|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miragouil

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:51 pm Sujet du message: Démission d'un clerc désabusé |
|
|
Lettre de désespoir
Chers frères, amis,fidèles et à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de lire,
J’écris cette lettre en ce jour,pour crier mon indignation envers certains de nos chefs hiérarchiques religieux,alors que nous essayons de redonner l’espoir à nos fidèles et la grandeur de notre église,certains comme moi,s’investissent particulièrement,et ne récoltent que les remontrances de cardinaux enorgueillis par leurs titres et charges.
Ma vie a été consacrée à Dieu et à l’amitié,mais mon caractère m’a certes desservi,mais mon sens du devoir est toujours resté intact,et fidèle au dogme,ce qui me semble primordial.
Ce qui me déchire le plus,c’est de laisser dans le besoin mes amis,mais je ne peux dignement rester ainsi,à subir les assauts de ces fourbes sans sombrer dans le péché.
Je me vois donc contraint d’abandonner toutes mes charges,celles de Recteur de l’Ordre Lescurien,d’Abbé de l’OCF,de Nonce Apostolique et de curé de Lôches,afin de ne point leur porter ombrage.
Je continuerai à vivre selon mes principes de générosité,d’ouverture et d’amitié,mais seul sur le chemin de la vertu,sans devoir répondre de mes actes à des âmes fleuretant avec la créature sans nom.
Je vais poursuivre mon apprentissage de la théologie et servir les fidèles incognito,souhaitant de tout mon être que mes amis et frères Lescuriens et Chevaliers Francs continuerons leur route fièrement,en servant Dieu et la foi du mieux qu’ils le puissent faire.
Rejoindre l’ombre,comme dans un couvent,mais en pouvant vivre avec mes fidèles,vivre libre,servant Mon Dieu et non plus la propagande Elmeronesque,que je ne saluerai pas bien entendu,mais cela doit être réciproque.
Un grand merci à tous les autres acteurs servant cette église,leurs éminences,seigneuries,et tous les clercs Aristotéliciens,pour leur implication,leur don de soi,leur aide,leur soutien.
Je souhaite être par la même,démis de toutes mes fonctions cléricales immédiatement,mais ne renie nullement notre église,bien au contraire.
Voilà,au revoir en ces lieux,à bientôt en d’autres.
Cordialement,Vostre serviteur,
Miragouil. _________________
 |
|
|
 |
Meleagant Cardinal

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Démission acceptée _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|