L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intronisation du nouveau recteur de l'Ordre Cistercien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Intronisation du nouveau recteur de l'Ordre Cistercien Répondre en citant

Voici les cartes pour vous rendre à l'Abbaye, ainsi que le chemin pour vous rendre à notre abbatiale et notre hostellerie :

Abbaye Cistercienne St-Arnvald de NoirLac

Abbatiale St-Bernard

Hostellerie de NoirLac
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une missive au sceau du cardinal Méléagant a écrit:
Mon cher frère,

Je ne pourrais être présent à cette intronisation, je souhaite néanmoins te féliciter à cette noble charge.

Le Très Haut te garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt pris la plume et envoya une réponse à missive du cardinal.

Citation:
Mon cher ami,

J'ai bien reçu votre pli et je vous remercie humblement pour vos félicitations.

Je vous reverrez plus tard et nous nous retrouverons autour d'une bonne chope ou d'un bon verre de vin.

Au plaisir de vous voir bientôt

Puisse Aristote vous guidez dans votre charge
Puisse Dieu veillez sur vous

Mgr. Philippe Orier Bellecour
Grand-Prieur Cistercien
Vicaire Général de l'Archidiocèse d'Embrun

Ex-Recteur Cistercien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aluthor

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Monseigneur. Je serai présent lors de la cérémonie et ainsi aussrerai la représentation de l'Ordre lescurien dont j'ai la charge.
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous accueillerai les bras grands ouverts mon frère.

Une cellule pourra être mise à votre disposition pour votre passage si vous le désirez.

Que le Tout-Puissant soit avec vous !
Ex-Recteur Cistercien
Sjnoel

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monseigneur Pobelcourt,

Moi, Sjnoel, Père et futur Prévôt de l'Ordre Cistercien, sera bien évidament présent pour assister à votre intronisation au poste de Recteur de l'Ordre. Si vous avez néanmoins besoin de quelconque aide de ma part, je serai tout à fait prêt à vous servir.

Je vous souhaite tout les biens ces prochains jours,
Marchez dans la lumière de Dieu et de Ses prophètes.

Rédigé à Rome, Le cinquième jour du mois de juillet de l'An de Grâce MCDLV.

Sjnoel, Père Cistercien.

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt pris un bout de parchemin et écrivit une réponse à son frère et bon ami cistercien.

Citation:
Mon cher ami,

J'ai bien reçu votre lettre et ça me fait chaud au coeur de vous comptez toujours parmis mes grands amis.

Nous nous reverrons à NoirLac au chapitre général et au réfectoire pour un bon repas quand nos carottes et nos autres légumes seront prêts.

Au plaisir de vous voir le plus rapidement possible

Puisse Dieu vous protégez et vous conservez

Grand-Prieur Cistercien

Ex-Recteur Cistercien
Zabouvski

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou se trouvait alors sur les routes. Il prit un bout de papier, rédigea une missive et la confia à un faucon pour qu'il la délivre au Père Pobelcourt.

Citation:
Monseigneur Pobelcourt,

Moi, Zabouvski, Moine Cistercien et Frère Chantre et Théologien de l'Abbaye de Noirlac, de même que doyen du séminaire de Noirlac, vous assure ma présence à votre intronisation au poste de Recteur de notre Ordre. Je profite aussi de ces quelques lignes pour vous féliciter une première fois, tout en sachant que ce ne saura pas la dernière fois que je le ferai, pour votre nomination.

Je vous souhaite de vous porter au mieux pour les prochains jours et pour la cérémonie de votre intronisation.
Qu'Aristote illumine vos journées et guide vos pas.

Bien à vous,
Zabouvski, Frère Cistercien

Rédigé le quatrième jour du mois de juillet de l'An de Grâce MCDLV.

Post-Scriptum, si vous avez besoin de moi pour quelque raison que ce soit, n'hésitez point.

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt pris un bout de parchemin et écrivit une réponse à son frère cistercien.

