 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:24 am Sujet du message: Le BA recherche 2 curés |
|
|
Ivrel envoya un de ses serviteurs placarder un annonce sur la grande place d'Aristote.
| Citation: | | Hadex a écrit: | Petite annonce du Conseil Ducal:
Pour que chaque village du Bourbonnais-Auvergne et dans ce cas précis celui de Bourbon puisse pratiquer pleinement la religion Aristotélicienne, le Duché propose d'apporter une participation financière au déplacement d'un curé. Le montant sera à négocier avec l'ecclesiatique intéressé mais il serait censé être une aide au déménagement et non pas un salaire.
Cette aide étant exceptionelle, il n'y a pas comme objectif un texte de loi, l'organisation sera basée sur une entente entre le Conseil Ducal, des personnes du village hôte (maire ?), les autorités religieuses et l'éventuel futur curé. |
Il manque un curé à Thiers (diocèse de Clermont : Ivrel), et un curé à Bourbon (diocèse de Bourges : Kuzcau).
A Bourbon, Dame Thibantik se propose d'aider le nouveau venu en lui vendant du pain à 2 écus.
Des candidats ?
PS : et peut-être bientôt 2 autres curés pour Aurillac et Montpensier |
_________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Ça va mal par chez vous Votre Éminence...
Je prierai pour vous, j'espère que vous trouverez de la vocation dans votre coin. C'est si compliqué présentement. _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
antoine

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 737
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Une vrai hécatombe Eminence.
Mais que ce passe t il au BA?
Cette terrre où reposent de Saints Hommes. _________________
MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai quelques questions parceque la proposition risque de m'intéresser, (à noter que je ne suis pas curé mais juste diacre ), mais ne vous faites pas de faux espoirs non plus (pour faire simple je suis en mode grosse girouette dans mon comté d'origine).
Est-ce que l'aide apporté à l'Eglise par le conseil du BA est purement matérielle ou aussi spirituelle (c'est à dire en gros que le conseil comtal fait son maximum pour se montrer vertueux, inciter les gens à appliquer les vertus et surtout éviter de propager des hérésies )
Ensuite (bon vous allez dire que je suis vraiment une bille mais à titre de circonstance atténuante on se perd très facilement à Rome^^), savez-vous où on peut consulter le concordat signé par le BA?
Merci pour tout
Fra Diavolo
Edit : et j'oubliais le plus important^^ : Y a-t-il déjà des diacres sur place ou strictement rien?  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Fra, j'ai ete diaconesse de Thiers, le BA est ou etait sympa a vivre, Thiers est une bonne ville agreable et tout. Concernant le BA que j'ai connu oui il etait assez bon Aristo, on a aussi un traité avec la garde chez eux et l'aspirant vidame habite Thiers.
Voila en gros ce que je peux moi te dire dans ce que j'ai ressenti la bas. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
antoine

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 737
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Pour le concordat on le trouve à la Nonciature _________________
MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le BA : pas de diacre dans mon diocèse, pour l'instant 1 curé par paroisse (et encore), le concordat est correct, pas d'hérétiques déclarés et virulents.
En général les conseillers comtaux sont baptisés (tous ceux du conseil actuel de mémoire en tout cas), ensuite ils sont comme tous les politiques, il y en a des biens et d'autres moins biens
La politique de l'évêché est d'encourager le RP curé de campagne proche des gens, d'animer sa halle et d'avoir une inffluence de "sage" sur le duché et le village : être respectés et souvent invités pour conseiller, en même temps ne pas abuser de cette position, avoir un comportement "posé". _________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour tous ces éclaircissments
Monseigneur Ivrel, je vous conctacterai par message privé si jamais il s'avérait que je quittais la Provence, ce qui est plutôt probable en ce moment...
(Par contre, dans le genre attitude posé c'est légèrement pas trop mon domaine de prédilection, mais pour le RP curé de campagne là vous pouvez tout à fait compter sur moi ) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je désire surtout ce sont des personnes qui ont un capital sympathie important auprès des villageois, même si ils peuvent avoir certaines excentricités (Assunto de Montbrisson - bon c'était pas mon diocèse - jouait à la soule avec une soutane aux couleurs de son équipe ! Moi je tiens une taverne où je vend du pain aux plus démunis et où j'écoule en exclusivité la saint Truf's gueuse, bière de l'abbaye thomiste de Clermont ).
Ce que j'aborhe, ce sont ceux qui n'ont pas de parole, qui donnent rendez-vous pour des sacrements et ne viennent pas parce qu'ils ont oublié......... (cas de l'ex-curé de Montluçon, qui si il était pas mort aurait été défroqué, car j'en avais marre de rattrapper ses bourdes)
Il y a cependant une chose que je me doit de préciser, c'est qu'avant toute nomination dans mon évêché, je convierai les futurs diacres ou curés à une cérémonie de renouvellement de leurs voeux, pour que ceux-ci soient gravés dans le marbre ! (chasteté, fidélité au dogme, obéissance envers la hiérarchie...).
Par contre si vous désirez être un peu farfelu, je suis toujours ouverte au dialogue (il est possible de tout discuter, mais pour autant je ne dirai pas oui à tout ), et en général mes pigeons répondent en moins de 24 h. _________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|