L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Margaut / Archidiocèse de Sens :: Orléans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Margaut



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 12:45 pm    Sujet du message: [Candidature] Margaut / Archidiocèse de Sens :: Orléans Répondre en citant

Margaut souhaitait s'investir davantage dans la voie du Très Haut. C'est donc assez naturellement qu'elle s'était renseignée sur les Congrégations. Et une en particulier avait retenu son attention. Après discussion rapide avec son archevêque, elle avait décidé de se lancer et de candidater.

Citation:
Curriculum Vitae :
Postes précédemment occupés :
- Procureur d'Orléans pour un mandat
- CaM d'Orléans pour deux mandats
- Secrétaire d'Etat pour l'Orléans pour un couple de mois
- Diaconnesse puis Curé de Montargis du 4 Mai 1465 au 24 Décembre 1465

Postes occupés actuellement :
- Chancelière diocésaine depuis le 23 Août 1465
- Prêtresse en charge de la cure de Montargis (mais en pause lecture de quelques livres dans des comtés/duchés voisins)


Citation:
Lettre de motivation :

Moi, Margaut, prêtresse ordonnée depuis le 9 Décembre 1465, je souhaite m'investir davantage dans l'Eglise pour la faire rayonner et amener la population à mieux connaître son message. Je souhaite également me mettre au service de Rome pour renforcer les liens entre le temporel et le spirituel. Un lien particulièrement important en ces jours nouveaux ou notre place prend de l'ampleur et ou nous devenons véritablement une entité avec laquelle on doit parler et compter.
Cela fait des nombreux mois que je m'investis dans la voie de l'Eglise, d'abord en tant que simple diaconnesse-sacristine, puis en tant que prêtresse ordonnée après avoir obtenu avec succès ma licence de théologie. Je souhaite poursuivre cet engagement, avec le soutien de mon archevêque.
Je m'engage solennellement en jurant ne pas avoir de casier judiciaire, dans quelque province que se soit.


La jeune femme ajouta ensuite les certificats de baptême, de licence de théologie et d'ordination.







Il lui restait à écrire à quelques notables de sa province pour qu'ils soutiennent sa candidature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Rose Noire avait reçu missive un peu plus tôt du curée de Montargis pour l'informé de sa candidature à la nonciature. C'est donc tout naturellement qu'elle lui rédigea une lettre de soutien.

Citation:
De nous Hécat de Rosemont de la Rose Noire,
Gouverneure d'Orléans et Première Archidiaconesse de Sens

déclarons par la présente apporter notre soutien à Mère Margaut pour le poste de Nonce apostolique pour la province d'Orléans.
Nous suivons Mère Margot depuis son baptême que nous avons nous même officié.
Sans l'amour qu'elle porte à notre Seigneur et celui qu'elle porte à nos frères et soeurs, la paroisse de Montargis serait surement encore vacante et ses fidèles privés de sacrements. Nous sommes donc très fière de la voir depuis s'investir au sein de sa paroisse de Montargis ainsi que pour l'archidiocèse de Sens en tant que chanoine et aujourd'hui de la voir poursuivre et s'investir à plus haut niveau pour le bien de notre Eglise.


Que le Très-Haut vous garde !



Gouverneure d'Orléans et Première Archidiaconesse de Sens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coursier apporta ce pli.

Citation:



De Nous, Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Apostolique de France auprès de la Nonciature Apostolique, Seigneur d'Eyguières et de Rosemont,
À Leurs Eminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Eloin Bellecour, Chancelier et Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,
Salut et amitiés aristotéliciennes.



    Par la présente, approuvons sans réserve la candidature de Sœur Margaut au poste de Nonce Apostolique d'Orléans et offrons à cette dernière notre plein et entier soutien.


Donné à Rome le vingt-huitième jour du mois de décembre de l'an d'Horace MCDLXV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Mélisende fit apporter cette lettre de recommandation.

Melisende a écrit:
De nous, Mgr Mélisende, évêque de Poitiers,
à qui de droit,

considérant sa grande compétence et sa dévotion, à Montargis comme à l'archidiocèse de Sens, nous recommandons chaudement la mère Margaut auprès de la Congrégation des affaires du Siècle afin qu'elle puisse oeuvrer pour le bien de l'EAR en Orléans en tant que Nonce apostolique.
Nous précisons qu'elle a toujours fait passer en priorité les intérêts des fidèles et de l'églyse avant le sien, et que sa rapidité de réponse, sa tempérance et son investissement en font une candidate idéale.

Puisse Aristote vous guider dans vos choix
Mgr Mélisende
évêque de Poitiers

(anciennement archevêque de Sens)

_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, child, peace and good. I will immediately send your request to the High Council.

