L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule Saint Loyats
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vos réponses étaient parfaites, tout est clair désormais!

Citation:
Jumelé au fait que le Sacré Ordre a plus de cardinaux dans son ordre que les italiens dans les leurs donc.. voilà... la jalousie, chère Monseigneur, est un péché. Quand je suis devenu un membre, les jésuites étaient peu, ayant encore beaucoup de travail à faire depuis son renouveau. Je fus le premier non-cardinal à revêtir le pourpre dans nos rangs, et non pas le dernier. L'histoire s'écrit ensuite; mais je serai bref en disant que la jalousie est vice.

heuuu.... a mon avis, ils vont s'inquieter de voir notre Ordre qui recrute, cela ne va pas améliorer les jalousies, bien au contraire! mais je suis prete à y faire face, c'est sympa de nous prévenir.... Wink
Au moins, on ne sera pas surpris....

J'espère apporter au Sacré Ordre la possibilité de controler Malines, Beauvais, et Reims... et je travaille actuellement pour trouver un eveque à Cambrai (Un eveque qui accepterait de rejoindre notre projet d'unification des 4 diocèses au sein d'une grande structure archiépiscopale). J'ai l'intention de donner une clef permanente au Præpositus Generalis pour accéder aux 4 diocèses et au projet de l'archiépiscopat, je voudrais une totale transparence vis à vis du Sacré Ordre

_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull hocha la tête.

"J'ai eu vent de cela; c'est un grand projet. Votre transparence est à votre honneur. Naturellement, avec ce genre de grands projets, il serait probablement avantageux que le Sacré Ordre accorde une position de Provincial sur la zone, afin de permettre le crerutement et signaler aussi l'entre-aide. En effet, même si nos membres sont parfois loins les uns des autres... nous sommes toujours apte au dialogue, aux échanges et aux conseils!"

Le Cardinal sourit.

"Je suis heureux d'avoir répondu à tous vos questions."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*et avec un sourire, talona ajouta*
... je ne veux rien faire qui puisse nuire au Sacré ordre, j'aurai besoin de vos précieux conseils pour ne point commettre d'erreurs dans les procédures à suivre avec la création de cet archiépiscopat. La moindre erreur de ma part peut désormais rejaillir sur l'ensemble de notre groupe.

Comprenez que c'est un sujet sensible. L'unification des 4 diocèses est un projet qui ne plait pas à tout le monde, et cela va forcément susciter les jalousies. Est ce qu'il y a quelqu'un que je pourrais consulter au sein du Sacré Ordre pour conseiller notre province religieuse à ce sujet?

_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Talona se tourne vers ses camarades en plaisantant et en parlant tout bas*


Allez bande de faineasse!.... dépêchez vous de vous rendre au lieu de cérémonie Wink Wink
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=61645
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com