour ensuite le transmettre à la curie.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Las Éminence, je doute que nous puissions faire sans eux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit et salue Ariana puis se tourne vers le cardinal.

Eminence, c'est en effet l'impression que j'avais mais s'agissant de clercs, je préférais au préalable passer ici pour ne pas commettre d'impair. Je file déposer le dossier sur place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, accoudé dans sa cathèdre, tailladant de sa main gantée droite le bois de l'accoudoir, et de la gauche prenant tisane
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'en revient des bureaux d'à coté et dépose un petit pot de baume à base d'huile d'Orient sur le bureau du Grand Pénitencier en lui faisant son regard de corbeau castillan, prêt à piailler s'il ne se soigne pas. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce est tombé la curie autorise à ce que le Commissiionnaire et le Vice commissionnaire ne soient pas nécessairement des prêtres ordonnés. Que ceux qui veulent postuler à la charge envoi leur candidature à Monseigneur Portalis désormais.


Citation:



    Indult pontifical - XV
    Portant sur le Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique




    Aux prêtres, abbés, évêques et prélats de la Communion Aristotélicienne,

    En vertu de la loi canonique Can. P-IV-1.2, le Sacré-Collège des Cardinaux, habilité à amender le Droit Canon, a décidé par voie d’Indult l’amendement de la section B de la seconde partie du quatrième livre des canons intitulé « In medio stat Virtus », en modifiant le prérequis nécessaire à la nomination du Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique.

    Aussi, Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, au nom du Souverain Pontife Innocent VIII et sous le regard d’Aristote, avons statué et proclamé, et par notre présent indult perpétuel et définitif, disons, statuons et proclamons les Canons suivants, relatif à la composition des dicastères et le nombre de cardinaux romains :


    Quinzième Indult Pontifical, Livre 4, Partie II, Section B a écrit:


      **Canon originel

      Article 6 : Le Commissionnaire est nommé à titre viager par le Grand Pénitencier selon les modalités du règlement interne de la Pénitencerie Apostolique et révoqué par lui. Il est nécessairement prêtre. Il mène l’accusation sur base des preuves et témoignages qui lui ont été fournis contre le clerc incriminé.


      **Canon modifié


      Article 6 : Le Commissionnaire est nommé à titre viager par le Grand Pénitencier selon les modalités du règlement interne de la Pénitencerie Apostolique et révoqué par lui. Il mène l’accusation sur base des preuves et témoignages qui lui ont été fournis contre le clerc incriminé.



    À tous, bénédiction apostolique.


    Pour le Sacré-Collège des Cardinaux, Hull de Northshire,
    Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Archidiaconus.


    Donné à Rome, le XVII du mois de mars, le samedi, de l'An de Grâce MCDLXVI.



_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pesté un très long moment, elle se décida à aller toquer à la porte du bureau du Grand Pénitencier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un oeil fermé, l'autre a demi ouvert, il méditait en regardant par la petite lucarne de son bureau. Le temps était orageux, plein d'une chaleur lourde de sens. Et pas un poil d'air. Fichu mois d'aoust à Rome!

On toqua à sa porte, comme au lointain. Le méridional ouvrit les yeux, un instant, puis beugle un "entrez"!

Son regard, en se retournant, s'égare sur ce lieu, aussi meublé qu'une cellule monastique. Rien au mur, juste un guéridon et un vaisselier, ou à la place de la vaisselle, trône quantité d'ouvrages. Sans compter les vélins traînant un peu partout au sol.

Après une expiration, il s'appreta à faire face à se visite du jour, poussant de ses mains gantées, seul, les essieux de son siège à roulette vers la porte.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendant l'oreille...non rien... pourtant il aurait jurer...
Haussant donc les épaules devant la force des esprits de la pénitencerie, il reprit sa méditation par la fenestre

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Citation:
D'Ariana Von Frayner- Del Casalièr, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls et Leucate
A Son Éminence Nicolás Borja, Grand Inquisiteur de la Congrégation de la Sainte Inquisition
A Monseigneur Portalis de Vandimion, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique


Éminence, Monseigneur,

C'est avec peine mais résolution que je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de mon poste de Pénitencier.

