|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thegregterror

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:08 pm Sujet du message: Questions |
|
|
Bonjour,
J'apprends à l'instant que Monseigneur Lodovicus va démissionner de sa charge d'Archevêque suffrageant de Cambrai, après y avoir été poussé.
Je sais que c'est la suite d'un courrier envoyé à un nouveau prêtre, ordonné par le démissionnaire il y a peu de temps, par son Eminence Jeandalf.
Je ne citerais pas ce qu'il y a dedans ici, même si j'avoue que cela était assez... cru, et mauvais, et aurait pu être plus diplomate venant d'une telle personne. Mais soit.
Je sais pertinnement que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire dans la hiérarchie de l'EA, ce qui est tout à fait normal, et ne souhaite pas faire d'ingérence, mais comprendre.
Comprendre pourquoi en être arrivé là après cela?
Pourquoi vouloir faire démissionner quelqu'un qui apres de long mois de travail a fait signé un Concordat avec l'Artois? Qui y travaillait le développement de la foi?
Pourquoi faire démissionner quelqu'un qui n'a eu aucun problème avec les croyants de son diocèse?
Tout cela à cause d'un courrier dont il n'est pas l'auteur et qui l'insultait de 'boulet'?
Ai-je toutes les cartes en mains pour comprendre? Je ne sais pas.
A vous de m'éclairer si vous le voulez bien. _________________
 |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne puis que Plussoyez avec mon Comte,
Car, traiant souvent par ici, j'ai put avoir un apercut de l'enorme travail du Camerlingue, mais aussi de l'Archeveque de Cambrai, au sein du seminaire par exemple.
J'ai de l'estime pour les deux, et beaucoup d'affection envers Lodovicus, au coté de qui j'ai oeuvré dans le même parti politique, par exemple. Je deplore un telle manquement de diplomatie de la part du Camerlingue, et suis triste des consequencs qui suivent, a savoir la demission d'un Archeveque present, fidel a l'Eglise sans toutefois remettre en cause les specificité Local, unanimement plebiscité de toute la population.
Je ne sait pas si vous ecllesiastiques, l'aimez autant que l'aime son Archidiocése, simplement, habitant a Bertincourt, et étant 'theoriquement) sous l'instance de son excellence Jackmor, j'ai bien là un point de comparaison... Et je peux clamer haut et fort l'implication de Lodovicus et le vide que son depart va entrainé.
Je comprend que des conflit d'interet peuvent surgir, même dans les plus hautes instances de l'Eglise, car même si vous êtes des plus virtueux, vous restez des hommes, Mais néamoins, je ne comprend pas que de telle conflit passe au detriment de l'Eglise. Monseigneur Lodovicus à batailler de long mpois pour l'etablissement d'un concordat, et chose benefique, il a meme realisé un couronnement de Comte Regnant, premiere dans le Royaume de france... Ce n'est que bien piétre remerciement que de le traité de la sorte et de le pousser à la demission... Seul les actifs font des vagues, et malheureusement au detriments de l'Eglise en sa totalité...
J'aimerais beaucoup qu'une solution puisse être trouvé, et que le depart de son Excellence puisse être evité... Dans le cas contraire, je redoute son remplacant, qui aura fort à faire pour arrivé a se faire aimer des Artesiens comme l'est Lodovicus _________________
Du lignage Noble a écrit: | Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie. |
|
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'archidiacre avait écouté le plaid de ces deux personnalités.
- Merci de nous rendre visite. Le sujet est en discussion au sein de l'assemblée des évêques de france, qui est compétente pour cela. Nous avons pris note de votre intérêt . Pour la sérénité des débats, il serait bon que vous recouriez au services de la nonciature pour faire passer votre message, assurant leur meilleure transmission qu'en place de Rome.
