|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adric
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:06 am Sujet du message: Lettre ouverte a l'intention de la Curie |
|
|
J'ai écrit cette lettre il a quelque temps a un cardinal, mais comme on dirai que la Curie n'agit pas, je vous fait donc parvenir cette lettre.
Votre Éminence
Si en se jour je vous écrit c’est que j’ai peur pour la foi Aristotélicienne dans la Province de Tours. Son Éminence Bibinneloden, divise en cette province plus les fidèles qu’ils les rassemble. Ces propos envers beaucoup sont cinglant au lieu d’être amical. S’en prennent a tous qui on le malheurs de ne pas avoir la même opinion que lui.
Étant membre du conseille ducal de Touraine il a noyer le conseille de ces réplique cinglante. Action qui l’on porter a être mit a l’écart du conseille. Pour plus d’information je vous conseillerai d ‘écrire a dame Morgwen Duchesse de Touraine.
Ces attaques on fait que dans le Maine, la Touraine, et une partie de l’Anjou on une opinion défavorable de son éminence Bibineloden et cela pourrai décourager certain fidèle et faire fuir des âme plus faibles. Seul la Bretagne supporte aveuglement Bibineloden dut a son origine bretonne.
Le Cardinal et Archevêque Métropolitain de Tous, se sert aussi de ses pouvoir spirituel pour atteindre certain pouvoir temporel, et régler quelque vendetta personnel. Ayant des ressentiment envers Morgwen, il a lever une liste de personne étrangère a la Touraine, accueillent même un brigand rechercher dans le Limousin, pour prendre le pouvoir. Pour protéger l’intégrité de son territoire la duchesse ordonna une fermeture des frontière de la Touraine, mais quelque heure a peine après cette déclaration bibineloden déclara un pèlerinage a Tours dans le but avouer de permettre au gens extérieur de Touraine de sa liste de pénétré le territoire Tourangeaux.
Face a ces actions je vous demande humblement de faire part de la crainte de la province de Tours. Et de demander au sacré collège de muter Bibineloden dans un autre archevêché et de nous donner un nouvelle Archevêque Métropolitain, tout cela pour un meilleur avenir pour cette province religieuse
Salutation Aristotélicienne
Adric Archée Vidame de la Province de Tours
Je ne dirai pas que son Éminence Bibineloden est un mauvais Archevêque, je dirai uniquement que c'est méthode ne sont pas approprier pour le territoire qu'il doit servir. Ces acte serai compressif en Normandie, mais pas dans la Province de Tours. Je demande uniquement et humblement que son éminence soit muter dans un Archevêché plus apte a ses compétence oratoire. Et nous permettre d’avoir un Archevêque métropolitain préférant la discutions a la menace. |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous n'êtes plus vidame de Tours, messire Adric. |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi "Ces acte serai compressif en Normandie" ? _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il veut dire "Cet acte serait compréhensible en Normandie". A moins que les actes en question sont comprimés en Normandie pour être envoyés dans la province de Tours  |
|
|
 |
Yselin

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Polignac (Auvergne)
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Vous savez, des paroles cinglantes sont parfois nécessaires... J'en sais quelque chose.
De plus, ce n'est pas parce qu'un groupe de personnes de pouvoir mettent quelqu'un au rebus que cet homme a tort... _________________ Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
 |
|
|
 |
bibineloden

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Messire adric, je vous remercie à nouveau de démontrer aux yeux de tous votre incompétence et votre manque de lucidité dans la gestion des affaires de l'Eglise.
Vous commencez très fort dans votre écrit: vous insultez ouvertement la Curie. Très fort.
Vous dites que je divise les fidèles: sous cette terminologie, si vous y rangez les phokaïstes et autres adorateurs d'avalon, vous êtes dans le vrai. Et ne mentionnons pas les délires de certains qui se disent athées ou bouddhistes.
Non seulement je suis heureux de séparer le bon blé de l'ivraie, mais en plus je brûle cet lolium.
