|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
robert savoie

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:59 pm Sujet du message: Déclaration du primat sur les évênements malheureux en Berry |
|
|
| Citation: |
C'est avec grande tristesse que je constate que le royaume de France se déchire toujours, encore, et sans répit.
Il semble qu'une fois de plus, la nécéssité soit venue pour nous de rappeller nos enseignements.
Le Très Haut nous a donné l'usage de la parole, car il a découvert en nous la faculté d'amour, et de discernement. Il nous a donné cette capacité de se parler. Et nous voilà, nous, en ce jour, encore à condamner une guerre. Mes amis, dites-moi, que faisons nous de ce don de Dieu?
Nous en profitons pour annoncer plus haut et plus fort que le glaive parlera mieux que toute bouche.
Malgré les parlements, que St-Louis nous a donné, pour exprimer nos voix, et décider des avenues des conflits, paisiblement.
Malgré les tribunaux, qui existent pour rêgler nos différents, de manière juste et partiales.
Malgré les prêches aristotéliciennes, censées nous ramenées dans la bonne voie, dasn la tempérence et le discernement.
Rappellez-vous, mes amis, que le Très Haut a donné la parole aux hommes parce que nous lui avons prouvé que nous étions capable d'amour, mais surtout, parce que nous avons refusé l'asservissements et la domination.
Et vous le savez comme moi, ce que le Très Haut nous a offert, il est capable de reprendre.
Aujourd'hui, les armes sont porte-voix. Aujourd'hui, les armes devront taire les armes. Si les Saintes Armées sont obligées d'entrer en scène dans ce galamatias de mauvaise foi, de jeux diplomatique où les civils -encore eux-sont pris en otages, c'est en raison d'un oubli. Un oubli capital. Un oubli fondamental.
L'oubli de la parole.
Aujourd'hui, les Saintes Armées devront faire muraille autour du Berry, de manière a ce que personne ne paie le prix de la haine, et du désir de vengeance. Je condamne que nous soyons rendu là. Jusqu'à ce que nous retournions à table. Tous pourrons sortir; personne, entrer dasn ce cercle, désormais restreint.
Mais, mes frères et soeurs, peut-etre cela nous fera-il nous souvenir d'une chose, la chose essentielle.
La raison même pourquoi nous avons la capacité de parler. Je vous rappellerai les paroles même prononcées par Oane:
| Citation: | | Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur. |
Rappellons-nous de la chose. Et prenoncons-la sans arrêt.
Robert Savoie,
Primat de France
|
_________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Inorn applaudit le Primat de France. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|