L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Plainte Orée (06/1466), archivage 1467/2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 4:55 pm    Sujet du message: [RP] Plainte Orée (06/1466), archivage 1467/2 Répondre en citant

Citation:
De Le_g. de Kelkeparre Date d'envoi Le 09 Juin 1466 à 20h26
Objet De Fribourg Expire le 01 Juillet 2018 De moi, Louis Track,
A vous, Votre Eminence Esteban,

Salutations,

Votre Eminence, Monseigneur Tibère m'a invité à vous écrire pour une affaire qui aurait pu être réglée s'il avait bien voulu ne pas faire preuve d'acédie et se décharger de ce qui m'amène à vous écrire.

Je me suis installé à Fribourg il y a quelques temps, et je déplore l'attitude pour le moins surprenante de notre archidiacre. Dès qu'un citoyen tente de lui parler de religion, souhaite se renseigner pour un souci d'ordre religieux, elle le rabroue, l'insulte, et le fait virer hors de son établissement.

Vous me direz qu'elle est chez elle, libre de le faire, soit. J'en conviens. Seulement j'ose implorer votre oreille, votre entente pour des faits relativement graves.

Je souhaitais me renseigner pour m'unir à ma compagne, à défaut d'un mariage, d'une bénédiction. Malheureusement, Soeur Orée n'a pas daigné me répondre. Pire, elle a insulté ma compagne qui n'est pas baptisée, et qui allait la voir pour se renseigner.

Les conséquences de ses insultes, de son comportement colérique est que ma compagne refuse désormais que nous nous unissions avec la bénédiction de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine. Je suis pour ma part baptisé.

Soeur Ariana_Anthéa Lò Casalièr vous a peut-être déjà saisi de mon souci. Elle a les éléments prouvant ce que j'avance, des témoignages de fidèles qui ne peuvent recevoir les bienfaits de l'Eglise.

A Fribourg, il n'y avait ni messes, ni confessions depuis des mois. Cependant, visiblement elle tente de sortir de son acédie et donne quelques confessions depuis deux jours. Pourtant, la colère qui l'anime, la haine dont elle fait preuve me prive du soutien de la foi aristotélicienne, et je ne suis pas le seul qui en fasse les frais. Elle juge qui mérite le pardon du Très-Haut avant même d'avoir entendu les confessions.

Je vous demande humblement d'intercéder, qu'elle demande pardon aux paroissiens de Fribourg qui patissent de sa colère, de ses excès d'acédie, afin qu'elle puisse poursuivre l'oeuvre de Notre Sainte Eglise.

Navré d'avoir du vous importuner avec ce cas, Votre Eminence. Nul doute que votre office réclame pourtant de votre temps, mais Fribourg mérite d'avoir un représentant de Notre Eglise qui ne soit point insultante, mais bienveillante.

Mon Père, Votre Eminence, je vous demande humblement pardon pour vous avoir importuné, pour épancher ainsi mes soucis, mais je souhaiterais bénéficier des bienfaits de ma Foi, de Notre Eglise, et ne souhaite pas devoir trouver le salut dans une autre confession. Rome mérite un représentant digne, et non une archidiacre qui juge sans motif ni preuve, que certains paroissiens ne méritent pas l'aide du Très-Haut.

Humblement,

Votre Fils dans la Foi

Louis Track


Citation:
De Le_g. de Kelkeparre Date d'envoi Le 09 Juin 1466 à 20h28
Objet hrp Expire le 01 Juillet 2018 Les rp sont ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92125626#92125626
Là, elle fait agir mon pantin en prétendant qu'il vole dans le tronc...


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2374710
Missives et preuve des insultes envers des fribourgeois

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse un sourcil à la lecture du document, et des noms susnommés

Soeur Ariana?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oc Monseigneur ? Je confirme que le Frère Louis est un des amis de notre famille puisqu'il est le parrain de l'un de mes fils. Nous avons échangé plusieurs missives concernant l'Archidiacre susnommée et effectivement, il semble que le Frère Louis n'ait pas été le seul à subir la...comment dirais-je ? mauvaise humeur ? de cette dame...
Par exemple, elle semble prendre tous les gens entrant dans sa taverne pour des Fatum car elle leur dit très gentiment " Gerbez de là" et elle a traité la douce amie du Frère Louis de "bâtarde" si mes souvenirs sont bons, alors que la pauvre jeune femme venait se renseigner sur Notre Foi. Avouez qu'à être accueillie ainsi, cela ne donne qu'une envie : fuir !

Souhaitez-vous que je rapatrie les copies de nos échanges ici ?


HRP : désolée, je n'avais pas vu le sujet Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutant doctement les propos du préfet de l'Inquisition francophone, tout en réajustant son gant gauche

Ma fé, puisqu'il vous cite comme "témoin", si cela peut aider dans cette affaire, cela serait un début de documentation en effet.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle accepte d'un signe de tête et file afin de rentrer chez elle, enfin plutôt chez sa fille, c'est à dire jusqu'à la villa d'Azayes. Ce n'est qu'une heure ou deux plus tard qu'elle revint avec un dossier sous le bras, dossier qu'elle déposa sur la table.

Voici Monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercé plein.
Allons lire ça avec attention.

Les autres?

Soeur Ariana, voulez vous enquester?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toussote.

Mais je n’en ai pas le droit Monseigneur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au commissionnaire ou au vice commissionnaire s'il n'est pas libre de le faire je crois bien. En gros, si Son Eminence Hull est débordé, je vais me rendre à Fribourg.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous pouvez prendre l'affaire Monseigneur. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Mes excuses, jusqu'au premier juillet je ne saurai pas adéquatement faire le processus. La Vice-Commissionnaire peut prendre en main le dossier."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Señor Portalis, pourriez vous me commissionner?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avait il penser qu'Ariana était commissionnaire? Nul ne le savait, pas meme lui.
Le brun toussota, pour cacher sa gêne


Hum, hum

En meme temps, il venait de montrer les premiers signes d'une sénilité précoce. Nul doute que cela allait marquer!

Je vais vous faire ça ma soeur
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus

    Commissionnement



    Nous, Monseigneur Portalis de Vandimion, Archevêque Métropolitain d'Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère jésuite des îles de Lérins, Vice-Primat francophone du Saint Empire Romain Germanique, Primat de Provence, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Vice-Préfet francophone de l'Office de la Bibliomélie, Aumônier général des armées de Provence, Capitaine de la Marine Pontificale, Inquisiteur, Curé de Marseille, Confesseur de la paroisse de Marseille, Chancelier de Provence, seigneur de Sorgues, Auriol et Eygalières, chef de port de La Ciotat,

    En tant que Grand Pénitencier Apostolique,



    Commissionnons Mère Estrella de Lancaster, vice-commissionaire apostolique francophone, afin de mener enquête sur les actes et propos de soeur Oree, clerc romain en la province helvète de Fribourg.

    Dépouillons d'autorité toute officialité, tout inquisiteur ou toute autre institution ecclésiastique ou clerc enquêtant déjà sur ladite affaire, et invitons les détenteurs d'informations pertinentes à contacter ledit missus.


    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt troisième jour du mois de Juin de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.







_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en est ou de cette affaire, un mois après?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com