L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier Message du Camerlingue Jeandalf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:01 pm    Sujet du message: premier Message du Camerlingue Jeandalf Répondre en citant

à tous,

En premier, je voudrais remercier le Créateur sans qui je ne serais pas ici, ensuite les évêques qui m’ont conduit au deuxième tour et en fin à mes pairs qui m’ont choisi comme Camerlingue.

J’avais donné ma démission de ma fonction d’archidiacre de Rome non pas comme l’ont cru certains, car j’étais fatigué ou découragé, mais parce que je ne savais plus trop si j’étais toujours légitimement à ma place.
Je suis donc heureux de voir que la maxime « La franchise fait des ennemis, la flatterie des amis » n’est pas forcément correcte, car je suis connu pour ma franchise justement.
Je vais donc continuer à dire ce que je pense même si je vais tenter d’ajouter une portion de diplomatie de temps en temps.

En interne les choses ne changeront pas énormément, et pour la politique général si je suis moins sur le terrain que ne l’étais notre ami son éminence Lorgol, je ferai un effort pour rencontrer les gens qu’il faut quand il le faudra, et je fais totalement confiance aux cardinaux et à la nonciature pour bien me conseiller et m’informer.

Les priorités sont assez simples et dans la continuité de ce qui se fait depuis toujours, nous dépêcher lentement, car
le temps n'épargne pas ce que l'on fait sans lui.... Si nous allons trop vite nous oublions de bien étudier la question, mais il ne sert à rien de faire traîner un dossier s’il ne fait que prendre la poussière.

Donc, la priorité des priorités est de terminer avant septembre la réforme du droit canon. Nous ne changerons pas réellement les règles, nous allons mieux les définir et les cadrer.

Je ne peux m’engager que sur ce que je peux influencer, mais j’espère aussi que d’ici septembre les nouveaux registres seront opérationnels, mais je veillerai à ce qu’il soit facile d’exporter le contenu des archives pour en faire des versions plus classiques et notamment une copie manuscrite à la bibliomélie.

La curie veut redynamiser les Congrégations et pour cela nous allons demander aux évêques de développer leur conseil diocésain et de nommer des chanoines actifs et plus uniquement des cumulards qui ne sont chanoine que pour engranger des points. Selon les postes il y aura des liens directs et privilégiés avec les congrégations, mais aussi des obligations de résultat.

Pour le concile Saint Michel il est évident que c’est un échec, inutile de désigner un ou des coupables, il est temps que tous le monde prennent ses responsabilités et se remettent autour d’une table pour reformer une armée qui puisse réellement porter le titre de « sainte armée ». J’ai proposé dans un premier temps de créer une reconnaissance aristotélicienne n’incluant pas l’entrée dans l’état major et donc d’avoir les OMR (Ordre militaire religieux ) et les OMA (Ordre militaire aristotélicien) mais rien n’est décidé et ça serra la tache principale de Son Éminence Kreuz que de négocier tout ça avec les ordres militaires reconnus ou en attente.

La congrégation de la diffusion de la foi va continuer sa dure tache de formation et d’éducation, autant du simple croyant que des évêques reclus.

La devise de ces prochains mois sera : MUTATIS MUTANDIS ( en changeant ce qui doit être changé).

Mais pour ce qui est de l’immédiat, avant de nous lancer dans la course j’ai conseillé aux cardinaux de prendre une semaine de repos bien mérité, et pour ma part je vais faire une retraite en mer du nord sur un voilier prêté par le messire Wilbur, comte de Flandre. Mon départ est prévu pour mardi et mon retour le lundi 2 juillet.

Encore une fois je remercie ceux qui m’ont conduit jusqu’ici et je ferai mon possible pour ne pas décevoir ceux qui on cru en moi et étonner ceux qui ne l’ont pas fait.

Jeandalf, cardinal camerlingue de Rome.

Paix sur les fidèles de bonnes volontés.

PS hrp: je part réellement du 26 à 2 juillet Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: