L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Public office of the College of Pontifica Legists
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Public office of the College of Pontifica Legists Répondre en citant

Ici vous pouvez poser vos questions aux légistes pontificaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ma Soeur,

je viens soumettre une question d'ordre juridique à votre Collège ou plutôt deux.

1) Quand une personne a une pénitence à accomplir et qu'elle n'y a pas encore satisfait, peut-elle être candidate à un poste religieux ?

2) Quand une personne a obligation de prévenir dans les plus brefs délais qu'elle doit retarder sa pénitence et éventuellement si elle n'a pas satisfait à cette obligation, peut-elle être candidate à un poste religieux ?

Dans le domaine laïc, il n'apparaitrait ni acceptable, ni moral d'être candidat ou élu à quelque chose quand on a commis un délit ou un crime et qu'on n'a pas encore réparé ce délit ou ce crime, mais qu'en est-il dans le droit canonique ?

Existe-t-il déjà une législation à ce propos ? Une jurisprudence ?
Dans le cas contraire, votre Collège peut-il en proposer une afin que nous fixions une fois pour toute un cadre général à ce type de cas ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adishatz Eminence,

Ce sont en effet des questions intéressantes. Si on pense pouvoir répondre à première vue, en y réfléchissant on se rend compte que c'est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je vais soumettre ces questions au Collège et reviendrait vers vous pour vous apporter les premières conclusions tirées après études de nos saints écrits. Et s'il le faut, en effet, apporter ces précisions dans le DC ensuite, notamment dans la prochaine étude que nous allons mener sur la Confession,notifiée sur notre agenda.
[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, après consultation du Collège, voici nos conclusions.

un Evêque est seul décisionnaire du recrutement d'un clerc dans son Diocèse, qu'il soit repentant ou non. Rien n'interdit dans le Droit Canon de recruter une personne ayant une pénitence à faire, excepté si une Justice de l'Eglise le précise lors d'une décision. Le cas d'Oane à Orléans faisant jurisprudence, si je puis dire...

Etes vous satisfait, ou souhaitez vous un autre renseignement?
[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat du CESE avait donc finit le vote sur la question du statut de l'évêque émérite. Il se rendit donc chez les légistes afin de leur faire par de l'avis de son assemblée sur la question.

Bien le Bonjour notre assemblée vient de terminer le vote sur la question des évêques émérites. Voici ce que notre assemblée en pense.

Le blond remis donc les résultats à Onael.

Citation:



    Result of the vote on the evolution of the status of bishop emeritus


    We, Monsignor [char]Estevan_[/char]de Mortelane, Primate of the Holy Roman Empire, Bishop of Toul, Abbot of Remiremont, Vice Commissioner of the Apostolic Penitentiary, Inquisitor, Baron Massa Fiscaglia, Lord of Bouligny,



    We thank all the bishops who participated in this vote. This one is already communicated to the college of the lawyers so that these can take into account the opinion of the Primacy of the Holy Roman Empire during the discussions on the necessary modifications concerning the status of bishop emeritus.


    Citation:
    4 mois / 4 months / 4 mesi / 4 monate / 4 maanden


    [Yes][8]Rodrigomanzanarez,Hull, Fenice, Svevo, Egal, Arnarion, shalama, Portalis,

    [No][18]Stex86,Pamelita, Gropius, Elequest, Arne, Richard, Kalixtus, Pie de valence, Neocor, Matelda, Samuele, Sir.Johnny, Attanasio,Hispalis, Richelieu, Jalisse, Honorine, Rodrigue



    8 mois / 8 months / 8 mesi / 8 monate / 8 maanden


    [Yes][16]Stex86, Pamelita, Gropius, Elequest, Arne, Richard, Kalixtus, Pie de Valence, Matelda, Samuele, Attanasio,Hispalis, Richelieu, Jalisse, Honorine, Rodrigue

    [No][10]Rodrigomanzanarez, Hull, Fenice, Svevo, Egal, Neocor, Arnarion, Shalama, Sir.Johnny, Portalis,



    A vie après 2 mandats d'évêque / per la vita dopo 2 mandati di vescovo / für das Leben nach 2 Mandaten des Bischofs / voor het leven na 2 mandaten van bisschop / for life after 2 mandates of bishop


    [Yes][2]Neocor, Sir.Johnny


    [No][24]Stex86, Pamelita, Rodrigomanzanarez, Gropius, Hull, Elequest, Arne, Fenice, Richard, Kalixtus, Svevo, Pie de Valence, Egal, Arnarion, Matelda, Shalama, Samuele, Attanasio,Hispalis, Richelieu, Jalisse, Portalis, Honorine,Rodrigue


    Ad majorem Dei gloriam

    Done at Rome, the 03 day of December of the year of Grace MCDLXV.