En effet, depuis quelques temps déjà, il s'avère que je me demande si nous servons encore à quelque chose puisque chaque dossier que nous recevons, et que nous considérons comme légitime à être traité, se voit ajourné sans réelle suite. Soyez assurés que je ne vous jette absolument pas la pierre lorsque je fais ce constat, je crois plutôt que c'est là un signe des temps comme on en voit beaucoup en ce moment au sein de l'AEF. En toute honnêteté, Éminence, Monseigneur, je ne comprends pas que la Congrégation de la Sainte Inquisition puisse se laisser ainsi malmener, parfois même insulter, sans taper du poing sur la table...Tout cela me déroute et m'indigne réellement. Nous sommes sensés représenter la justice de l'Eglise et on nous traite comme des moins que rien...C'est bien dommage et fort peu encourageant sur ce que risque de devenir Notre Eglise...

Que Son Éminence et Monseigneur reçoivent mes sincères remerciements pour tout ce qu'ils ont pu faire pour moi.

Que le Très-Haut et Saint Grégoire vous gardent !



_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pose ses vélins à traiter en meme temps

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Citation:
D'Ariana Von Frayner- Del Casalièr, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls et Leucate
A Son Éminence Nicolás Borja, Grand Inquisiteur de la Congrégation de la Sainte Inquisition
A Monseigneur Portalis de Vandimion, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique


Éminence, Monseigneur,

C'est avec peine mais résolution que je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de mon poste de Pénitencier.

En effet, depuis quelques temps déjà, il s'avère que je me demande si nous servons encore à quelque chose puisque chaque dossier que nous recevons, et que nous considérons comme légitime à être traité, se voit ajourné sans réelle suite. Soyez assurés que je ne vous jette absolument pas la pierre lorsque je fais ce constat, je crois plutôt que c'est là un signe des temps comme on en voit beaucoup en ce moment au sein de l'AEF. En toute honnêteté, Éminence, Monseigneur, je ne comprends pas que la Congrégation de la Sainte Inquisition puisse se laisser ainsi malmener, parfois même insulter, sans taper du poing sur la table...Tout cela me déroute et m'indigne réellement. Nous sommes sensés représenter la justice de l'Eglise et on nous traite comme des moins que rien...C'est bien dommage et fort peu encourageant sur ce que risque de devenir Notre Eglise...

Que Son Éminence et Monseigneur reçoivent mes sincères remerciements pour tout ce qu'ils ont pu faire pour moi.

Que le Très-Haut et Saint Grégoire vous gardent !





Estrella.Luna a écrit:
Citation:
De nous, S.A.R. Estrella Luna de Lancaster y Valyria,
A vous, Monseñor Portalis de Vandimion,

Monseñor,

c'est avec tristesse mais détermination et droiture que je me vois contrainte de vous demander de me libérer de mes charges de vice commissionnaire et de pénitencier au sein de votre office dans les bureaux français. En effet, les méthodes employées et la manière de traiter plusieurs affaires ces derniers mois étant à l'encontre de ma vision du rôle de la Pénitencerie, je ne serais pas apte à faire convenablement mon travail avec la paix de l'esprit et la rigueur qui sont les miennes. Je préfère donc laisser à des personnes plus adaptées à ces conditions prendre en charge ces fonctions. Cependant, je reste profondément convaincue de l’importance de la justice de Rome et souhaite continuer à travailler pour son respect dans un lieu plus approprié, d’où ma demande de transfert. Je ne veux pas juger les décisions de mes collègues français, mais il me semble clair que je suis personnellement incapable de la même adaptabilité aux charges des personnes jugées et ma rigueur toute castillane ne se plie pas à certaines décisions. J'espère que ma façon de travailler sera plus adaptée à la section internationale.

Je vous prie de croire pour autant, Monseñor, à toute ma considération sincère et profonde.

Fait, signé et scellé à Rome en ce 8 septembre de l'an de grâce 1466,






_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rédige les annonces suite à ces demandes
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vient cogner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Migraineux, beugle

Ouiiiiii?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous avez du temps, Monsignor, pour une entretient avec votre bien-aimé confrère Aixois?

Nous devons parler de relève, incluant ma personne.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com