And, could you indicate your diploma of diplomacy, with place and date of obtaining?

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margaut



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Différentes lettres arrivaient pour sa candidature, certaines plus imprévues que d'autres. Il n'empêche que le processus avançait à petit pas.
Puis un cardinal arriva. Par le Très Haut, cette vêture rouge était impressionnante.


Votre Eminence, je n'ai aucun diplôme en diplomatie d'aucune sorte. Premièrement parce que je ne sais où le passer. Et deuxièmement parce que je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en passer un.
Je n'ai pour moi que ma patience, mon bon sens et mon désir d'apprendre et de servir le Très Haut.


Sa candidature allait-elle s'arrêter nette ici ?



-------------------------Google Translate ---------------------------

Different letters arrived for a candidacy, some more unexpected than others. Nevertheless, the process was progressing slowly.
Then a cardinal arrival. By the Most High, this red cloak was impressive.



Your Eminence, I have no degree in diplomacy of any kind. Firstly, because I do not know where to pass it. And secondly because I did not know it was necessary to pass one.
I have only my patience, my good sense and my desire to learn and serve the Most High.


Was her candidacy going to stop here?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par le biais d'un parchemin, Richard transmit l'adresse exacte du Séminaire Saint Benoit où la candidate pourrait y passer le cursus diplomatique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margaut



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Margaut de recevoir le dit parchemin afin de se rendre en lieu adéquate pour recevoir la formation nécessaire.
Et d'annoncer :


Je commence donc le cursus diplomatique de Saint Benoit. J'espère une formation instructive et relativement courte pour pouvoir poursuivre cette candidature plus avant puisque je semble bloquée par l'obtention de ce diplôme.

Margaut était patiente, cela ne faisait pas de doute. Sauf quand il s'agit de se mettre au service d'autrui. Pour le coup, elle avait tendance à vouloir se lancer pleinement et rapidement dans ses missions. En essayant de ne pas brûler les étapes. Un équilibre parfois difficile à trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, nous attendrons. Que Dieu vous bénisse et bonne année!
_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour votre cursus et bonne année également.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi aussi Monseigneur! Smile
_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margaut



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Margaut de revenir quelques jours plus tard à Rome, le certificat de sa licence passée avec succès en main.

Votre Eminence, Monseigneur, je vous souhaite également la bonne année !
Me revoici, j'ai pu terminé le cursus diplomatique de Saint Benoit. Et en voici la preuve.


Citation:
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Je, Hildary von Riddermark, Vicaire Générale de Toul,Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce dixième jour du mois de janvier mil quatre cent soixante-six.

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et sous l'autorité de Frère Malvil, Recteur du séminaire de Noirlac je décerne à la séminariste Margaut, un certificat prouvant qu'elle a suivi le cursus diplomatique de notre séminaire.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.


Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce dixième jour du mois de janvier mil quatre cent soixante-six.


Hildary von Riddermark.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisque la candidature de la dame était désormais complète, la vice-chancelière rédigea le sésame qui luy ouvrirait les portes du palais Saint-Nicolas, siège des bureaux de la Congrégation.

Citation:



    Margaut, Nonce Apostolique en Orléans

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Vicaire Général de la province de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Frosinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :



      La nomination de Mère Margaut [ Margaut ] à la charge de Nonce apostolique près le duché d'Orléans.
      Elle devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le quinzième jour de l'an de grasce MCDLXVI, sous le Pontificat d'Innocent VIII.




Et se présenta à elle, drapée comme d'ordinaire de la vesture noire et blanche des cisterciens, une main appuyée sur une canne au pommeau ouvragé, la médaille d'Aristote à son cou et l'anneau cardinalice à son doigt.

Lo bonjorn, Excellence, soyez la bienvenue parmi nous.
Je suys Eloin Bellecour, vice-chancelière de la Congrégation. J'ai fait mander un jeu de clés à SE Fenice, nostre chancelière, afin que vous puyssiez accéder aux salles utiles aux nonces et ambassadeurs.

Vous pouvez d'ores et déjà aller prester serment, et nous nous retrouverons ensuite dans la salle de réunion.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margaut



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande dame a l'air austère se présenta à elle. Margaut dut y regarder de plus près pour trouver un indice et savoir comment l’interpeller à son tour. Après tout, l'exactitude des appellations était une partie de ces devoirs, elle qui venait de recevoir parchemin de nomination à la Congrégation.

Votre Eminence, je vous remercie de m'accorder votre confiance en me nommant au sein de votre Congrégation.
Je vais prêter serment de ce pas puis vous rejoindre en salle de réunion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com