Je vous remercie de vous adresser au représentant de la nonciature pour la suite. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Desolé Eminence, mais le Nonce Artesien, est la même personne que le pére Abbé de Tastevins... Vous savez, celui qu'il faut Harceler 4 jours pour qu'il confirme votre entré au monastére...
avec Lui, et un évéque de Beauvais qui habite même pas dans son évéché, vous comprendrez qu'on s'y attache a notre Archêvéque... _________________
Du lignage Noble a écrit: | Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie. |
|
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
- pour moi là n'est pas la question. Les affaires de l'église ne se traitent pas en place de rome. Il y a une hiérarchie et des personnes en charge. Si vous êtes mécontent de votre nonce, adressez vous au cardinal aaron, patron de la congrégation des affaires du siècle. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Capitaine regarda l'Archidiacre, puis baissa la tête et fit se frapper ses index tendu l'un contre l'autre
Euh oui euh... Comment dire... Je sait bien que la Sainct Eglise ne debat pas en plein public... Mais avec le Cardianl Chancelier euh ben...
Bon bref là n'est pas la question, c'etait juste pour eventuellement avoire des precisions, ou que sait-je, et comme la nonciature est plutot en panne de notre coté, et bien nous sommes obligé de venir ici par nous même... _________________
|
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours quelque part a Rome, c'est au cours d'un detour par la place que le prefet aprecut le comte d'Artois avec qui elle avait eut le plaisir de discuter du traité de la garde episcopale, ainsi que le capitaine. Elle fit un detour pour le saluer, ayant gardé un bon souvenir de leur discution:
Bonjour monsieur le comte, messire capitaine, c'est un plaisir de vous voir a Rome.
Elle apercut son eminence Anguillerusée et le salua respectueusement.
Regardant les trois hommes, elle s'adressa au capitaine:
J'espere que rien de facheux ne vous amene. _________________
 |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avisant la Dame de Ruffieux et lui souriant tristement
Enchanté tres chere prefete, moi de même c'est un plaisir de vous voir, mais malheureusement, c'est un bien triste affaire qui nous aménent tous deux
Se retourne en esperant voir Vandusse et Pluchon, mais non
Oui tout deux en ce lieux...
Notre Archevéque vient de poser sa demission... suite a des propos plutôt frais envers sa personne de notre Camerlingue. Nous voila pour lui temoigner soutien et amitié, mais aussi pour suplier un eventuele arrangement... _________________
|
|
|
 |
thegregterror

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eminence, Bonjour madame la Préfète.
S'adresse à la dernière venue.
Je ne sais pas si cela est facheux, je n'en jugerais que lorsque j'aurais plus de réponses à mes questions ne connaissant pas suffisemment l'affaire qui m'amène.
Se retourne vers l'archidiacre.
Merci de vos réponses Eminence, nous irons donc voir le nonce, ou son Eminence Aaron, et attendrons la suite.
Sur ce nous vous laissons donc.
Salua ses 2 interlocuteurs, se demandant si des explications publiques gèneraient, ce qui serait quand même fort révélateur, mais préféra ne rien ajouter, laissant faire les choses comme elles devaient visiblement l'être, et tira Reigninblood par la manche pour qu'il le suive, ayant toujours tendance à ne pas écouter ce qu'on lui disait.
Il s'en alla donc quérir la bonne personne... _________________
 |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il regardait tour à tour le Clerc bretons et la Vidame, lorsqu'il vit son comte tourner les talons et qu'il sentit que celui ci s'accrochait a son bel habit noir. L'Ordre étant sans appel, le Comte connaissait son "sens aigu de la diplomatie" et preferais se passer de ses services...
Sur un hochement de tête envers les deux dignitaires pour les saluer, il tourna lui aussi les talons suivant son Comte et ruminant tristement la demission de Lodovicus _________________
|
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
le prefet n'eut pas le temps de repondre au capitaine que le comte l'avait entrainé pour contacter son eminence Aaron. Motarde salua le bon esprit du comte, comme partout il y avait des chemins bien defini a prendre. Quant a l'affaire evoqué, elle avait toute confiance en ses peres et en son camerlingue. Elle ne doutait pas que la suite serait traité en haut lieu avec l'attention necessaire. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|