L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule Saint Ripolin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 11:03 pm    Sujet du message: [RP] Cellule Saint Ripolin Répondre en citant

Une cellule avait été aménagée, il y avait dedans une petite table sur laquelle était posée un Livre des Vertus et une collation préparée en l'honneur des invités qui allaient bientôt prendre place dans la salle. Non-loin de la table, un prie-Dieu trônait en face d'un crucifix et plus proche de la fenêtre, le petit lit installé montrait à quel point la simplicité demeurait importante au sein de l'Ordre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vêtue d'une sobre robe bleue nuit, au décolleté raisonnable et correct, avec de fines dorures sur chaque extrémités du tissu, les cheveux lâchés,juste relevés sur les côtés, la blondinette arriva face à la porte de la cellule indiquée par l'un des gardes.
Elle inspira, toujours impressionnée et angoissée lorsqu'elle se rendait en un lieu inconnu.

Portalis avait insisté sur sa présence et tout ce qui touchait l'église, lui tenait à cœur.
Diane, honorée d'avoir été conviée, tenait un panier contenant une boite de calissons et une autre de cannelés qu'elle avait confectionné elle même, le matin même.

Blondine entra d'un pas léger, lorsque l'accès lui fut donné et elle sourit en voyant le Cardinal.


Vostre Éminence, ravie.

Petite révérence face à lui toujours en souriant, allant effleurer de ses lèvres, le rubis de sa bague.

Je me suis permise de ramener quelques douceurs pour cet entretien.

Elle posa le panier et en sortit les boites, qu'elle déposa sur la petite table, parmi ce qui était déjà installé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Éminence, habillé de noir sauf pour la barette de pourpre, haussa un sourcil.

"Non seulement vous embrassez mon anneau sans que je le demande, mais vous m'offrez des douceurs?"

Il regarda de la tête au pieds la provençale, qu'il connaissait depuis quelques temps déjà.

"L'on vous aurait pas envoyé pour me soudoyer par hasard...?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune frère, pas encore autre chose, habillé avec une soutane noire d'occasion, arriva à la suite de la Aubagne.

Il fila vers le cardinal Hull, son bienfaiteur du moment, et arqua le genou, véloce, en lui baisant l'anneau


Eminence, bonjourn à vous. Savoie bien?

Petit sourire en coin devant ce futur calembour bientôt à la mode, et le provençal retourna à la comtesse

Illustrissime Comtesse, le bonjourn
.

Il regretta soudain de ne pas avoir un anneau, lui, histoire de voir Diane faire le génuflexion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le regarda un moment, perplexe, se retenant de rire et rougissant légèrement.

Vous soudoyer? Rhoo mais non!

Elle leva les yeux au ciel, amusée.

Profitez simplement.

Quand Portalis fit son entrée, blondine sourit davantage.

Bonjour!

Elle se retint d'aller lui faire une bise, se disant qu'en ce lieu, il ne l'accepterait surement point. Diane se contenta d'une inclinaison de teste, retenant son enthousiasme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal se retint pour ne pas rire, soit devant un empourprement féminin, suivit des folies de jeunesse du cher Portalis.

"Et bien, je crois que nous avons ici un trouble fête. Je crois que je devrai le nommer fou-de-l'Abbatia. Qu'en pensez-vous, ma fille Diane?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse échapper un léger gloussement et acquiesce vivement.

Cela lui siérait à merveille!

Diane sourit à Hull, puis à Portalis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fit une mine grotesque devant ces dires

Fou de l'abbatiat? Vraiment?
Savoie pas la tete, Votre Eminence héraut?


Petit sourire puis reprenant


On commence ou on attend le duc de Beuil? Je pense qu'on peut démarrer, le dux étant un homme qui se ménage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il secoua la tête, soupirant avec un sourire.

"Si nous attendons un invité de plus, alors soyons patient. La patience est vertu."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah... ils avaient plus qu'à attendre de la nouveauté, aussi en profitant til pour plonger le nez dans le panier repas de la Levignac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diane les écouta un moment, souriant un peu, lorsque Hull parla de la patience.
La blonde n'était guère réputée pour sa grande patience, mais surement que tout dépendait des circonstances.

Elle se permit d'aller servir trois godets, leur distribuant ensuite le leur.


A cette journée.

Elle les regarda tour à tour, leur souriant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hésita un instant, puis leva le godet.

"À cette journée, mes enfants."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il semble que Sa Grace de Beuil soit retarder, pourrions nous commencer Eminence mon patron?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Bien sur! Alors... ma fille... quel est votre pire vice, votre pire défaut, votre meilleure qualité et votre motivation à rejoindre l'Abbaye en Provence de notre Sacré Ordre..?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diane sirotait tranquillement son breuvage, mirant la pièce, pensive, lorsque Porta prit la parole.
Elle fit une petite moue, se demandant si elle rentrerait un jour ce fameux Nerval dont Porta lui avait déjà tant parlé.
Puis vint Hull qui s'adressa à elle.

Sans réfléchir à la question, elle avait déjà les réponses en teste, les gens lui ayant déjà dit tant de fois ses défauts comme ses qualités.
Pour le vice, c'était un peu plus complexe, deux choix s'imposaient à elle.
Blondine ne put empêcher ses joues de se colorer de rosée, pensant en premier lieu au plaisir charnel, mais regardant les deux hommes, elle choisit son second choix, par respect pour leur situation d'hommes d'église.


Hmm... Je dirais pour le vice, la gourmandise! J'adore manger je l'avoue...

Elle haussa les épaules en retroussant son petit nez et reprit sans s'attarder.

Pour le défaut... Selon beaucoup de monde, ce serait d'être trop gentille ou candide, ou encore utopiste.

La blondinette se mit à réfléchir et sourit légèrement.

Pour la qualité, je dirais ma curiosité, car cela me permet d'aimer la connaissance et les savoirs, ça me donne l'opportunité de m'intéresser à tout.

Dianounette reprit aussitôt.

Pour ma motivation, c'est assez simple. Je suis croyante, mais ça vous le savez déjà. Je veux servir le Très Haut et m'investir en tant que consœur laïque parmi vous, car cela pourra me permettre d'approfondir mes connaissances sur l'église, sur tout ce qui attrait au Très Haut et aussi peut-être aider des gens...
Si je peux être utile et parfois apporter un sourire, alors j'espère y avoir une place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com