L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Plainte Orée (06/1466), archivage 1467/2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Éminence que la réponse est : nous sévissons ! Que cette femme s’en prenne à un inconnu, après tout l’erreur est humaine et l’on peut demander pardon. Or ici elle s’en prend à un missus qui ne demandait qu’à comprendre mais aussi à notre congrégation. Visiblement cette femme se croit au dessus de tout et de tous... Je ne savais pas que le Très-Haut lui-même était parmi nous...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait à Monseigneur Estrella de prendre les mesures au vu de la procédure.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais Éminence puisque j'ai été Grand Pénitencier.

Dit-elle en souriant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici mon rendu. s'il convient, je le déposerai.


Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Commissionnement en Fribourg - Rendu de décision


Nous, Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante de Castille et Léon, duchesse impériale de Westphalie, Dame de Zahara, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Officier de l'Ordre William I de Castille, Vice commissionnaire de la Pénitencerie, Pénitencier et Missus Inquisitionis de la Sainte Inquisition, professeur et consultante en langue hispanique du séminaire inquisitorial international, Préfet Officier-Héraut, héraut es généalogie et experte héraldique des Collèges pontificaux de l'Hérauderie de Rome, Oblate du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos,

En tant que Vice commissionnaire de la Pénitencerie,


    Faisons annonce, mûrement réfléchie et discutée auprès de la Sainte-Inquisition francophone, que ce présent document et avis édicte une réponse pour les plaintes déposées à l'encontre de soeur Orée.


    Vue la requête déposée le 9 juin de l'An de Grâce MCDLXVI par un de ses paroissiens à l'encontre du comportement déplacé de soeur Orée, archidiacre de Fribourg,

    Vu le Droit Canon, spécifiquement le Livre 4, dict de La Justice d’Église, et plus particulièrement la section B traitant de la Pénitencerie Apostolique,
    Vu que la Pénitencerie Apostolique est compétente dans le jugement des clercs de l’Église Aristotélicienne et Romaine pour les actes délictueux ou illicites commis dans les diocèses de l’aristotélisme par les clercs de l’Église,


    Considérant que la soeur Orée a fait preuve tant d'après les témoignages du plaignant lors de la plainte, dans l'étude de ses interventions en place publique où nous avons séjourné personnellement, que dans son comportement lors des audiences, d'une attitude générale qui n'est pas celle d'un clerc faisant preuve de tempérance et de considération envers ses ouailles, refusant même les sacrements sans justification que des ouie dire non vérifiés. En effet, Fribourg s'est vu devoir subir une période conséquente sans messes ni confessions. De même, plusieurs croyants et fidèles se sont vus ostraciser par soeur Orée, se permettant ainsi de juger en lieu et place de Notre Seigneur et de la Sainte Inquisition les Fidèles sans autre forme de procès. Enfin, son agressivité a poussé une croyante à hésiter sur son baptême, au lieu de la guider vers le Très Haut, allant à l'encontre même de son rôle de clerc. De plus, lors de l'audience qui lui fut accordée par la Pénitencerie, soeur Orée a fait preuve d'un refus d'obtempérer, ainsi donc d'une insubordination face à la Pénitencerie et d'une obstruction à l'enquête portant justement sur son comportement déplacé et sectaire. Refusant de répondre aux questions posées, celle-ci n'a eu pour réponse que de vouloir apprendre le nom du plaignant, l'accusant de maux hypothétiques sans connaitre son identité, sans répondre aux questionnements de la Pénitencerie et quittant les lieux sans répondre et sans l'accord de la commission venue entendre sa défense.


    Déclarons que dans le cadre de ses plaintes, nous entérinons la nécessité d'ouvrir un procès à l'encontre de soeur Orée pour comportement déplacé et sectaire envers ses paroissiens ainsi que pour refus d'obtempérer, insubordination et obstruction à l'enquête face à la Pénitencerie,



Ad majorem Dei gloriam,

Rédigé, signé & scellé à Rome, le quatorzième jour du mois de Septembre de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria






Code:
[quote]
 [img]http://i57.tinypic.com/qna4qw.png[/img]


[b][size=24][color=darkred]Fiat justicia pereat mundus [/color][/size]
[size=18][color=darkred]Commissionnement en Fribourg - Rendu de décision[/color][/size][/b]

[b][color=darkred][size=18]N[/size][/color]ous, Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante de Castille et Léon, duchesse impériale de Westphalie, Dame de Zahara, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Officier de l'Ordre William I de Castille, Vice commissionnaire de la Pénitencerie, Pénitencier et Missus Inquisitionis de la Sainte Inquisition, professeur et consultante en langue hispanique du séminaire inquisitorial international, Préfet Officier-Héraut, héraut es généalogie et experte héraldique des Collèges pontificaux de l'Hérauderie de Rome, Oblate du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos,
[/b]
[b][color=darkred][size=18]E[/size][/color]n tant que Vice commissionnaire de la Pénitencerie,
[/b]

[list][color=darkred][size=18]F[/size][/color]aisons annonce, mûrement réfléchie et discutée auprès de la Sainte-Inquisition francophone, que ce présent document et avis édicte une réponse pour les plaintes déposées à l'encontre de soeur[b] Orée[/b].


