L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Receuillement de Thorin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Receuillement de Thorin Répondre en citant

Thorin avait vécu ses derniers jours plus d'épreuve que son mental ne pouvait en supporter. Son ex-femme était devenu hérétique, et maintenant son ami et ancien guide avait perdu la foi en l'église... Il était perdu et sentait que ses nerfs pouvaient lacher.... Il aurait tellement voulu pouvoir en parler à quelqu'un....

Il s'assit et pria longuement en espérant qu'un prêtre passe dans les parages pour qu'il puisse se confier...

_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella avait appris avec tristesse les éclats qu'il y avait eu sur la place d'Aristote. Elle espérait pouvoir passer voir son frère Miragouil dans sa geole. En attendant, elle vint se recueillir en la basilique Saint Titus.
Elle n'était jamais entrée dans la magnifique église romaine, et fut émerveillée par les décors et la sérénité qui s'en dégageait.

S'approchant du coeur de l'église, elle aperçut Thorin en prière. Se souvenant de l'esclandre qu'avait créé sa femme il y a quelque jours ici même, elle se dit que beaucoup de choses s'abbattait sur le pauvre homme d'un seul coup.

Elle approcha doucement et posa une main sur son épaule.


Mon frère, vous traversez beaucoup de choses en ce moment, mais ne désespérez pas... ici vous pourrez retrouver la force et la foi de continuer...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie ma soeur, pourais-je me confesser et vous parlez de ce que j'ai sur le coeur ?

Je me sens si mal en ce moment...


Thorin regarda Soeur Seriella en attendant sa réponse.... Il avait tellement envie de libérer un peu de son fardeau...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr mon frère, je suis là pour ça.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, recherchant un confessionnal.

Viens par ici, nous serons plus tranquille, et nous ne serons pas dérangés. dit-elle en s'intallant sur le petit siège réservé au prêtre. Il lui semblait étrange de ne pas confesser dans sa petite église de Honfleur...

Je t'écoute mon fils.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin s'installa confortablement dans la place reserver au fidèle.

Il prit doucement sa respiration et chercha par ou commencer...


Je me sens mal, j'ai l'impression que plus rien ne tourne rond en ses murs, que la parole de dieu ne sert qu'au pouvoir et non plus à devenir vertueux, je vois des propos insultants, fusant partout, ... Je vois mon ancienne femme raconter des propos hérétiques, je vois mes frères templier blasphémer et attaquer et injurier leur sœur préfète, je vois Miragouil se mettre à insulter tout le monde, je vois des éminences agressez ses ouailles... Plus rien ne tourne rond...

Je me sens si mal. Dieu nous a t'il pas demandé d'être vertueux, de respecter son prochain ?


Je ne sais plus ou j'en suis ma soeur...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella écouta avec attention Thorin. C'était effectivement difficile en ce moment, elle même le subissait.

En effet, parfois il est difficile de suivre la voie tracée par Chritos et Aristote, et plus spécialement quand des amis sont touchés...
Il est dans ces cas là réconfortant de se retrouver seul avec le Très Haut, loin de toute l'agitation, pour retrouver le voie que l'on souhaite suivre... et la force nécessaire pour continuer.

Les gens que l'on aime se laissent parfois emporter par la Créature sans Nom, et c'est à nous de les aider à retrouver le droit chemin. Et le Créature sans Nom peut corrompre n'importe qui... elle a corrompu notre frère Miragouil qui s'est laissé emporter par la colère, d'autres par l'orgueil et d'autres parfois encore pire, comme ta femme...

Mais nous devons garder l'espoir de leur résemption, et continuer d'avancer selon nos valeurs...

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour tes sages paroles, elle me rassure. Il y a d'autre point que je veux aborder. Comme tu le sais, je vais m'apprêter à faire mes vœux de chasteté, mais la créature sans nom à décider de me torturer et m'a fait redécouvrir l'amour... Je n'aime pas cette situation et ne veux pas tomber dans le piège de la créature...

Que dois-je faire?
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella assimila la nouvelle

Je suis ravie d'apprendre ton choix mon fils... mais avant de t'engager il te faut être sûr... S'engager au service de Dieu n'empêche pas d'aimer... Mais ton amour ne doit pas se limiter à une seule personne, mais se distribuer à tous tes semblables....

Te sens-tu capable de n'éprouver pour cette personne qu'un amour purement aristotélicien ?

Tu es seul juge pour savoir si ton amour pour elle est plus fort que ton amour de Dieu...