Citation:
Mon cher frère,

J'ai bien reçu votre missive, ça fait plaisir de voir que vous êtes content de cette nomination. Je tiens à vous féliciter vous aussi pour le travail que vous faites à NoirLac, qui est exemplaire et mesme toujours bien fait.

Nous nous verrons lors de la cérémonie et par la suite dans nos activités cisterciennes.

Au plaisir de vous voir le plus rapidement possible

Puisse Dieu et Aristote estre avec vous

Grand-Prieur Cistercien

Ex-Recteur Cistercien
Miragouil

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miragouil reçu un parchemin par pigeon,et apprenant la nouvelle,il renvoya sur le champ une réponse.

Citation:
Monseigneur Pobelcourt,

Moi, Miragouil, Curé de Bayeux et Ambassadeur de l'Ordre Lescurien,vous prie de m'excusez pour mon absence en ce jour de votre intronisation. En effet,ma personne sera en charge des funérailles de Dame Lérina ce jour.

Je vous souhaite de vous porter au mieux pour les prochains jours et pour la cérémonie de votre intronisation.
Qu'Aristote illumine vos journées et guide vos pas.

Bien à vous,
Miragouil.

Rédigé le cinquième jour du mois de juillet de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Cinq.

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steve envoya un énorme pigeon d'Embrun.

Code:
Félicitations mon Père pour votre nomination . Au grand plaisir de vous voir à l'Abbaye .

steveaustin
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt pris un bout de parchemin et écrivit une réponse à Miragouil.

Citation:
Mon cher frère,

J'ai reçu votre missive. Je comprend parfaitement que vous ne pourrez être présent et comprenez que je ne pourrai être présent aux funérailles de Dame Lérina.

Je vous témoigne encore une fois de mes plus profondes sympaties.

Grand-Prieur Cistercien

Pobelcourt pris un bout de parchemin et écrivit une réponse à son frère cistercien.

Citation:
Mon cher frère,

J'ai reçu votre lettre et ça me fait plaisir de vous comptez toujours parmis nous et de voir que vous prenez à coeur les travaux que nous vous donnons.

Nous nous verrons à NoirLac ou Embrun.

Grand-Prieur Cistercien

Ex-Recteur Cistercien
Inorn

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cher Pobelcourt,

Je ne pourrais malheureusement pas être présent lors de la cérémonie qui vous intronisera grand-maître de l'Ordre Cistercien. Je dois célèbrer un mariage à Bourg le même jour. Je m'y suis engagé auprès des paroissiens.

Je tiens toutefois à vous féliciter, à titre personnel, pour votre arrivée à la tête de ce grand ordre fondé par Saint Arnvald dont ont fait ou font toujours partie de grands ecclésiastiques que j'admire particulièrement.
Et j'espère, en tant que cardinal en charge de la congrégation pour la diffusion de la foi, que nous pourrons collaborer efficacement pour la plus grande gloire de Dieu.

Pax vobiscum.

Inorn
Cardinal-Archevêque de Lyon
Primat du Saint Empire
Prince de Cologne

Père Pobelcourt

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt pris un bout de parchemin et écrivit une réponse à Son Éminence Inorn.

Citation:
Votre Éminence et Altesse,

J'ai bien reçu votre missive. En tant que membre de la congrégation pour la Diffusion de la Foi, j'ai pu vous costoyer et j'admire beaucoup le travail que vous faites. Sachez que je ne vous en veux point de ne pouvoir estre présent à cette cérémonie, car je sais que lorsque l'on s'engage auprès des paroissiens nous devons respecter cet engagement.

La collaboration de l'Ordre Cistercien restera toujours aussi grande qu'avant pour le mieux de l'Église. Il me fera plaisir de toujours travailler avec vous à la congrégation.

Au plaisir de vous revoir par la suite de cette intronisation.

Grand-Prieur Cistercien
Membre de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy

Ex-Recteur Cistercien
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez présents à 20h (heure de paris) ou 14h (heure du Québec).
Ex-Recteur Cistercien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: