L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parvis de la chapelle Saint Arnvald
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pax vobiscum

Je suis Fccasper, Comte de Saint Amour, et j'ai été appelé à me présenter ici. Me voici donc...

Le Comte attendait donc qu'on lui indique où se rendre et que faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Faut passer par ici

Merci de votre compréhension.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dyingwolf



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dyingwolf se creusait la tête à son bureau devant la convocation de l'inquisiteur : Il devait être à Rome en moins de deux jours... Impossible, complètement impossible... Il serait jugé par contumace, sans possibilité de se défendre... Il allait prendre sa plume pour envoyer missive à l'inquisiteur, et lui demander de tenir procès à Rodez, quand il fut magiquement transporté dans un lieu inconnu de lui : tout poussiéreux, inusité depuis longtemps, une architecture impressionnante mais tellement froide...

Regardant autour de lui, il vit un garde qui le regardait avec de grands yeux : son arrivée magique avait du le tirer de son sommeil, au vu de ses yeux rougis.

"Excusez-moi, mais où suis-je ?"


Le garde s'exprima avec un fort accent italien pour lui expliquer la situation et lui demander son identité. Encore sous le choc du transport par des moyens inconnus, et la surprise de se retrouver au tribunal de Rome, Dyingwolf mit un moment à répondre :

"Dyingwolf, de Villefranche de Rouergue, Comté du Rouergue, Royaume de France. Lieutenant de la maréchaussée et... non baptisé. A vrai dire, je me demande bien ce que je fiche ici."


Le garde le fit ensuite pénétrer dans la chapelle qui servait de tribunal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akkar



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 266
Localisation: Fecamp

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akkar ayant été convoqué à Rome pour passer devant le Tribunal de la Sainte Inquisition, se présenta à la garde qui était de faction sur le Parvis .

Messire je me nomme Akkar et je viens me présenter comme l'indique cette convocation .

Il tendit au garde le document concerné pour qu'il puisse en prendre connaissance .

Citation:
quote]

Congrégation de la Sainte Inquisition - Convocation


Nous, Cyril Kad d'Azayes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, en notre qualité de Grand Inquisiteur, devant le Très Haut et sous le regard des prophètes,

Au regard de la bulle du XIX février de l’an de grâce MCDLVI De Unitate et Apostolica Perpetuitate stipulant qu'une partie des membres du Chapitre de l'Ordre du Temple seront déférés devant le tribunal de la Sainte Inquisition pour y être jugés,

Convoquons les dénommés
Haeven, Elyena, Akkar, Chilou et Spock à répondre de leurs actes devant le Tribunal Interne de la Sainte Inquisition qui siègera en la chapelle Saint Arnvald de Rome. Le procès débutera le XVI de ce mois. Les accusés sont invités à se présenter à la Garde Pontificale Romaine sur le parvis de la chapelle munis de la présente convocation.

Rappelons que les accusés peuvent se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

Ad Majorem Dei Gloriam,

Rédigé et scellé à Rome, le XIème jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVII.




Pourriez vous m'indiquer le chemin pour me rendre à la Chapelle Saint Arnvald une fois que vous aurez fini avec la lecture de cette convocation ?


Pouvez vous aussi prévenir les autorités concernés que le dénommé Chilou ne fait plus partie du Temple .
_________________


Dernière édition par Akkar le Mer Mar 11, 2009 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis arriva sur le parvis de la chapelle Saint Arnvald aux côtés de la vicaire général de Vienne, Haeven. Le duc de Bielle était muni du précieux journal de Thorin, il avait vétu des habits simples aux couleurs de la Savoie. Il jouerait son rôle de défenseur en tout amitié. Il défendrait celle qui avait baptisé bon nombre de Savoyard et qui faisait en sorte que l'église soit toujours rayonnante dans les Alpes...

Devant le garde…


Paix à vous mon ami, dit Louis en lui remettant sa lame. Je suis venu avec Dame Haeven, je la représenterais.

Il remis au garde la convocation d'Haeven et attendit qu'on leur indique le chemin.
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven avait donné à Louis son parchemin de convocation qui le remit au garde .

