L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simple question :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Ma fois, les pseudos dieux qu'elle invoque me rappelent étrangement les dieux païens d'autrefois. peut etre pourrait il y avoir collaboration avec la congregation du saint office, chargée du dogme, afin de voir si qqch est faisable dans la période ''préhistoire"


Je dois admettre, qu'il y a peu... j'ai soumis le même genre de proposition à Père Altho. Une telle association, dont les termes devront être prédéfinie au préalables, me conviendrait.

L'Ordre a meme confronté à un dilemne, compte tenue des circonstances présentes. Un futur curé d'Aristote voulait devenir aussi prêtre de l'Ordre. Je dois admettre que l'idée m'aurait plue, car nous n'Avons rien à vous caché du tout. Notre enseignement ne trahit en rien le Dieu tout puissant. Mais le conseil a statué que compte tenue les circonstances il devrait choisir l'un ou l'autre.

Il me ferait même plaisir de promouvoir, pour vous aider, la parole d'Aristote et de mettre les chevaliers, protecteurs avant tout, à votre service en qu'à de guerre de religion ou autres...

Je dois meme vous admettre, avant de partir, que lorsque l'Ordre à été officiellement ouverte dans le duché, vous annonciez la mort d'un évèque ou archeveque (je ne me rapelle plus)... mais j'ai fait en place publique une annonce comme quoi je dénonce ce geste et que je trouvais même dommage qu'on s'en prenne aux gens membre du clergé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ettaniel a écrit:
Mais où allons nous , ma bonne dame , je vous le Demande ?


Vous savez Ettaniel, ce n'était rien de personnel contre vous! Mais la justice est ma voix sont mes seuls armes, car je ne toucherez jamais à une épée...

Encore désolée pour toutes ces embrouilles entres-nous!


Namasté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à la curie directement. je me tiens à disposition pour éventuellement en fixer certaines modalités.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Il faut demander à la curie directement. je me tiens à disposition pour éventuellement en fixer certaines modalités.


Qui doit-on rencontrer à la Curie? et je serais à votre disposition pour vous aider à fixer certaines modalités...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comptez pas trop dessus. Votre Ordre est un culte hétérodoxe. La curie ne pactise pas avec les hétérodoxies !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Comptez pas trop dessus. Votre Ordre est un culte hétérodoxe. La curie ne pactise pas avec les hétérodoxies !


Père Altho, il s'agirait de faire de l'Ordre la pré-histoire... Avant l'avénement du prophète Aristote.

Vous le savez, nous prêchons le même Dieu tout puissant. Un seul et unique. Aristote et Christos sont d'une certaine façon des facettes de Dieu, tout comme les messagers, qui ne sont nullement divin, qui représentent 7 facettes différentes. Les messagers permettent aux pratiquants de prêcher Dieu, mais en étant plus proche de la nature. Se que l'Église ne leur permettait pas.

Je n'ai rien contre l'église ni son enseignement. L'Ordre est prêt a prêter allégeance à la Curie et au Pape...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristote et Christos ne sont pas des facettes de Dieu. Ce sont deux prophètes, Aristote a retrouvé les preceptes du Tout-Puissant, et Christos s'en est servit pour créer l'Eglise Aristotelcienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai rien contre l'église ni son enseignement. L'Ordre est prêt a prêter allégeance à la Curie et au Pape...


envoyez donc une missive à son éminence lorgol.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com