_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael prit les résultats tendus, les parcourut et finit par hocher de la tête

Soyez remercié Monseigneur Primat. Le Collège finalise justement la réfection de tout le chapitre sur l'Apostolat, par le vote, à l'heure actuelle, et l'éméritat sera modifié.

Au vu du résultat du vote au CESE, pourriez vous juste me résumer les arguments avancés lors du débat, concernant la durée de 8 mois?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment. Nous avons avancé le fait que le mandat obligatoire de repos est de 4 mois. Seulement celui qui reprendra le flambeaux voudra surement lui aussi faire 2 mandats d'évêques. Comment faire dans ce cas ? Avoir un évêque émérite uniquement de 4 mois ? Laissant un ancien évêque redevenir simple prêtre ? Ce serait pas vraiment juste. Cela permettra aussi la mobilité des prélats vers les zones en manque d'évêques.

Nous aurions alors un binôme d'évêques pour chaque diocèse. Nous gagnerions en efficacité sur le terrain selon le CESE.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations, cette personne s'est trompée de destinataire, je dépose ici sa lettre.

Citation:
De Granius , Wielmożna Pani z Warszawy Date d'envoi Le 02 Mai 1466 à 12h00
Objet we ask for help Expire le 20 Mai 2018




Your Reverend,
I write because we need help, our family belongs to the Aristotle Church, two sons went the path of the church, we are all protected and one son got ingress and was a Bishop, At the moment we are on a sea voyage. After the changes by the creators of the game, the bishop in Mazovia was baptized without ingress, he broke the law and was put before the Masovian Court, but he did not just appear on the barge and escaped, the Masovian authorities ordered us to lead the Bishop to stand trial, we do not have other tools, so we sank the barge of the Boskupa Malakai according to the will of Kasztelan. The bishop suffered a punishment and sat in the dungeon for 4 days, but full of vengeance imposed a curse on all the ship's passengers and moved us away from the bone. My question is, has the Bishop acted in accordance with canon law? Is it applicable to canon law? Did he have the right to punish all passengers of the stack? Did he have the right to punish the Castleman Cholewicz, whom he also cursed? If he was appointed by the Pope as a heterodox person, then either the Pope was misled or the church turned upside down and none of the canonical priests' laws applies, and if it does not apply, and the church is just an institution to punch money, or pure business foraging on thalers inhabitants have no right to be treated selectively from the law to impose curses. I would like to mention that the Bishop does not care about his sheep, the only decree he wrote:

Bishop's Decree 2.04. 1466


In connection with the tragic material situation of a bishop who lost all his life and health in a godless attack, the diocese decides to pay to the aggrieved party 6000 thalers in a diocesan subsidy. He also states that all matters related to the diocese, including the appointment of diocesan council officials as well as the internal financial affairs of the diocese, are fully in the authority of the bishop.

signed
Bishop of Malakai

We care about promoting true faith, we are very active and honest, where we can get help.


malakai



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 4


Posté le: Jeu Avr 26, 2018 12:42 am Sujet du message: List of the cursed


Zartham- The Supreme Curse imposed by Archbishop Sdon in AD 1461

He blasphemed, attacked the bishop and killed him on the road.


Maxtla- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Granius- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Bart_111- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in w AD 1466
Fenomena- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in w AD 1466
Finest- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Jinks- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Konstancjaaa- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Siekiera- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Sigil- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Sirpasterz-The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466
Cholewa- The Supreme Curse imposed by Bishop Malakai in AD 1466


These people gave themselves to the Nameless Beast and murdered the person of the bishop by sinking his boat. The most shocking thing is that the former bishop, Sirpasterz and former priest Bart gave themself to the devil.

