Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kreuz de Castelnou

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:29 pm Sujet du message: Mauvaise nouvelle |
|
|
Kreuz eut vent de la nouvelle, décidément, cet été 1455 restera bien sombre et pour de nombreuses raisons...
Il alla en une des nombreuses chapelles de Rome pour y allumer cierges et prier...
titre changé par Lechevalier77, ré-édité par Ubaldo _________________ Vieux cadavre manchot
Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy. |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pobelcourt lu l'annonce et s'agenouilla...
Que cet homme repose en paix !
Il resta agenouiller pendant quelques instants à prier puis se releva et quitta la Place Aristote. _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
Miragouil

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'Ordre Lescurien Et l'OCF vous transmettent leurs sincères condoléances. _________________
 |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous transmet moi aussi mes sympathies. Tenez nous au courrant, pour le service... _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Imladrik

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 548 Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'Ordre des Chevaliers Teutoniques vous transmet également ses condoléances.
Qu'il repose en Paix _________________
 |
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Paix à son esprit |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore un, un été des plus macabres decidement et pas des plus joyeux aux vues des différents evènements survenus. _________________
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle tristesse, à nouveau l'église perd un de ses piliers. Nous adressons nos condoléances à l'ordre et à sa famille. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle désolation.
Qu'il repose dans la paix du Créateur. |
|
|
 |
Reigninblood

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un jeune page, à la livré d'azur semé de lys d'Or, se presentaau senechal du temple et lui tendit un parchmin enroulé.
Citation: | Arras, le quatorze aoust mil quatre cent cinquante cinq
Je, Henti-Baptiste de Richebourg, Humble conseiller du Comte Gregoire, Comte d'Artois
A tous Hommes du Temple
Salut.
J'ai été informé du décés du Grand Maistre de votre Ordre, et sachez qu'au travers de ma voix, Mon comte et l'Artois partage votre Douleur pour sa perte. Nos priéres lui seront destiné, et sachez que, même dans de sombres circonstances comme actuellement, vous pouvez Compter sur l'Artois, car nul autre ordre que le votre n'a eu l'honneur d'imposé son scel au coté de celui du Comte sur un traité.
Que le Trés-Haut nous garde Tous,
Henri-Baptiste de Richebourg, Conseiller du Comte
Gregoire d'Ailhaud, Comte d'artois et de Saint Omer, Baron d'Arques
 |
Du lignage Noble a écrit: | Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie. |
Dernière édition par Reigninblood le Mer Aoû 15, 2007 10:33 am; édité 1 fois |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je transmets au nom de l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, nos plus sincères condoléances à nos frères de l'Ordre du Temple.
Que cet homme repose en paix dans le feu de son Créateur. _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
pictavius
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au nom de l'Ordre de Saint Lazare, je tiens à transmettre aux Frères de l'Ordre du Temple nos pensées et prières à l'annonce de cette douloureuse nouvelle concernant le Grand Maître Valencey de Drog Hart.
Qu'Aristote continue de veiller sur ce bel Ordre et ses Frères.
Pictavius de Taillebourg, Grand Chancelier de l'Ordre de Saint-Lazare
Xolotl, Grand Maître de l'Ordre de Saint-Lazare ; Frère Inquisiteur.
|
|
|
|
 |
mlleloulou
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 432 Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Mlleloulou regarda partout sur le Soleil où était le grand-maistre et elle demanda à un ange...Ce dernier lui répondit qu'il était en route.
Elle fut soulagée, mais triste de voir toutes ces personnes tristes de nouveaux _________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
Kreuz de Castelnou

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras,
fait annonce de :
Il a été décrété une journée de deuil pour l'ensemble des Saintes Armées le dimanche du dix neuf du mois d'août mil quatre cent cinquante cinq en l'honneur du Chevalier Templier et sixième grand Maistre du Temple, feu Valencey de Drog Hart.
Le Haut Conseil et moi même joignont nos prières et nos pensées aristotéliciennes au Temple et à ses proches en ce moment difficile.
Tous les membres des Sanctes Armées observeront le silence et resteront en prières en dehors de leur obligation de service et de mission.
Ad majorem Dei gloriam
Fait le quinzième jour du mois d'aout de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq à Rome.
 |
_________________ Vieux cadavre manchot
Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy. |
|
|
 |
Childebert de Bearn Cardinal

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3755 Localisation: Tours avant Avignon
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'Ordre Grégorien transmet ses condoléances à l'Ordre Templiers pour la perte du du 6ème Grand Maître de l’Ordre du Temple, Valencey de Drog Hart. Que nos prières l'accompagnent vers le Très Haut.
Childebert de Béarn
Archevêque de Tours
Père de l'Ordre Grégorien
 |
|
 |
|