L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Baronnie de Massa Fiscaglia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:19 pm    Sujet du message: [RP] Baronnie de Massa Fiscaglia Répondre en citant

Les terres de Massa Fiscaglia lui avaient été confiées que depuis le mois d’août 1465. Autant dire pas très longtemps. Le prélat Romain avait pris quelques jours de congés si l’on peut dire pour aller visiter ses nouvelles terres accordées par le souverain Pontife. Il connaissait bien la route pour aller jusqu'à Rome. Mais cette fois-ci l’arrêt ne serait pas le même. Vous connaissez surement tous les montagnes. Pour partir de l’évêché de Toul.

Il fallait descendre par les Vosges avant de rejoindre la Franche Comté passant par le Rhin. En cette période le froid commençaient à être mordant dans les cols de montagnes. Les routes des pèlerins étaient heureusement bien entretenus ce qui permettait à chaque de voyager sans craindre un éboulement. Hélas les brigands n’étaient pas nécessairement exemptés de la route. Nombreux étaient les pèlerins qui se faisaient détroussés sur la route.
Estevan avait néanmoins fait bonne route escorté par sa garde Primatial.

Il avait été très bien accueillit sur la route pour les fidèles de l’église ainsi que les prélats locaux. Prêtres, curés, abbés, moines. Il avait été agréablement surpris de l’accueil italien il fallait le dire. Chaleureux en tout point.
Sur la route les paysans finissaient de récolter les vignes qui avaient données tardivement. Les provinces du nord de la botte étaient réputées pour leurs vins. Les bottes de foins étaient déjà faite. Le blé rentré. Il ne restait qu’à retournée la terre pour l’hiver. Faire paitre ses animaux pour qu’ils profitent encore du beau temps avant qu’ils rentrent dans leurs étables.
La Baronnie s'étend entièrement sur la dune du Pô de Volano et à gauche du Verginese entre Medelana, Codigoro et Lagosanto ayant comme frontière orientale la rivière Trebba. Les inondations ne sont pas rares sur le territoire. Ainsi on peut voir des marais et des îles formées par les inondations au fils des années.
Les marais ont été pour quelques uns asséchés pour éviter que les maladies se répandent. Cela a permis également de pouvoir étendre les cultures sur le fief.
Il a eu son épicentre autour de l'église de San Vitale à Fiscaglia, à Migliarino, qui remonte au sixième siècle. Il a été ajouté à l'église de Santa Margherita en 1031 et à l'abbaye de San Marco en 1227 à Valcesura. Des ports bordes le territoire principaux centre d’exportations de toutes les denrées produites sur le territoire. Dont le sel et le vin.
Sa proximité avec Ferrare à l’est, 35 kilomètres et Comacchio à entre 15 et 20 kilomètres au nord-ouest lui permettent de dégager de bons revenus pour sa population.
La terre reste assez facile à cultiver. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen propice à la culture du raisin. Le territoire comporte également énormément de cultures fruitières. Il n’est pas rare de retrouver de belles tartes sur les étales des marchés.
Contrairement à d’autres fiefs ses terres sont totalement plat (altitude maximale de 3 mètres) et partiellement en dessous du niveau de la mer, le territoire était à l'origine caractérisé par une succession de vallées.
Après quelques jours de route en ayant dépassé Ferrare d’une 30 aine de kilomètres l’est le bond aperçu rapidement le cloché de l’église San Vitale de Fiscaglia. Il était arrivé sans nul doute. Une muraille protégeait la capitale de la Baronnie de toute tentative d’attaque. Ses murailles étaient faites de pierres de tailles bien ouvragées permettant que les projectiles rebondissent dessus. Il était cependant assez improbable que les terres du Souverain Pontife soit envahit mais sait on jamais. Sachant que la Baronnie contenait quelques villes portuaires, il valait mieux assurer la sécurité.

Quelques tours servaient ici et là pour assurer le péage. Cela rapportait assez d’écus à la Baronnie ce qui lui permettait de se développer bien plus encore. L’idée étant d’en faire un centre économique incontournable dans le Duché de Ferrare.

Le primat finit par arriver après quelques jours de carrosse bien épuisant. La ville était en effervescence attendant impatiemment de voir leur nouveau seigneur prendre possession des lieux. Les sujets de la Baronnie avaient entendu dire qu’il s’agissait du Primat du Saint Empire. Mais personne ne l’avait jamais vu. Fallait dire qu’il était plutôt du côté de la Lorraine. Autant dire pas souvent dans la région. Sauf quand il passait à Rome.
Beaucoup de monde était là à attendre la foule étaient en émoi. Les applaudissements et viva retentissait à mesure que le carrosse passait.
Estevan était heureux d’un tel accueil. Il ne manqua pas de saluer la foule quand il le pouvait ayant décidé de baisser le carreau de son carrosse pour l’occasion.
Le blond arriva donc à son Palais qui se situait sur les hauteurs de la ville. Une imposant Palais Tour composé de 4 grandes tours avec en son centre le Palais fortifié sur le style de la citées des Papes à Avignon.
La garde de la Baronnie était là au garde à vous avec son capitaine prêt à entendre les ordres du prélat. Le Gouverneur de la ville se tenait là également attendant de recevoir le prélat. Estevan sorti rapidement du carrosse. Il donna rapidement la consigne de faire monter des affaires dans le palais.

