L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite incongrue...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Visite incongrue... Répondre en citant

Rohana levait la tête vers les colonnades inmpressionnantes et en oubliait presque de regarder où elle allait... Le lieu était digne des plus grands palais de légende, pour ça oui... Et puis jamais elle n'avait vu autant de marbre par terre... Quel gaspillage! Laughing

Elle murmurait (elle avait cette sale habitude de se parler toute seule pour se donner du courage...)



Ben mon cochon, font pas dans le simpliste hein? C'est beau mais un poil trop grand, je plains les femmes de ménage moi...

Elle failli buter dans un quidam en robe à force de ne pas regarder devant elle...

Oups, pardon mon brave... Euh... Dites moi... Vous savez à qui je dois m'adresser pour trouver Zaïm? Oui, un gars pas trop petit, un peu porté sur la bouteille je pense, il s'est présenté comme l'archi...archi...archiduc, euh non diacre, d'Alençon... C'est que j'ai deux mots à lui dire à lui... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame rohana, vous êtes ici au Saint-Siège, pas à l'office du tourisme de Normandie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH! Pardon Altho, je ne vous avais pas reconnu avec tout ce monde encapuchonné moi... Pfiou, ça fait bien une heure que je tourne... Comment arrivez -vous à vous y retrouver dans ce labyrinthe? C'est grand hein? Très grand...

Rohana souffla...

Du tourisme, du tourisme, vous en avez de bonnes! Je ne visite pas là, je cherche Zaïm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol passait par là...

Et qu'est ce que vous lui voulez à Zaïm?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'avait reconnu, il en était sûr... Il descendait les escaliersquand soudain il entendit cette voix, cette voix qui lui rappela ses origines... Le Cardinal Aaron descendit tout aussi doucement, sans presser les pas, les grandes marches de marbre rose, très très rare et sans doute très très chère... Gardant tout son sérieux et dégageant une certaine austérité, il s'approcha par derrière la dame qui venait de pénétrer dans les bâtiments du St Siège. Il lui saisi les épaules et dit :

Aurais-je enfin réussi à vous convertir? Etes vous là pour que je vous baptise? Je ferrai sonner rien que pour vous les bourdons de St Pierre si je venais à vous verser l'eau sur le frond... Very Happy
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas impressionnée, Rohana fit la bise à Aaron en riant...


Non, non, mon cher,je ne suis pas là pour causer affaires avec vous! Laughing Je cherche l'architrucmuche d'Alençon là... En fait...J'ai un peu de mal à vous dire ça à vous, je ne voudrais pas médire de lui, mais... Enfin voilà : il me doit des sous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rohana était un peu lasse d'attendre... Elle poussa donc la porte d'une sorte de bureau tout proche et se trouva... dans une bibliothèque. Evidemment il n'y avait que des rouleaux de parchemins couverts de textes religieux...Dommage, elle se sentait plutôt d'humeur pour une petite pièce grivoise, mais bon...

Elle parcourut les rayonnages, à la recherche de quelque chose qui pourrait être une sorte de commencement dans tout ce fatras...


Livre IV, non... La fin des temps, euh... et le début y a pas? AHHHHH! Pré-histoire, tome I, ça ça ressemble à un commencement de quelque chose...

Pas très organisé tout ça, mais je suppose que réconstituer le puzzle doit faire partie du plaisir de lire, hein?

Elle saisit le rouleau, fort joliment décoré d'images, pleines de feu et de personnages, souffrant mille morts... Elle demanda à un encapuchonné de passage :

Charmant... Il n'y a pas la même version pour enfants, une qui ferait pas faire de cauchemards? Comment? Je n'ai pas le bon tome pour commencer? Ben quoi, y a écrit tome I c'est pas ma faute moi... Ah, merci, je savais pas vraiment par quoi commencer pour tout dire...

Bon, alors, Création Tome I, à nous deux... L'Univers... Mais c'est quoi encore que cette bestiole hein? Confused

Rohana se laissa tomber sur un banc, regrettant que l'Eglise dépense tant en marbres qu'elle n'aie plus moyen de se payer quelques fauteuils, et se mit à lire en marmottant (la lecture n'avait jamais été son fort faut dire)...

Au commencement, il n’y avait que Dieu. Le pauvre, devait bien s'enquiquiner tout seul hein?
Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rohana avait bien sûr fini par s'endormir au bout du 5ème rouleau dédié à la Création... Comment l'Eglise pouvait -elle demander à ses fidèles, pour la plupart illétrés (elle-même ne savait qu'à peine lire et écrire) de se farcir un tel pavé : certes c'était intéressant, avec pas mal de recul, mais n'y avait-il pas moyen de rendre tout cela plus attrayant? Et encore : elle n'avait lu que le début...

Elle se fit la réflexion qu'elle avait vu apparaitre à de nombreuses reprises le mot amour... Que l'amour était mis au dessus de la Loi du plus Fort, que l'amour était ce qui définissait la vie... Probablement que ces lâches qui attaquaient la Normandie avec l'aide de troupes étrangères n'avaient pas lu ce passage...

Elle reposa le parchemin, arrivée à la conclusion que tout ça n'étaient que des mots et que les mots ne font pas les actes... Les actes commis par l'Eglise étaient et restaient vains, cruels et sans fondement, dénués du moindre soupçon de raison ou d'humanité, le mot amour leur était inconnu. elle décida que le moment était venu de partir : tout ça n'avait aucun sens... Dieu était ailleurs que dans ces murs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

puisque vous n'avez lu que les 5 premier chapitre on n'y parle que de l'amour de dieur pour sa création et de l'amour que nou lui devons en retour. Et je ne vois pas d'amour de dieu chez ceux qui nient sa parole, et même son existance... puisque comme l'a dit le pookaiste de service avant pooka il n'y avait que l'alcool magique.

il se sont donc détrournés de dieu, lui ont refusé leur amour et donc ils ne méritent pas de profiter de la création de dieu et poussent l'humanité à sa perte, il n'y a donc pas plus de problème des les chasser que nous ne voyons de problème à tuer nos cochons.

l'amour n'est pas juste un mot prévu pour que les hétérodoxes justifient une soit disant tolérance religieuse mais c'st un acte de foi.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AUGUR2



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
il se sont donc détrournés de dieu


A non, je ne me suis jamais détournée de mon dieu PHOOKA Wink

Sache aussi que PHOOKA reçoit tout notre amour Wink
_________________
Prophète du Phookaïsme

VIVE MON DIEU PHOOKA Exclamation Exclamation Exclamation

augur1@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que votre soit disant dieu n'existait pas , c'est d'ailleur vous qui le dite, il y a à peine quelques mois, et donc certainement pas à lors de la création... vous n'êtes rien que de perturbateurs imbibé d'alcool mais ça ne dérangerait pas si vous ne quittiez pas vos tavernes, vous êtes comme la vermine qui s'attaque au bon grain, vous devez être éradiqué puisque vous ne pouvez être converti et ramené sur la vrai voie...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument fabuleux le RP sur ce forum... bravo à tous... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une future abesse de plus peut-être...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un RP fabuleux ? un Réglement Pacifique ? car dans ce cas il n'est pas possible d'avoir un bon RP... un Repentir Progressif ? ça pourrait être valable pour ceux dans l'erreur comme le sont les phookaistes, mais ça nerait plus du "miraculeux" que du "fabuleux"...

ce qui est fabuleux, c'est qu'il vous aye falut tant de temps pour comprendre que le "livre 1 partie 1" était bien le premier livre à lire mais que malgré cela vous ayez su lire 5 chapitres par la suite Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Vénérable Jeandalf, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à votre nouveau look... [/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com