Granius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traînant par là, et voyant Elvyna qui traîna là aussi - mais qui en même temps semblait traîner un peu partout à Rome -

Vous êtes sûr que c'est pour les légistes ça ? Certes, la question de savoir si tel ou tel agissement respecte le Droit Canon est posée. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une réelle question technique, nécessitant que mes collègues et moi-même nous penchions sur nos pupitres pendant des heures, à la lumière du soleil, puis, la nuit tombant à la faible lueur des bougies, usant nos pauvres yeux sur de vieux manuscrits et palimpeste élimés.

Il s'agit là plus d'une question réthorique, visant à mettre en exergue une situation qui semble fort complexe en Pologne.


Oui, tout ça pour dire : "Hey ! tu le reprends ton courrier ; on n'en veut pas !" Mais Charles-Antoine est poli.

Je peux, à votre convenance, le porter à Son Eminence Egal, qui gère les Eglises Nouvelles. A moins que vous ne désiriez pas m'importunez plus longtemps et le porter vous-même ?

Et donner son presque plus beau sourire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire et papillonne des cils...

- Et bien non je ne suis pas sur que cela soit pour vous, j'ai seulement reçu cette missive moi même et je ne dois pas être la bonne destinataire, ne comprenant pas un mot du contenu. Un canard passant par là m'a dit de l'emmener ici sous vos pauvres yeux si fatigués et usés. Quel tortionnaire!

Je vais... donc le porter à son Eminence Egal, vu que je suis jeune et pleine de vie. Savez vous où je puis le trouver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Débarassé du courrier. Le sourire se maintient. Le voilà à présent qu'il lui fallait indiquer sa route à la Préfète de la Cité...

Vous trouverez Son Eminence Egal dans son obscur dicastère en prenant à droite au bout de la rue, puis à gauche, vous avez une fontaine, vous en faites le tour et continuez tout droit, et là, vous y êtes.

Au plaisir Monseigneur. Et n'hésitez pas à plumer le canard qui vous a méconduit. Ce fut néanmoins un plaisir de vous croiser.



--- "Dicastery of New and Developing Churches - Dicastère des Églises Nouvelles et en Développement", dans le Forum "Les congrégations - Congregations - Kongregationen - Congregazioni" ---
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plissa les yeux sur son explication. Ne voulant pas paraitre idiote, elle hocha la tête comme si elle comprenait alors qu'elle était déjà perdue depuis la moitié de l'explication.

- MMh trèèès bien, je me mets donc en route de ce pas. Je vous remercie. En avant pour terminer à droite de la fontaine! Je vous ferai apporter un bout du canard rôti.

Récupérant la missive, elle fila donc d'un grand pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un canard ayant quitté la horde de ses congénères, trainant par là tel un roi en son palais et ayant surpris toute la conversation, s'envola vers le Capitole en rapporter les teneurs à son maître. Il partit non sans laisser quelque trace de son passage sur l'épaule du noble Frayner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive donc avec des documents sous le bras, frappe à la porte et la referme derrière elle pour éviter que n'importe qui vienne se mêler de cette histoire préférant avoir des réponses claires sur ses questionnements en attendant que le Duc arrive et s'éclaircit la gorge.

- Mmhhmmmhhh Bonjouuuuuur.

J'aimerai vous poser quelques questions s'il vous plait. Alors voilà, le Duc de Savoie est accusé d'insultes envers le clergé et non respect de la hiérarchie ecclésiastique et du Droit Canon, et non-respect du Concordat de Savoie. Son Eminence Estevan a rédigé une annonce en tant que Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone. Je vous la montre.


Elle déposa donc l'annonce en question.

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement - Affaire Saintes-Armées en Savoie


    Nous, Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, , Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Croix D’aristote,

    En tant que Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone


      Faisons annonce,

      - De la mise sous enquête du Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur, par notre propre commissionnement, ce dernier étant visé par une plainte auprès de la Sainte Inquisition, qui désire élucider si les faits sont avérées concernant des actes d'insultes envers le clergé, le non-respect de la hiérarchie ecclésiastique et du Droit Canon, et non-respect du Concordat de Savoie. Les faits se trouvent aggravés par la position de Milites.

      - Considérant les juridictions compétentes, conformément au Can. 5.5.VIII.IV.B.1, la Sainte Inquisition enquête de façon exclusif sur le Milites, sans protection de la Congrégation des Saintes-Armées. De ce fait, la coopération totale de l'Ordre de Santiago est requise canoniquement.