L’inquisiteur commença à discuter avec le gouverneur et le capitaine de la garde de la ville. Il demanda à ce que désormais tout passe par son intendante Genevote. Ce serait elle qui serait en charge des affaires courantes de la baronnie. Quand a lui il s’occuperait personnellement des affaires spirituelles et de prendre connaissance des comptes chaque année.
Il demanda au gouverneur si la Baronnie comptait un régiment militaire propre. Il lui indiqua que oui. Celui-ci était composé de mercenaire Suisse recruté dans les meilleurs cantons Suisses. Estevan acquiesça et indiqua qu’il recevrait le Commandant de l’armée dans ses appartements au cours de la semaine.



--------------------------------------------------------------------------------------


Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis sa 1ère installation. Il s’était décidé à inviter sa suzeraine et son époux à venir sur ses terres. Pour leur proposer une petite visite. Il savait Alexandrine ravit de la chose. Elle devait convaincre son époux de venir lui rendre visite.
Estevan avait fait préparer une suite pour le couple. Il avait donné la consigne à son cuisinier de leur préparer les mets typique de la région. Histoire qu’ils puissent découvrir des choses intéressantes sur le plan culinaire.

Le blond était en train de s’occuper de lire quelques livres de comptes en attendant ses invités tout en profitant du feu de cheminé dans sa grande salle de réception. C’est qu’il commençait à faire froid même s’il ne neigeait pas encore.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousseline



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant


Pleins de messages d’une part et d’autres… Elle ne savait plus trop elle en était. Ce qu’elle devrait faire ou non. C’est à cet instant qu’elle aperçut un pli avec un autre type de parchemin, quelque chose de plus haut de gamme. C’est ainsi qu’elle reconnut le scelle de son vassal, ce qui lui permis d’avoir un petit sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle avait une belle relation avec lui, il pouvait être un confident ou tout simplement là pour la faire rire quand elle en avait besoin. Surtout en ces moments où elle aurait aimé sourire davantage.

Donc, elle reçut son invitation avec bonheur, il faut dire qu’elle arrivait à point pour elle. Entre ennui de santé ou autre préoccupation, il lui fallait une échappatoire pour pouvoir refaire le plein avant de sombrer dans quelque chose qui pourrait être néfaste pour la brune.

En informant son époux de l’invitation, ils se préparaient en demandant aux diverses personnes de la maisonnée de préparer tout ce dont ils auraient besoin pour leur périple, car après tout, ce n’était pas la porte à côté.

La route était d’une beauté malgré le froid. Dans le carrosse, elle avait une couverture qui lui permettait d’avoir un peu plus chaud. La température était de plus en plus fraiche, mais elle s’imaginait bien qu’en allant vers le sud, le froid s’adoucirait avec les kilomètres. C’est malgré cet air frisquet qu’elle admirait le paysage. Les montagnes, les champs, les rivières et même les marais avaient tous un petit quelque chose que la brune trouvait de charmant. C’est peut-être l’aventure qui l’émerveillait ainsi.

Près de la Baronnie, ils se rendirent compte qu’il y avait un poste de péage, en s’arrêtant, ils déclinaient leur identité, et les gens leur dirent qu’ils pouvaient passer sous ordre de leur baron. Mais le couple insistait et remit la somme demandée. Doucement, ils virent le château au bout d’une grande allée. Elle était heureuse d’être enfin arrivée à bon port, mais avant de se présenter au maître des lieux, ils décidèrent d’aller se rafraichir dans une auberge et d’enfiler des vêtements convenables. Après un petit repos, le Comte et la Comtesse de dirigeait vers cette demeure qui était visuellement à l’image de son propriétaire. Élégant et sophistiqué.

Rendus au portail, ils s’annonçaient et se rendirent jusqu’à l’entrée. C’est là qu’ils laissaient calèche et cocher pour aller s’annoncer auprès de la domestique qui leur ouvrit la porte. En attendant, Mouss put admirer les divers tableaux qui ornaient le vestibule.

_________________
Vicomtesse de Dampvalley Saint-Pancras
Dame des Fins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il était en train de donner quelques consignes à ses serviteurs le blond fut vite déranger par une domestique venue lui dire que sa suzeraine était arrivée à sa Baronnie. Il ne savait pas si elle était venue accompagné de son époux le Comte ou pas.

Le prélat content de cette nouvelle laissa ses serviteurs faire le nécessaire descendant alors les marches de son château en suivant la domestique.

C'est tout sourire qu'il accueillit sa suzeraine.


Avez vous fait bon voyage vos Grandeurs ? Les domestiques vont porter vos bagages et les monter dans vos appartements que j'ai fais préparé pour votre venue.

Estevan leur sourit et leur proposa de le suivre.

si vous voulez bien me suivre que je vous fasse visiter un petit peu le château.

Il fit les fit entrer dans la château passant la grande porte. L'entrée était tapissé par un long tapis posé sur le sol. Sur le côté on pouvait voir quelques sculptures Grecs et des tableaux de peintres représentant des scènes de la vie de Christos. Le sol était marbré évidemment. Le Cardinal souriant les amena pour arriver à la grande salle de réception. Celle-ci était assez vaste. De Grande fenêtres donnaient énormément de luminosité. Des glaces étaient accrochés de part et d'autres des mûrs. Quelques peintures évidemment.

Il leur proposa une collation tout en proposant qu'ils asseoient dans les sièges que les domestiques venaient de leur apporter.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com