L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule Saint Ripolin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en coin en écoutant les explications de Diane.

"Et que pense celui qui serait votre supérieur directe en Provence...?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ses mots, à l’ouïe alléchée par le divin cardinal - oui oui, il voit tout, il sait tout, il entend tout! - il répondit

Notre future soeur est croyante, c'est vrai. Et repentante de ses erreurs passées.
La curiosité peut etre mal placée, mais si elle va vers la quête de savoir et de vérité, alors elle réponds aux exigences de nos orientations dans l'ordre.


Se retournant vers le cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha lentement la tête.

"Quel serait, Monseigneur, le plus grand défaut de notre fille Diane ici-présente? Quel projet aimeriez-vous entreprendre avec?"

Il sourit à Diane.

"Vous pouvez aussi répondre."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des projets à entreprendre avec Diane? Il avait bien des idées, mais cela ne se disait pas, voyons!
Après un instant de réflexion, le jeune clerc repondit


Diane est parfois trop naive, croyant que tout le monde tout le beau il est gentil, et des personnes mal intentionnées profite d'elle parfois.
Aussi sa foi l'a t'elle sauvée déjà par deux fois, et elle en a tiré les enseignements.


C'est pourquoi nous avons à coeur, de fortifié la foi de notre Provence de coeur, elle déjà si pieuse, pour etre un terreau fertile pour la Foi, et surtout notre ordre, en nous y développant encore plus.


Regardant tour à tour Diane et Hull, attendant leur réaction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des projets à entreprendre avec Diane? Oh malheur... La jeune femme n'osa guère penser aux pensées que devait penser Portalis à ce moment là précis.
Son plus grand vice selon Porta en premier lieu. Ouille... De suite elle s'imagina Porta hurlant "les blonds!", ce qui donna un léger sourire à la blondinette, se doutant tout de même que l’Évêque n'oserait guère, elle attendit donc qu'il prenne la parole, écoutant attentivement.


Diane grimaça légèrement, avant de répondre.


J'admet qu'il a raison... Soupir de la blonde avant de reprendre.

Je suis souvent trop naïve et trop gentille... Les gens savent que je ne vois guère le mal en eux avant qu'ils ne le montrent clairement. Cela me joue des tours? Oui, je vous le concède... Cela m'apporte souvent des déceptions, car souvent je m'aperçois que les personnes que je pensais être des amis ne le sont point et qu'ils ne sont qu'égarés...

Ou encore penser que certains sont réellement bons, alors qu'ils font du mal autour d'eux...
Ou alors me faire courtiser et être la dernière à m'en rendre compte.

Lève les yeux au ciel cette fois.

Et Monseigneur Portalis dit vrai, le Très Haut m'a aidé plus d'une fois, alors que je priais, que je méditais... Cela m'aura permis de me recentrer sur l'essentiel, plus d'une fois et de réaliser bien des choses.

Sourit un peu et après avoir entendu la suite, Diane s'exprima à nouveau.

Oui, rappeler à certains la voie à suivre et répandre l'amitié Aristotélicienne reste essentiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull rit doucement.

"Je me vois donc satisfait de vos réponses collectives. Ma fille, sachez que, pour nous rejoindre, vous devrez jurer le serment du Sacré Ordre. Cela implique les vœux d'obéissance, à Sa Sainteté le Pape et à la hiérarchie de notre Ordre; de jurer à de toujours chercher la Connaissance et la Vérité, comme un moyen de comprendre votre création et votre Volonté; de jurer à répandre la Foi, où que ce soit, travaillant non seulement pour notre perfection dans l'Ordre, mais pour le salut de chaque âme; et de promettre d'être humble et austère, rejetant tout égoïsme et avidité.

Si vous êtes en mesure de jurer cela lors de votre entré dans le Sacré Ordre, alors vous avez ma bénédiction pour nous rejoindre.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acquiesce au Cardinal et sourit.

Assurément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha alors la tête.

"Nous ferons donc une cérémonie sous peu, et nous vous y inviterons. Nous devrons aussi faire quelques nominations..."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodeline de l'un à l'autre, tel un chat aux aguets et un chien près de ses maîtres

Ah?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit lentement, en coin.

"Ah?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les regarde tour à tour et sourit en coin.

Ah?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les regarde aussi, et aurait vient envie de miauler ou de dire "bh", mais préfère se tourner vers le black pope, qui n'a jamais aussi bien porter son nom qu'en ce moment

Et donc, Eminence?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde les regardait, mordillant sa lèvre.

Les nominations vostre Éminence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en coin.

"C'est le jour des serments, suivez-moi!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com