L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Plainte Sloan vs Nrv (1466/1), archivage 04/1467
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]C'est quoi ce truc [char] ? C'est nouveau ? Ca semble ne pas avoir d'effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur Ariana.. J'avais laissé échappé quelques coquilles en effet... Hum qui veut être enquêteur alors pour ce cas ? Parce que même si le commissionnaire ou le vice commissionnaire décide si la plainte est recevable il en demeure pas moins qu'une enquête approfondit est nécessaire.

D'ordinaire on fait l'enquête avant d'accepter la plainte mais compte tenue de notre faible nombres de Commissionnaire ou vice commissionnaire présent...
On va devoir faire autrement...

Nous changeons donc nos pratiques comme nous le permette nos statuts.


Citation:
Article 6 : Le Commissionnaire est nommé à titre viager par le Grand Pénitencier selon les modalités du règlement interne de la Pénitencerie Apostolique et révoqué par lui. Il est nécessairement prêtre. Il mène l’accusation sur base des preuves et témoignages qui lui ont été fournis contre le clerc incriminé.


Donc à la pénitencerie de vérifier les preuves et les témoignages.

[hrp] Cela permet de citer directement les fiches des personnages. Hélas cela ne se voit que sur forum 1 et 2.. pas activé ici apparemment.[/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Merci pour l'info.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Eloin Date d'envoi Le 01 Mars 1466 à 15h26
Objet Re: Cas NRV Expire le 18 Mars 2018 Eminence,

Pour avoir moy-mesme enseigné à frère Nrv sa licence en aristologie et l'avoir récemment nommé diacre de Bordeaux avec l'accord de mère Cécile, intendante commendataire de Bordeaux, je ne suys point certaine que nous parlions de la mesme personne, ledit frère ayant toujours eu à mon égard une attitude des plus convenables. Mère Cécile et soeur Viviemoi, officiantes du diocèse bordelais, pourront également vous témoigner du bon comportement dudit frère.
Je pense sincèrement que celuy ou celle qui a déposé plainte à l'encontre de frère Nrv ne l'ai fait sous couvert de raisons politiques, frère Nrv ne s'étant point caché de certaines critiques à l'égard du pouvoir temporel lors des dernières élections. Et je puys vous assurer que le climat politique en Guyenne est violent et délétère, et cela ne date point d'hier.
Mais vous avez reçu plainte, et vous menez enquête, je le conçois et ne puys faire autrement que de l'accepte. Je vais demander à mère Cécile si elle compte suspendre frère Nrv de ses fonctions, ou non.

Pieusement,
Eloin B.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

[list]


Fiat justicia pereat mundus
Commissionnement pour l’Archevêché de Bordeaux





Nous, Estevan de Mortelane,

En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone, Vice commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique ad intérim



    Actons l’ouverture d’une enquête à l’encontre du diacre [char]Nrv[/char]suite à la plainte déposée par Dame [char]Sloan[/char] à la pénitencerie Apostolique le 6 février 1466.

    Considérons que les accusations à l’encontre du diacre [char]Nrv[/char] sont fondées. La pénitencerie dépêche sur place deux enquêteurs pour réaliser l’enquête.

    Demandons le concours complet de l’Archidiocèse de Bordeaux dans l’affaire.


    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt-quatrième jour du mois de Janvier de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Son Eminence Estevan de Mortelane.




[/quote]


Qui veut faire parti des enquêteurs ? Bien entendu les enquêteurs ne pourront pas faire parti du tribunal qui jugera.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec une procédure de dissolution qui pourrait bien tourner au vinaigre, je préfère ne pas m'engager trop vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne peut pas dire que j'ai eu de bonnes relations par le passé avec Sœur Cécile donc je préfère ne pas m'en mêler.

Se demande d'ailleurs comment la dite Sœur peut-être Mère puisque la dernière fois qu'elle l'a croisée, elle s'était défroquée pour convoler...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne personne ? Ah la la la la la ...

Si personne s'y colle je vais devoir le faire mais je vous préviens je kidnappe quelqu'un.
Laughing
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voir ce qu'il en est du nombre de pénitenciers disponibles pour l'audience ensuite. Car si je viens, je ne pourrai pas juger de la situation en tant que pénitencier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bon alors je me tape le tout comme d'habitude en tant que bon Commissionnaire. Si vous voulez envoyez des "enquêteurs", commençons par changer le DC."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va la changer il faut que j'attrape le Chancelier de l'inquisition quand il sera là. Il passe tard le soir contrairement à moi.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a beaucoup de choses qu'il faudrait changer, j'en ai une pleine liste.
Si vous voyez le chancelier, envoyez le moi, j'attends réponse à mes courriers aussi.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Eloin Date d'envoi Le 03 Mars 1466 à 19h00
Objet Re: Cas NRV Expire le 25 Mars 2018 Vostre Eminence,

Soeur Cecile m'a affirmée qu'elle ne suspendrait point frère Nrv de sa fonction paroissiale, car, tout comme moy, elle n'en a ouï que des éloges de la part des paroissiens auxquels il a dit la messe ou donné la pastorale. Il vient d'ailleurs de célébrer, avec succès, son premier baptesme.
Soeur Cecile est tout à fait d'accord pour témoigner, vous pouvez donc luy écrire sans hésiter, je puys mesme vous dire qu'elle attend d'estre contactée par vos soins pour pouvoir s'exprimer dans cette affaire.
Quant à moy, il vous faudra soit vous contenter de mon témoignage manuscrit, soit me recevoir dans un salon de réception de l'Inquisition, car j'ai rendu toutes mes clés lors de ma démission, et n'ai donc plus accès qu'aux bureaux publics de vostre congrégation.

Pieusement,
Eloin B.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait donc utile selon moi de proposer une rencontre avec SE Eloin et soeur Cécile peut être ? Qu'en pensez vous ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation n'est pas clean. Il y a des risques de dérapage, sœur Cécile est assez engagée politiquement avec le régnant dénommé Angat de la louvetrie et qui est à la fois incompétent et dictatorial. Y aller avec prudence et garder ses arrières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com