L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concernant le fait de parler au nom de l'église
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bien, j'en prend note.
Nous parlions justement du manque de prêtre, je comprend ... Sad
Quel beau message d'aristote que celui du bucher qui grésille et du sang qui coule.
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous plait père potache, j'entend deja sa a longeur de journée en normandie, veuillez ne pas dire des choses pareil en ces lieux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

potache a écrit:
très bien, j'en prend note.
Nous parlions justement du manque de prêtre, je comprend ... Sad
Quel beau message d'aristote que celui du bucher qui grésille et du sang qui coule.


Comment voulez vous faire partie d'une institution sans au moins éviter de bafouer les fondamentaux qui la définissent ???

Il apparait que certains de vos propos n'ont pas lieu d'être, on vous le signale (peut être un peu vigoureusement)...si nous n'arrivons pas à établir une cohérence dans nos paroles alors que les textes et le dogme sont là pour le faire, effectivement nous irons à notre perte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois comment vous pourriez nommer un "teckel à poil dur" si vous vous opposez à l'Inquisition, mon cher voisin. Pour moi, elle fait un remarquable travail pour repèrer et éliminer les cultes païens ridicules qui fleurissent en ces temps troublés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je trouve que le message d'Aristote de paix et d'amour est bien plus crédible si l'on discute avant.

Comment proner l'amour si même nous, nous ne montrons pas l'exemple ? Crying or Very sad
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'usage de l'Inquisition n'empêche pas le prêche. Cet indispensable office est nécessaire lorsque le prêche se révèle trop peu efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,
Je vous appellerai ainsi...
Cher Jeandalf & Co,
Tout d'abord veuillez poster au bon endroit, Vous êtes ici dans la hérauderie du Clergé et vos braillements n'y ont pas leur place.

Ensuite sachez que c'est pour moi grand plaisir que de connaître Monsieur l'évêque Potache, Il fait partie des individus qui me font garder l'espoir d'une Eglise ouverte et progressiste et non d'une bande d'assassins encapuchonnés qui auront d'ailleurs bien du mal quand l'heure leur sera venue de se justifier devant leur créateur.

Cher Potache
Merci de l'honnêteté et du courage de vos convictions, n'en déplaise aux hystériques du bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle attendrisante et désintéressé complicité Rolling Eyes


Pour un individu nous ayant pollué toutes les gargottes du royaume avec une présentation d'un groupement voué à péricliter, nous accuser de flood est ironique, j'ose espérer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais quelle est cette confrérie étrange que celle de messire Virgile ! On, comprend mieux que cet homme n'aime pas l'Inquisition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'un tel discours n'a en effet aucun interet a se faire, surtout ici, on m'a fait les critiques, je les aient reconnus et accepté.
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


je voudrais faire mes escuse à Potache,

en effet j'ai cru envoyer un MP et j'ai fais une réponse.... ce n'était donc pas en principe un poste publique même si ce que j'y dit est correcte.


j'ai donc divisé se sujet puisqu'il se trouvait à un endroit incorecte, je ne l'ai pas effacé puisque il a été lu et commenté... de plus l'erreur est là : un clerc parle au nom de l'église sans en référé à la hyérarchie et en plus fait des erreurs concernant le dogme dans ses arguments.

donc attention c'est valable pour tout le monde, faite attention si vous êtes invité à vous exprimer de bien dire que vous le faite en votre nom et pas laisser sous entendre que vous parlez au nom de l'église, et surtout faites référence à nos textes et non à votre imagination (ou aux religions IRL)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

potache a écrit:
Et bien moi, je trouve que le message d'Aristote de paix et d'amour est bien plus crédible si l'on discute avant.

Comment proner l'amour si même nous, nous ne montrons pas l'exemple ? Crying or Very sad


pour répondre à ceci, il n'est pas interdit à un prètre de parler avec des hérétique, mais très déconseiller d'aller dans leur centre (forum) et le faire sans bien présisé qu'on le fait en son nom propre.