[color=darkred][size=18]V[/size][/color]ue la requête déposée le 9 juin de l'An de Grâce MCDLXVI par un de ses paroissiens à l'encontre du comportement déplacé de soeur Orée, archidiacre de Fribourg,
 
[color=darkred][size=18]V[/size][/color]u le Droit Canon, spécifiquement le Livre 4, dict de La Justice d’Église, et plus particulièrement la section B traitant de la Pénitencerie Apostolique,
[color=darkred][size=18]V[/size][/color]u que la Pénitencerie Apostolique est compétente dans le jugement des clercs de l’Église Aristotélicienne et Romaine pour les actes délictueux ou illicites commis dans les diocèses de l’aristotélisme par les clercs de l’Église, 


[color=darkred][size=18]C[/size][/color]onsidérant que la soeur Orée a fait preuve tant d'après les témoignages du plaignant lors de la plainte, dans l'étude de ses interventions en place publique où nous avons séjourné personnellement, que dans son comportement lors des audiences, d'une attitude générale qui n'est pas celle d'un clerc faisant preuve de tempérance et de considération envers ses ouailles, refusant même les sacrements sans justification que des ouie dire non vérifiés. En effet, Fribourg s'est vu devoir subir une période conséquente sans messes ni confessions. De même, plusieurs croyants et fidèles se sont vus ostraciser par soeur Orée, se permettant ainsi de juger en lieu et place de Notre Seigneur et de la Sainte Inquisition les Fidèles sans autre forme de procès. Enfin, son agressivité a poussé une croyante à hésiter sur son baptême, au lieu de la guider vers le Très Haut, allant à l'encontre même de son rôle de clerc. De plus, lors de l'audience qui lui fut accordée par la Pénitencerie, soeur Orée a fait preuve d'un refus d'obtempérer, ainsi donc d'une insubordination face à la Pénitencerie et d'une obstruction à l'enquête portant justement sur son comportement déplacé et sectaire. Refusant de répondre aux questions posées, celle-ci n'a eu pour réponse que de vouloir apprendre le nom du plaignant, l'accusant de maux hypothétiques sans connaitre son identité, sans répondre aux questionnements de la Pénitencerie et quittant les lieux sans répondre et sans l'accord de la commission venue entendre sa défense.


[color=darkred][size=18]D[/size][/color]éclarons que dans le cadre de ses plaintes, nous entérinons la nécessité d'ouvrir un procès à l'encontre de soeur Orée pour comportement déplacé et sectaire envers ses paroissiens ainsi que pour refus d'obtempérer, insubordination et obstruction à l'enquête face à la Pénitencerie,
[/list]


[b]Ad majorem Dei gloriam, [/b]

Rédigé, signé & scellé à Rome, le quatorzième jour du mois de Septembre de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

[color=darkred][b]Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria[/b][/color]

[img]http://i60.tinypic.com/j67wuq.png[/img]  [img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/94/67/estrel13.png[/img]


[/quote]

_________________


Dernière édition par Estrella.Luna le Mar Sep 18, 2018 8:15 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela est parfait mais je préfère ne pas en dire plus au risque qu'on me taxe de partialité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive et dit à l'attention de Monseigneur Ariana partial partial partial !!

Redevenant plus sérieux il dit alors.

Parfait si personne n'oppose la moindre objection c'est à Monseigneur Portalis qu'il revient d'ouvrir l'audience du tribunal pour juger le cas de soeur Orée.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se retient à grand peine de tirer la langue à son supérieur ! Cela elle le réservait à son époux et...ah oui, aussi au Cardinal d'Azayes parfois ! Mais c'était il y a bien longtemps de cela...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux donc poster le document ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon postez le.... Désolé j'ai répondu trop tard.

Monseigneur Portalis ???? S'il vous plait veuillez constituer un tribunal en capacité de s'occuper du cas Orée je vous remercie.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Posté en place d'Aristote!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec qui mon frère?
Si vous me trouvez des présents, alors c'est un miracle!

Peut etre notre jeune frère Amenediel, mais j'ai besoin d'un ancien avec lui!Pie, Zwentibold?
Sans compter la mener de l'accusation! Estrella?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tout les pénitenciers cités! Et moi-même comme Comissionnaire."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cela est sans souci, je serais présent et essaierai d'être à la hauteur de la tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien on avance!

On a donc:

Hull commissionaire
Moi en GP
Amenediel en 1er juge et....

Frère Zwen? Pie?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tiens prêt.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com