L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cell St. Stefan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12871
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 5:35 pm    Sujet du message: Cell St. Stefan Répondre en citant

    This was the Cell of Amenediel it was named after Saint-Étienne. Maybe the young man knows the history of this holy man. Kalixtus should ask him.

    Welcome to your home here in the order. This is your cell with a bed, chairs and table some fruits, water and so on. We live the rules of an abbey you know that here inside this order we have to follow and reflect the path of God thats our mission.

    What do you know about the Jesuits and their path? Did your father told you some points?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel suivit le Père Kalixtus dans une cellule, juste avant de pénétrer à l'intérieur il put en voir le nom de celle ci. Saint Etienne, quel heureux hasard, le jeune homme en voyait régulièrement ces derniers temps. Saint Etienne était le fondateur de l'Ordre Cistercien et des ses fondements mais aussi celui de la Charte de Charité. Le jeune homme ne put faire un parallèle avec son dernier devoir de licence avec sa lecture sur l'hagiographie de l'Archange Miguaël.
Un sourire de plaisir se dessina sur le visage d'Aménédiel. Il avait le sentiment que le Père Kalixtus avait lu en lui comme dans un livre ouvert.

Il regarda la pièce dans son ensemble, celle ci lui paraissait bien fastueuse par rapport à ce qu'il avait l'habitude d'avoir. Une corbeille de fruit apportait une note de fraîcheur et une touche de couleur dans cette cellule.

Pater Meo, ce que je sais de l'Ordre et de ses principes me viennent bien sûr de Père. Je sais que l'Ordre fonctionne selon les principes d'une abbaye.
De plus, je connais, toujours d'après Père, certains principes qui régissent l'Ordre des Jesuites. Il y a en premier lieu l'obéissance au Pape et à la hiérarchie de l'Ordre. Puis il y a le principe de la recherche de la Vérité et du Savoir, c'est pourquoi j'ai choisit de suivre plusieurs licences après celle du premier degré. Vous avez ensuite celui qui concerne la Foi et sa diffusion, mais aussi celui de servir les pauvres âmes pour leur Salut. J'ai demandé à Père de m'ordonner afin de pouvoir respecter ce principe justement afin de pouvoir livrer les Paroles du Seigneur partout où on me dira d'aller ou partout ou le Très Haut jugera bon de m'envoyer.
Enfin le dernier principe de l'Ordre est celui de l'humilité à travers une pauvreté et une charité envers les autres. Ce qui m'amène à vous remercier pour le choix de cette cellule, car tel Saint Etienne, je m'efforcerais de suivre les principes qu'il a établit dans la Charte de la Charité mais aussi comme à pu le faire l'Archange Miguaël dans sa vie d'homme selon son hagiographie.

Voilà ce que je sais en somme de l'Ordre et ses principes.


Il regarda le Père Kalixtus en espérant n'avoir point fait d'impair. Une petite ride d'angoisse se dessina entre ses yeux.


____________


Amenediel followed Father Kalixtus into a cell, just before entering inside he could see the name of it. Saint Etienne, what a happy coincidence the young man had seen regularly lately. Saint Etienne was the founder of the Cistercian Order and its foundations but also that of the Charter of Charity. The young man could not make a parallel with his last duty of license with his reading on the hagiography of Archangel Miguael.
A smile of pleasure appeared on Amedadi's face. He had the feeling that Father Kalixtus had read in him as in an open book.

He looked at the room as a whole, it seemed to him very glitzy compared to what he used to have. A basket of fruit brought a note of freshness and a touch of color in this cell.

Pater Meo, what I know about the Order and its principles comes of course from Father. I know that the Order operates according to the principles of an abbey.
Moreover, I know, still according to Father, certain principles that govern the Jesuit Order. First, there is obedience to the Pope and the hierarchy of the Order. Then there is the principle of the search for Truth and Knowledge, which is why I chose to follow several licenses after that of the first degree. Then you have the one that concerns the Faith and its diffusion, but also that of serving the poor souls for their Salvation. I asked Father to ordain me in order to be able to respect this principle precisely in order to be able to deliver the words of the Lord wherever I am told to go or wherever the Most High will deem it necessary to send me.
Finally, the last principle of the Order is that of humility through poverty and charity towards others. Which leads me to thank you for the choice of this cell, because such Saint Etienne, I would strive to follow the principles he has established in the Charter of Charity but also as the Archangel Miguaël could do in his life as a man according to his hagiography.

This is what I know about the Order and its principles.


He looked at Father Kalixtus, hoping he did not do anything odd. A small wrinkle of anguish appeared between his eyes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A dark and tall figure entered the room in silence. Nodding towards Kalixtus, the the man was standing alongside the wall behind Amenediel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com