L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule Saint Origenes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 11:39 pm    Sujet du message: [RP] Cellule Saint Origenes Répondre en citant

Une cellule placée sous les hospices de Saint-Origène, Saint-Patron des Séminaristes, avait été ouverte dans la matinée afin d'être complètement dépoussiérée. Il s'agissait d'une pièce à l'intérieur de laquelle toute la simplicité de l'Ordre apparaissait avec grande visibilité, le seul véritable objet marquante d'une certaine richesse était le prie-Dieu placé à coté d'une table où un plateau sur lequel de modestes victuailles attendaient un prêtre convié.

À l'intérieur, le Cardinal tenait la porte ouverte afin d'y faire rentrée une borgne.


"Prenez place, et dites-le moi si vous aimeriez un rafraîchissement. Une fois que nous serons installé, prenez le temps de me raconter pourquoi vous aimeriez-nous rejoindre, et quel position et but aimeriez-vous atteindre?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 11:58 pm    Sujet du message: Re: [RP] Cellule Saint Origenes Répondre en citant

Estevan avait été avertit que Hildary avait fait officiellement la demande d'intégrer l'ordre. Il avait donc après ses autres occupations Romaine prit le chemin du siège de celui-ci. Puis entrant dans la cellule salua Hull déjà présent et Hildary qui venait sans doute d'arriver.

Eminence.

Hildary.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que le cardinal lui tenait la porte la blonde entrée et fit un signe de tête respectueux aux deux personnes présente.

" Monseigneur bonjour !
Non merci pour le rafraîchissement votre Éminence mais c'est très aimable de votre part de me l'avoir proposer. "


La jeune femme s'installa et puis...

" Vous rejoindre ? Pour la simple et bonne raison que pendant mes divers voyages ces temps ci j'ai eu énormément de réflexion sur mon futur et sur mon envie futur d'intégrer l'EA quand je parle d'intégration je veux dire pouvoir m'y investir comme des personnes s'investissent dans la politique de leur Duché / Comté.
Même si pour le moment je n'ai encore que des maigres connaissances pour l'Eglise mais que je ne cesse d'apprendre, sachant que je serai Ordonner dans très peu de temps et que j'ai souhaiter faire une licence en Diplomatie religieuse. "

" Et pouvoir m'investir dans l'EA et dans un Ordre et une chose que je souhaite et que j'ai toujours souhaiter jusqu’au moment ou Monseigneur Estevan ma parler de votre Ordre Religieuse que je ne connaissait pas avant qu'il m'en parle. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull écouta et hocha la tête.

"Le Sacré Ordre œuvre sur la base du méritisme, et contient de nombreux clercs de tous les rangs, incluant plusieurs cardinaux. Nous nous constituons dans une stricte observance du Dogme et du Droit Canon, et il est important que vous acceptiez nos règlements internes. Ceux-ci sont nos piliers, et tout membre doit juré de les pratiquer lorsqu’ils sont admis. Le premier est l'obéissance au pape et à la hiérarchie de l'Ordre. Le second est la recherche de la connaissance et de la vérité. La troisième est le vœux de répandre la foi, et de travailler pour le salut des âmes. Le quatrième et dernier vœux et celui de pratiquer l'humilité par la pauvreté et la charité envers nos prochains.

Est-ce que cela semble dans l'alignement de vos convictions?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde hoche la tête et répondit.

Oui cela est dans mes convictions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Fort bien, fort bien. L'on m'a dit que vous seriez, ma fille, intéressée à vous faire ordonner et que vous étiez en train de vous déplacer pour aller résider en Lorraine auprès de Monseigneur de Toul. Est-ce exacte?"

Il fit une pause et attendit une réponse.

"Vous seriez donc, si vous rejoignez le Sacré Ordre, une membre de son abbaye; ou du moins sous sa supervision. Je cède donc la parole à Monseigneur."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela oui mais je souhaite me faire ordonner et je serait bientôt en Lorraine afin d'y emménager.

La blonde sourit.


Oui Monseigneur Estevan m'en à fait part.


La blonde détourne son regard sur l'évêque et sourit intérieurement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit et reprit la parole.

Oui c'est exacte je pense l'ordonner dès qu'elle arrive en Lorraine. Je lui confierais en 1er lieu la fonction de Prieur de l'abbaye fille et si Hildary se montre à la hauteur alors elle aura le loisir de monter dans notre hiérarchie au sein de notre ordre.

Qu'en pensez vous Eminence?


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête lentement, pensif.

"Et que serait votre plus grande vice mon enfant? J'aimerai aussi l'avis de Monseigneur."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le vice de Hildary ? Venir tout le temps me poser des questions. Laughing
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit à l'évêque.

Monseigneur n'avez vous point accepter de devenir mon mentor ? Et puis il et normal lors d'un apprentissage de poser des questions, plein de question !

Lui adressant son plus beau sourire avant de poser son regard sur l'homme.

Je n'ai pas vraiment de Vice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en coin.

"Et bien, dans ce cas, votre pire défaut que je puisse vous proposer de nous rejoindre officiellement. J'attendrai le temps nécessaire pour que vous trouviez."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussant son sourcil.

Mon pire défaut ? Je dirais ma Franchise...Et mon plus grand Vice je dirais le mal à l'intégration dans les Duchés / Comtés avec les personnes y résidant déjà, leur petit groupe déjà fondé...Cette intégration là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête.

"Bien, merci mon enfant. Votre franchise est comprenable, et très véridique."

Se tournant vers Estevan, il dit :

"Quelque chose à rajouter pour me disuader ou me convertir?"

Il sourit en coin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit aux propos échangés puis reprit la parole à l'invitation du Recteur de l'ordre.

Rien si ce n'est que ne pas avoir de péché est assez orgueilleux. Qu'à ce titre cela en est un. Mais avec mon aide je suis certains qu'elle apprendra à savoir les repérer.

Je suis donc d'accord pour qu'on l'accepte en notre ordre religieux. Au départ elle sera Prieur de l'Abbaye fille et par la suite peut être Mère.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com