Concernant, mes soient-disantes répliques au conseil Ducal, comme vous n'avez pas siégé avec moi sous cette législature, cela veut donc dire qu'il y a eu des fuites.
Vous saisissez les déductions qu'apportent votre déclaration?
Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais il est libre à chacun de se présenter à des élections. Me dire que j'ai monté une liste et vouloir être en 12° position sort de toute logique de créature sainement constituée.
Une preuve supplémentaire de votre état cérébral lamentable est que dans le Maine, j'ai conversé avec des pro-phokaïstes.
Vous fûtes très fort dans votre rôle de vidame de n'avoir point remarqué ce fait.
Contrairement à vous qui ne privilégiez que quelques personnes, je me targue de soutenir tous les vrais Aristotélociens de la Province de Tours.
Par votre torchon ainsi présenté, non seulement vous n'avez aucun respect pour l'équipe - je dis bien l'équipe - religieuse mais également vis-à-vis de la langue que vous massacrez sans cesse, vous nous faites jolie démonstration que votre écrit est vulgaire, vous prônez le racisme primaire, vous ne comprenez pas le sens des mots que vous employez et vous mentez
Je vous remercie à nouveau de dévoiler devant tous votre attitude déplorable et scandaleuse qui justifie encore le retrait de Vidame que je vous avais octroyé avec Son Eminence Cesars et vous démontrez une fois de plus que ce n'est pas l'Eglise que vous servez, mais comme vos amis, seul un titre vous importe, sans en respecter la fonction.
Bref, par cet écrit, vous êtes une insulte pour l'Eglise Aristotélicienne.
Merci de l'avoir démontré à nouveau.  _________________ presque plus rien |
|
|
 |
adric
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Et merci a vous de démontré le genre de parole que vous démontré, même si ici vous êtes disons, plus polie.
Vous dites que je ne fait que servir mes amis, dois-je vous rappelez que je m’en suis prit directement au conseil de Touraine lorsque celle si a décider de se joindre a OST et au Phookaiste Normand.
Pour se qui est des fuite qu’il a eu, c’est que beaucoup de fidèle donc des membres du conseille sont venu me demander si de tel actes étai normal de la part d’un haut placer de notre très sainte église.
Pour se qui est de la terminologie pour le mots fidèle. Je ne considère que les vrai Aristotélicien, qui permit eux vous êtes loin d’être appréciez.
Selon vous le Maine serais Pro-Phookaiste, pourtant il on une lois anti-hérétique qui est bien appliquer. Preuve de quoi que quand on fait autre chose que insulter de tout les cotés et que on regarde se qui se passe sa va mieux. Et se même genre de lois pourrais être appliquer en Touraine et Anjou, si vous discutiez avec le pouvoir en place au lieu d’injurier.
Oui malheureusement il a des pro-phookaiste dans le Maine comme il a des hérésie un peu partout. Mais si vous tenez tant que cela a combattre les Phookaiste. Demandez a son Éminence Bouboule, de venir s’installer a Tours et prenez en charge l’évêché métropolitaine comprenant la Normandie. Vous serez alors en première ligne pour combattre cette hérésie. Et en la province de Tours on aura un évêque qui saura discuter.
Je n’est rien contre le fait que un religieux se présentent dans un conseille ducal. Au contraire, mas se que j’apprécie moins c’est que un religieux utilise ces pouvoir spirituel pour régler une vendetta personnelle. Par exemple décréter un pèlerinage a Tours, dans le seul but de permettre a des gens non-souhaiter en Touraine d’y pénétrer. Après chacune de nos rencontre avec les gens de la liste PTU, j’ai prit soin de retranscrire de mémoire se qui avait été dit.
Mais votre mémoire semble sélective, car a mon souvenir lors des dernier jour des élections vous êtes soudainement monter assez haut dans votre liste. Entre la cinquième et la huitième place.