Citation:


Congrégation de la Sainte Inquisition - Convocation


Nous, Cyril Kad d'Azayes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, en notre qualité de Grand Inquisiteur, devant le Très Haut et sous le regard des prophètes,

Au regard de la bulle du XIX février de l’an de grâce MCDLVI De Unitate et Apostolica Perpetuitate stipulant qu'une partie des membres du Chapitre de l'Ordre du Temple seront déférés devant le tribunal de la Sainte Inquisition pour y être jugés,

Convoquons les dénommés
Haeven, Elyena, Akkar, Chilou et Spock à répondre de leurs actes devant le Tribunal Interne de la Sainte Inquisition qui siègera en la chapelle Saint Arnvald de Rome. Le procès débutera le XVI de ce mois. Les accusés sont invités à se présenter à la Garde Pontificale Romaine sur le parvis de la chapelle munis de la présente convocation.

Rappelons que les accusés peuvent se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

Ad Majorem Dei Gloriam,

Rédigé et scellé à Rome, le XIème jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVII.




- Bonjour , je suis Haeven et je suis venue accompagnée de Louis1er Duc de Bielle . Il a des preuves concernant notre dossier .

Elle se mit à côté de Louis et Akkar et attendit son frère et sa soeur qui devaient encore arriver .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 43
Localisation: Langres (Champagne)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spock arriva à la suite de ses frères et soeurs

Bonsoir Messire, je suis Spock, Trésorier Général du Temple et vient ici répondre à cette convocation

Citation:
quote]

Congrégation de la Sainte Inquisition - Convocation


Nous, Cyril Kad d'Azayes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, en notre qualité de Grand Inquisiteur, devant le Très Haut et sous le regard des prophètes,

Au regard de la bulle du XIX février de l’an de grâce MCDLVI De Unitate et Apostolica Perpetuitate stipulant qu'une partie des membres du Chapitre de l'Ordre du Temple seront déférés devant le tribunal de la Sainte Inquisition pour y être jugés,

Convoquons les dénommés
Haeven, Elyena, Akkar, Chilou et Spock à répondre de leurs actes devant le Tribunal Interne de la Sainte Inquisition qui siègera en la chapelle Saint Arnvald de Rome. Le procès débutera le XVI de ce mois. Les accusés sont invités à se présenter à la Garde Pontificale Romaine sur le parvis de la chapelle munis de la présente convocation.

Rappelons que les accusés peuvent se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

Ad Majorem Dei Gloriam,

Rédigé et scellé à Rome, le XIème jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVII.




Je vous suis jusqu'au tribunal
_________________
- Capitaine des Archers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elyena



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elyena arriva enfin, confuse de voir qu'elle était la dernière.
Comme à son habitude, elle s'était perdue.

Elle tendit sa convocation au garde après s'être présentée.


- Bonjour, je suis Elyena le Gonfanonier de l'Ordre du Temple. Et je me présente suite à cette convocation.

Citation:


Congrégation de la Sainte Inquisition - Convocation


Nous, Cyril Kad d'Azayes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, en notre qualité de Grand Inquisiteur, devant le Très Haut et sous le regard des prophètes,

Au regard de la bulle du XIX février de l’an de grâce MCDLVI De Unitate et Apostolica Perpetuitate stipulant qu'une partie des membres du Chapitre de l'Ordre du Temple seront déférés devant le tribunal de la Sainte Inquisition pour y être jugés,

Convoquons les dénommés
Haeven, Elyena, Akkar, Chilou et Spock à répondre de leurs actes devant le Tribunal Interne de la Sainte Inquisition qui siègera en la chapelle Saint Arnvald de Rome. Le procès débutera le XVI de ce mois. Les accusés sont invités à se présenter à la Garde Pontificale Romaine sur le parvis de la chapelle munis de la présente convocation.

Rappelons que les accusés peuvent se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

Ad Majorem Dei Gloriam,

Rédigé et scellé à Rome, le XIème jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVII.



_________________


Rendons grâce au Très Haut car il est juste et bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 43
Localisation: Langres (Champagne)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spock s'approcha du garde.