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je suis prêt pour cela, je résisterais et luterais chaque jours contre cette pulsion physique, la vie est une épreuve et dieu me donne celle-ci pour m’éprouver…

Au fur et à mesure de la confession, Thorin commençait à se libérer de tout ce poids qui lui pesait tellement…

Ma sœur, pourquoi faut il constamment attendre à Rome, la patience toujours la patience, c’est tellement dure de ne pas savoir où l’on va vers quoi ….
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Dieu avait voulu que nous connaissions ce qu'Il nous réserve, Il nous aurait doté du don de clairvoyance mon fils...
Si nous connaissions notre avenir, crois-tu que nous ferions autant d'effort pour tendre vers la vertu ?

De l'inconnu et de l'attente nait l'espoir...

Et la patience est uen vertu primordiale. Je sais ce que tu attends, et tu ne dois pas nourrir de colère ou de rancune à ce sujet. Il y a certainement de bonnes raisons à cet attente. Mets ce temps à profit pour t'améliorer encore et encore. Ainsi tu sortiras encore plus grandi de cette épreuve.

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est si dure ma soeur, si dure, car cette attente provoque des crises et pousse certain d'entre nous à la folie, nous en avons eu un exemple il y a peu avec la folie de notre frère et recteur lescurien. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir à cette pression qui vient de toute part... Seul dieu peux m'aider. Comment faire pour qu'il me soulage...

En prononçant ses mots, thorin se senti encore libérer d'un poid...

Que peux t'on faire pour éviter les crises, la pression.... ?
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella mit un moment à répondre. Si Dieu nous donnait des solutions toutes prêtes pour chaque problème ça se saurait.... Enfin bon.

Comme tu es en train de le faire mon fils... Nul homme n'est parfait et nul ne peut prétendre à être l'égal du Très Haut... Et il nous arrive à tous de nous sentir tenter par le pêché, voir d'y succomber... du plus pauvre vagabond jusqu'au premier de nos dirigeants

C'est là qu'il nous faut nous tourner vers Dieu, confesser nos pêchés et se libérer... Il nous donne la force de continuer malgré les épreuves...

C'est je pense ce qu'aurait dû faire notre frère entre autre... Il a oublié de se tourner vers ses frères et vers le Très Haut au plus dur de l'adversité...

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin buvait les paroles de Soeur Seriella, elle le traversait et lui redonnait l'énergie dont il avait besoin. Il se sentait de mieux en mieux.


Mais ma sœur, nous sommes ici dans la place même de la vertu, pourquoi sommes nous tous en train de nous tirer vers le bas, alors qu'il faudrait au contraire que nous nous tirions vers le haut afin de devenir meilleurs chaque jours... Ne faudrait il pas que nous combattions ici même à Rome, la créature sans nom qui tisse doucement sa toile parmi nous tous. Qui nous pousse à insulter, railler, dénigrer...

Je ne comprends plus rien...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Créature sans Nom est partout mon fils... et malheureusement à Rome aussi elle peut être là...
Comme je te le disais, même les clercs sont des hommes avant tout, et ainsi, ils ne sont pas parfait... La pression peut elle aussi les atteindre...

Mais il ne faut pas oublier que nous devons être un modèle pour nos semblables... En tant que guide, nous nous devons de leur montrer le droit chemin...
C'est pour celà qu'encore plus que tout autre, un responsable religieux doit prier et se confesser, pour évacuer ses pêchés...

Je te le dis à toi qui est diacre maintenant, avant de faire la morale à tes semblable, tu devras te la faire à toi...

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin comprenait maintenant, que c’était la créature sans nom qui l’avait poussé dans ses retranchements, il vivait sous pression et cet instant de partage avec dieu, le libérait. Il vivait cette pression en permanence, depuis qu’il avait été chancelier et puis maintenant Grand Maistre d’un ordre qui ne souhaitait que la reconnaissance de ses semblables. Il vivait si mal ses agressions permanentes sur la cause de sa vie. Surtout celle venant d’en haut. Il n’était qu’un serviteur de Dieu et même si il n’avait pas le graal, son ordre méritait le respect pour toutes les tâches accomplies.


Je comprends si bien Ma sœur, avant de guider les autres, il faut que je fasse la paix avec moi-même, que je me transcende, évite de succombé à la provocation et surtout évite de provoquer les autres et mes fidèles. Je me dois par mes paroles et gestes être un modèle pour les autres. Je dois également en tant qu’aspirant chevalier montrer le meilleur de moi-même chaque jours, portez les valeurs de mon église et de mon ordre envers le monde car elle son juste et bonne pour chacun… Ai-je bien compris ?


Thorin regarda Sœur Seriella à travers le grillage…
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com