Pour le reste ce qui est reproché est non pas de parler d'amour, même si notre message est surtout l'amitié dans le respect de la parole de dieu.
Mais bien de critiquer ouvertement des institution et de déformer le dogme officiel...

je m'oto quote :

Citation:

vous employez en plus des mots qui sont à bannir de notre langage "Si on se réfère à la Bible, dans la Genèse" la bible et la genèse sont des terme HRP nos références sont "le livre de la vertu" et "la création".
L'utilisation de genèse peut passer, mais bible beaucoup moins.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Inorn, quelques petites précisions. Ce n'est pas que je n'aime pas votre sainte (je ris) inquisition, C'est que je m'étonne que votre Eglise arborant de si belles valeurs soit peuplée de pyromanes sadiques jouissant avec lubricité à la vue d'une allumette.
Votre ramassis d'inquisiteurs arthritiques et névropathes peut aller se faire voir chez les grecs. ça tombe par ailleurs fort bien. n'est il pas de notoriété publique que vous et les grecs avez une commune passion pour...les plaisirs interdits Smile

Monsieur Elmoron, Pour un peu, je serais tenté d'être avec vous plus mauvais qu'avec monsieur Inorn.
Alors que ce dernier s'exprime avec légitimité depuis l'expression de lui et avec ce qu'il est, Vous, Mr El Mormon, vous vous répandez dans vos fadaises avec un vocable des plus inexacts.
Je ne vous "accuse" de rien (je ne m'appelle pas Zola et Potache ne s'appelle pas Dreyfus), je ne vous accuse donc de rien, exepté peut-être de mauvais goût, je signalais juste que l'endroit était inadapté au sujet, peut être aurais-je du aussi signaler que vous êtes peut être inadapté au brainstoring entre gens de qualité. Mais je vais arrêter de vous taquinner le goupillon, je sens que je pourrais en péricliter de rire

Au plaisir
V.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça tombe par ailleurs fort bien. n'est il pas de notoriété publique que vous et les grecs avez une commune passion pour...les plaisirs interdits Smile
Irl je suis d'origine grecque. Je goûte fort peu ce genre de plaisanteries, j'ai déjà donné.
Maintenant, je préfère mille fois la sainte inquisition, institution au Rp très intéressant si l'en est, à un ramassis de conneries et d'amalgames Rp/Hrp comme vous le faites si bien.
L'inquisition n'arriverait jamais, dût-elle me harceler pendant des semaines, à m'enlever mon plaisir de jeu. Vous, en une phrase, me gâchez ma journée.
Très heureux de vous avoir fait rire monsieur, je constate que blesser les joueurs est un sport encore très vivace grâce à des professionnels de la chose comme vous.
Au plaisir, c'est cela.

Ps: sachez tout de même pour votre culture générale que la Grèce, comme tout pays méditerranéen est assez machiste.
De plus, mais là c'est pour la petite pique. Les Grecs sont toujours étonnés lorsqu'on leur parle de ce préjugé: pour eux, pas de doute pourtant, c'est chez les français qu'il faudrait aller se faire voir. ^^
Bien sûr, ma situation étant ce qu'elle est, je suis le premier conscient que de telle idées relève non seulement d'un manque de respect mais aussi de la stupidité la plus noire.
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.


Dernière édition par Yselin le Dim Juin 18, 2006 2:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu fini de cracher sur l'inquisition?

C'est vraiment une mode détestable. Ca fait bien de baver sur cette institution: "bouh! bouh! ce sont de vilains inquisiteurs! ils crament tout le monde, ils sont méchants et ils puent des pieds!". C'est une sorte d'exutoire.

A titre d'exemple, en Languedoc l'inquisition a une espèce de réputation totalement infondée. Dès qu'on prononce le mot inquisition, des dizaines de languedociens se précipitent sur vous de manière jubilatoire, frénétiques à l'idée de pointer encore et encore l'inquisition du doigt. Selon eux, le monde ne serait qu'un gigantesque bûcher.

Mais voilà les faits: le bourrel languedocien a pendu ou tranché la tête de maints criminels, sans que cela suscite la moindre émotion, ou plutôt si, l'enthousiasme de la populasse venue assister au spectacle pour s'en délecter, celle là même qui crie au loup et qui étale son humanisme hypocrite à l'égard de l'inquisition.

Depuis deux mois que je suis à Narbonne, plusieurs inquisiteurs y sont venus, sans qu'aucun bûcher ne soit jamais allumé.

Alors cessez donc de participer à ce lynchage permanent et public qu'on fait subir à cette institution dont le seul objet est la défense des principes aristotéliciens.

Virgile a écrit:
une bande d'assassins encapuchonnés


Remettez-vous donc de vos hallucinations. Ca devait être un cauchemar né dans votre esprit de bien pensant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com