J'ai oublié de vous prévenir que je serais accompagné de Monseigneur Bombadil, Evêque de Langres.

_________________
- Capitaine des Archers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau arriva sur le parvis.
Déjà beaucoup de personne attendaient, le tribunal de la SI fonctionnait fort.
D'un geste de tête il salua les personnes présentes, notamment celles qu'il connaissait.

Puis, se dirigeant vers un garde, c'est avec un grand sourire que Poltau lui tendit sa convocation :


Kad a écrit:



    Congrégation de la Sainte Inquisition - Convocation


    Nous, Cyril Kad d'Azayes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, en notre qualité de Grand Inquisiteur, devant le Très Haut et sous le regard des prophètes,

    Convoquons Monseigneur
    Poltau afin de répondre de ses actes d'usurpation de prérogatives curiales devant le Tribunal Interne de la Sainte Inquisition qui siègera en la chapelle Saint Arnvald de Rome. Le procès débutera le XVI de ce mois. Monseigneur est invité à se présenter à la Garde Pontificale Romaine sur le parvis de la chapelle munis de la présente convocation.

    Rappelons que l'accusé peut se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

    Ad Majorem Dei Gloriam,

    Rédigé et scellé à Rome, le XIème jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVII.







Bonjour, je suis Poltau, je viens répondre à la présente convocation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Langres arriva, à pied. Il n'avait pas pensé Rome si étalée, et voyait la chapelle Saint Arnvald plus proche du siège de la Primatie que cela... Le froutch-froutch de ses poulaines sur les pavés romains étaient agréablement rythmé par le toc-toc de la crosse épiscopale, qui finalement, lui servait d'appui pour la fin du trajet. Il lui semblait que les distances rallongeaient à mesure qu'il vieillissait.
Il se présentait à la Sainte Inquisition afin d'accompagner ceux qui étaient à présent ses Frères et Soeurs, de l'Ordre du Temple. Et même s'il ne figurait pas sur la liste des convoqués, c'est avec une certaine appréhension qu'il venait suivre la tenue du procès. L'avenir de l'Ordre du Temple se jouait certainement en grande partie ce jour...


Il alla saluer les membres du Temple, leur souhaitant bon courage, puis se présenta au garde à leur suite.

Bonjour, je suis Thomas Bombadil, évêque de Langres, et j'accompagne la délégation Templière, en tant que nouveau membre de l'Ordre, et en tant que serviteur de la Sainte Eglise Romaine.
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entouré de quelques Gardes Pontificaux, Andreï gérait les allées et venues aux abords de la chapelle Saint Arnvald, vérifiant méthodiquement les documents en possession des personnes convoquées ou habilitées à fréquenter les lieux. De nombreux Templiers, qu'il estimait compte tenu de leur appartenance à cet Ordre jadis sous tutelle de la Congrégation des Saintes Armées, se présentèrent à lui. Il les accueillit en ces termes :

Messeigneurs, mes frères, mes sœurs, bonjour et bienvenue. Le Tribunal devrait arriver sous peu. Indiquant une salle annexe de la hallebarde : Je vous invite à patienter un instant. Leurs Eminences sont presque prêtes.

Se tournant ensuite vers l'archevêque de Tours, il lorgna attentivement la convocation puis déclara :

Bonjour Monseigneur. Je vous en prie, veuillez me suivre, c'est par ici.

Et il s'en fut au pas en direction de la chapelle...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(toujours pas d'accès Sad)
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant sur le parvis, le retour du garde, Bombadil en profitait pour discuter avec ses frères tout en admirant l'architecture remarquable de la chapelle.
Le garde ne revenait pas chercher le petit groupe de Templier, et l'évêque espérait que le début du procès ne tarderait pas trop. L'attente dans ces moments là étaient insoutenable et pesante.
Bombadil dirigea enfin son regard vers la porte où avaient disparus le garde et Monseigneur Poltau, espérant voir le premier la passer en sens inverse.

_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 43
Localisation: Langres (Champagne)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spock continuait de parler avec frère Bombadil. L'attente était longue, mais cela permettait de se recueillir en s'émerveillant de la beauté du lieu.
_________________
- Capitaine des Archers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com