      - Considérant la gravité des faits déjà avérés selon la plainte, l'utilisation du Can. 5.4.8.1 est décrété afin de prendre des mesures de suspension. Par la présente, le Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur est suspendu de tout ses charges et fonctions dans l’Église durant la durée de l'enquête. Il ne pourra point se revendiquer auprès des Collèges Héraldiques Pontificaux ou des Saintes Armées. Considérant la coutume, un Interdit conservatoire est aussi décrété.

      - Demandons au Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur de se redresser dans le droit chemin et d'entendre la raison, les attaques vénielles et politiques étant un péché, voir un blasphème envers le Clergé de la Sainte Église.

      - Rappelons que, tel qu'écrit par les lois en Savoie et le Concordat liant cette Province à notre Sainte Église, l'utilisation d'attaques politiques envers un Clerc occupant des fonctions légales avec droiture est un acte illégale. Le Concordat prévoit des procédure d'enquête et de procès concernant le Clergé de la Sainte Église si le pouvoir temporelle suspecte des abus.

      - Rappelons fermement que tout écart brisant le Concordat est une façon volontaire de s'exclure de la Communauté des fidèles.

      - Rappelons que cette enquête ne nécessite point un calvaire ou de longues procédures. Nous invitons le Milites sous enquête à redresser ses mœurs et ses actes, et d'accorder le respect nécessaire aux actes légales faites en bonne foi par les Institutions de sa Province et de son Ban. Respect accorde respect, et non pas l'utilisation d'actes classables comme étant des magouilles politiques. Le dialogue est toujours source de toutes ententes. Nous l'invitons aussi à venir confirmer ou infirmer les faits l'entourant, une faute confessée étant à demi pardonnée.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le 18 jour du mois de Mai de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

    Son Eminence Estevan de Mortelane,



- Etant conseillère spéciale en communication de Savoie, je me suis penchée sur cette annonce et en lisant le Droit Canon en même temps, j'ai quelques doutes sur la légalité de cette annonce.

Son Eminence Estevan annonce la mise sous interdit de sa Grâce Halderann. Hors, il n'a pas été mis en procès encore, c'est une annonce pour informer de l'enquête en cours.

D'après le Droit Canon:


Citation:
Article 27 : Par délégation du Souverain Pontife, la Congrégation de la Sainte Inquisition est habilitée à mettre sous interdit tout fidèle aristotélicien reconnu coupable dans ses tribunaux. Sa juridiction étant universelle, elle ne se soumet pas aux limites territoriales diocésaines.


- Hors, aucun procès n'a encore eu lieu, et donc pas reconnu coupable.

Citation:
Article 28 : Chaque mise sous interdit doit être communiquée et enregistrée au registre géré par l’Office de Index et dépendant de la Chancellerie pontificale. Elle y sera retirée après chaque levée, mais sera maintenue dans les archives.


- J'aimerai savoir si ceci a été communiqué à l'Office de l'Index si la mise sous interdit est effective.

Citation:
Article 31 : L’interdit a un caractère conservatoire. Il n’est donc pas définitif mais est effectif durant toute la durée de la suspension jusqu’à la levée de la sanction.


- Et enfin, la mise sous interdit est une peine relevant d'une sanction. Hors il n'y en a aucune vu que l'enquête est en cours pour vérifier la véracité de la plainte d'après l'annonce de son Eminence Estevan.

Elle reprit son souffle après toutes ses interrogations.

- Donc, j'aimerai savoir si tout ceci est légale ou si cela engendre un vice de forme avec abus de pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles-Antoine accueillit la Préfet de la ville une nouvelle fois.[i]

Encore vous ?

[I]Un "Bonjour, comment allez-vous ? Ravi de vous revoir..." aurait certainement été mieux comme salutations, mais bon, c'était le "encore-vous ?" qui était sorti en premier...

Il écouta donc attentivement la requête, regarda rapidement les documents proposés avant de les prendre pour les présenter au collège.


Je crains, cette fois de ne point pouvoir nous défausser sur un quelconque cardinal. Je vais transmettre votre question aux légistes.

Et avant de rejoindre le conseil, il lui adressa une dernière recommandation.

D'après ce que je peux en voir et de mon avis personnel, ne nourrissez pas de trop grands espoirs de notre action...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com