Pour répondre a son éminence Jeandalf, une simple faute de frappe. Car comme la dit l’évêque Inorn, le mot a lire aurai dut être compréhensible. Avec l’arrogance Phookaiste qui y règne, même moi qui préfèrent la discutions avent de lever les armes perdrai patience rapidement.
Je comptai pas répondre, mais suite au parole de son éminence bibineloden, j’ai dû m’y résoudre.
HRP : Je ne m’arrêterai même pas au attaque sur mon français, qui sont totalement HRP |
|
|
 |
bibineloden

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Messire adric,
1. Relisez votre premier écrit et dans la réponse que vous exposez ci-dessus, vous êtes non seulement en contradiction avec celui-ci mais vous démontrez les contre-sens exposés par votre Noble plume. Bref, vous êtes égal à vous-même dans votre incohérence et votre bêtise.
2. Je n'ai pas de mémoire sélective, c'est votre raisonnement qui est plus que limité (soyons gentil ). Quelle belle fourchette présentée: entre 5 et 8. Il n'y a pas à dire, vous êtes très fort dans le nébuleux et l'imprécision. Si votre mémoire chancelle sur des faits qui remontent à quelques petits jours, ne parlons pas de la qualité d'exactitude de celle-ci sur des faits remontant à 15 jours et plus.
3. L'on reconnaît votre plume et le manque de respect de la langue usitée, mais, comme d'habitude, les idées vous ont été inspirées par tierces personnes. _________________ presque plus rien |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cet acte serait compréhensible en Normandie |
Je ne vous le fais pas dire...  _________________
 |
|
|
 |
Dagsit

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Seul la Bretagne supporte aveuglement Bibineloden dut a son origine bretonne. |
holà. On ne le supporte pas aveuglément. Dîtes tout de suite que nous sommes des veaux. Mal poli. Seulement je ne vois aucun grief que l'on pourrait lui adresser. Ah son franc parlé ? C'est vrai que nous autres bretons ne nous accomodons pas de cette manie commune en France de persifler des mots adoucis pour masquer le venin des idées.
Citation: | Et merci a vous de démontré le genre de parole que vous démontré |
Mais ça veut dire quoi ça ?
Citation: | Et se même genre de lois pourrais être appliquer en Touraine et Anjou, si vous discutiez avec le pouvoir en place au lieu d’injurier. |
Ce serait plutot ne pas injurier Morgwen qui serait un crime à la bienséance intellectuelle. Preuve en est elle va bientot se faire ratatiner la tronche pour sa bourde de trop : en effet elle interdit à des conseillers de siéger en sortant des restrictions électorales après les élections, ce qui est une première dans l'histoire des royaumes biensqu'un déni total des coutumes démocratiques.
Plus sérieusement il se passe des choses très graves là bas, des abus intolérables sont perpétrés et il est plus que normal qu'un homme du monde comme un cardinal exprime son avis sur des faits de la sorte.
Citation: | Entre la cinquième et la huitième place |
Dieu que c'est haut ! On risque d'atteindre la Jérusalem céleste en grimpant à cette hauteur.
Et comme déjà dit vous n'etes plus vidame, l'usurpation de titre ça peut mener loin mon petit père.
Citation: | HRP : Je ne m’arrêterai même pas au attaque sur mon français, qui sont totalement HRP |
Dans un sens c'est le perso qui s'exprime, si le perso s'exprime mal faute aux lacunes du joueur, il faut faire avec. Un joueur peut parler de manière très sophistiquer, ce qui se répercute sur son perso et de fait le perso parait sophistiqué. Vice et versa. |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 3:50 am Sujet du message: |
|
|
Non mais, c'est quoi cela. Dire des stupidités comme cela à un Cardinal. Vous ne respectez pas le Dogme. Vous êtes oubligé de respecter la Hiérarchie, et vos reproches sont vraiment impolie.
Bon c'est bien que vous ne soyez plus vidame, car vous ne méritez pas ce poste vis-à-vis votre language et votre action.
Merci
Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Père Pobelcourt
Curé d'Embrun _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|