L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'abus de certains .....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:28 am    Sujet du message: De l'abus de certains ..... Répondre en citant

Arilan qui se dit que l'Eglise était bien mouvante en ce moment, mais pas de la bonne façon, se décida à la faire bouger lui aussi mais dans un autre sens. Il arriva donc en place de Rome et là il déclama aux clercs qui passaient et s'arrêtaient petit à petit pour l'écouter.

Mes frères et sœurs je voudrais aujourd'hui que tout le monde réagisse, notre Cardinal Camerlingue nous quitte presque, l'Eglise se déchire en son sein, une guerre s'annonce apparemment mais en attendant rien n'est réglé. Je voudrais vous parler aujourd'hui du nombre selon moi trop nombreux de cardinaux, archevêque et évêque qui sont bien assis sur les chaises de leurs bureaux et ne font rien et que l'on ne voit jamais. J'avertis dès maintenant que je ne me rebiffe pas contre l'autorité comme certains auront tendance à le faire, je demande simplement que réparation soit faite. Nombres de diacre et de curés sont plus actifs que leurs évêques mais sont par la même occasion bloqués par eux car ceux-ci sont toujours absent. Je ne citerais pas de nom car tout le monde se reconnaîtra mais je demande moi aujourd'hui que réparation soit faite, que ceux qui méritent ces places les obtiennent pour y faire ce que ceux qui y sont actuellement ne font pas, que ceux qui ne font pas leurs travails soient dégradés ou partent, leur absence n'aurait pas grande différence avec leur soit disant présence. Je demande réparation voilà tout.

Il se tut alors, attendant réaction de la part de la foule amassée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miragouil

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis mon frère,allumons les buchers,et mettons les affaires au propre,l'église bât de l'aile,faisons le ménage!

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un attroupement ? Une pointe de curiosité le conduisit jusqu'au groupe qui se formait. Il écouta quelques instants et puis tourna les talons sans juger bon de prendre part au débat que le diacre Arilan de Louvois semblait vouloir provoquer. Gedeon se contenta de songer qu'il était regrettable que certains s'évertuent à agiter l'air de leur bouche alors qu'il y avait temps à faire avec leur tête.

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miragouil

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est bien vrai celà frère gédéon,et votre charge de vicaire lescurien?
Servez vous donc de votre tête alors pour honorer vos charges. Wink

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interpelé, Gedeon se tourna vivement surpris que l'on puisse lire dans ses pensées.

Frère Miragouil, je suis surpris qu'en tant que Vice Recteur de nostre Ordre, vous ne soyez pas encore informé que j'ai justement pris mes responsabilités en ce qui concerne ce point : j'ai quitté ma charge secondaire de Vicaire de l'Ordre hier justement pour des raisons que j'ai évoqué devant l'assemblée des sages. A présent, je dois vous laisser, j'ai du travail à terminer.

Un léger salut en guise de respect pour le responsable de son Ordre et Gedeon laissa la place d'Aristote à ses agitations pour regagner le calme de son bureau propice à la réflexion.

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
robert savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes amis, je crois que chacun d'entre vous a du travail a faire. Avons nous l'habitude de regler nos affaires en place publique? Je ne le crois pas. Si quelqu'un a quelque chose a dire, nous avons nos canaux. Alors j'aimerais que cette discussion cesse de sitôt. Merci.
Arilan

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan se tourna vers le Primat de France et lui dit.

Monseigneur, vous vous avez peut-être un lieu pour parler en privé mais moi je ne vois pas où je pourrais parler de cela avec tous nos frères et soeurs, clerc de l'Eglise.

Arilan attendit une réponse du Primat, se demandant de quels canaux il parlait.
robert savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos supérieurs, mon frère. Moi, à la rigueur. Les canaux de notre Siante Église dont je parle est notre hierarchie. Quand il y a un souci, on en parle à son supérieur. Si celui-ci ne répond pas, on va voir son supérieur, et ce, jusqu'au Primat, dasn le besoin. Je suis a votre écoute, mon frere. Et, selon notre habitude, je préfère que cela se fasse par mp. Mais je vous rassure, l'église ne va pas si mal. Nous avons un carmélingue, ainsi. Et si Jeandalf a été rappeléé en ces terres natales, c'est pour une question bien extérieure a lui. Quand au ménage de l'aef, c'est a moi a le faire. Cela fait une semaine que je suis en poste... je vous demande un minimum de patience, mon ami...
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet et la garde comme a son habitude veillait a la serenité de la place ainsi qu'au respect envers les dignitaires qui pouvait y etre present.

Adossé a un arbre, les bras croisé, un brin d'herbe dans la bouche, le prefet suivait les debats.

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan écouta les dires du Primat et lui répondit.

Ces canaux là je les connais, mais je voulais avant savoir si les membres de notre Eglise étaient d'accord avec moi, car ce que je pense à ce sujet n'est peut-être pas partagé par tous, et j'avoue douter du fait que le ménage soit fait au sein de l'Assemblée Episcopale de France, ne remettant en rien votre compétence à le faire. Mais bon je me retire vu que comme d'habitudes tout doit se faire par petits papiers.

Il salua le Primat puis partis en direction de la basilique, se recueillir lui ferait du bien.
Ivrel

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ivrel qui revenait des salles de réunion passait sur la place lorsqu'elle entendit la harangue d'Arilan.

Et oui, nous adorons les parchemins, juste pour que nos copistes ne perdent pas la main.

C'est vrai qu'il y a parfois peu de nouveaux sujets dans les salles publiques, mais dans les salles fermées à clef.........
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
robert savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon, c'est que c'est pas toujours simple, déjà, et qu'ensuite, ce pourrait être une joyeuse fiesta que de discuter de ces choses avec tous les fidèles... nous n'en sortirions plus. C'est pour ca que nous avons des assemblées nationales...

Pour votre gouverne, nous sommes en train de préparer un projet de réforme des nominations des évêques, en France. Elle devrait etre prete dasn les prochaines heures, de manière a ce que nous la mettions en vote a l'assemblée francaise. Ainsi, nous allons pouvoir sous peu recommencer a voter des nouvelles nominations, et faire le dit ménage sur un bon pie, afin d'éviter que nous nous retrouvions dasn un joyeux bourbier une fois de plus.

Ce n'est pas la toute solution, mais j'évalue que c'est un excellent début. Sinon, oui, il faut faire un minimum confiance aux prélats. C'est un peu (^^) notre rôle, que de gérer tout ca. Sans vouloir vous offrir une excuse, il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en plaien vacance, alors c'est normal que ca tourne un peu au ralenti. Et si ça c'est un peu du ralenti, alors, j'ai pas hâte de voir la pleine saison^^

Allez, nous avons tous du boulot...
Griffes

Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'acédie frapperait ainsi aussi les Saints Lieux... Miséricorde..." pensa-t-il...

Le Diacre de Ventadour était là, parmi la foule, il y resta, regardant sur les cotés si il n'y avait pas un arbre sur lequel s'adosser Rolling Eyes
Zabouvski

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou arriva sur la place d'Aristote et écouta la présentation d'Arilan.

Mon frère, je suis de tout coeur avec vous. Je puis vous dire que le secteur où nous souffrons le plus de cette acédie est l'enseignement. D'ailleurs, aux dires du Père Lodovicus, nous ne sommes plus que deux actifs à la rédaction des cours du séminaire secondaire de Rome. Et je ne vous parle pas du nonce de mon comté. Ceci dit, pour ce qui est de moi, j'attends toujours mon admission à l'université.

Puis, le curé de Ventadour alla rejoindre son diacre et cherchèrent ensemble un arbre où s'adosser...

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il faudrait règler le cas de quelques uns en public ?

Je sais que ça donne de la tristesse et que ça blesse le monde...

Alors pourquoi faire du mal aux autres ? vous auriez un esprit de vengence ?

Je pense que chacun pourrait s'expliquer en privé. Ça ne sert à rien de crier sur les toits...la discussion est toujours mieux.

Je ne dis pas que tout le monde est parfait et loin de là...mais règler vos problèmes en privés, il me semble que c'est plus responsable.
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: