L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Retour au jeu - Complètement largué
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 2 fois 4 mois. Mais tu peux plus te faire virer par une armée une fois nommé. Il faut ensuite faire une pause de 3 mois minimum comme évêque. Cependant tu peux être curé autant de fois que tu veux. Et la curie a voté un statut d'évêque émérite de 8 mois si tu as fais 2 mandats consécutif. Histoire que ton perso soit encore considéré comme évêque. Et que tu ais accès à l'assemblée episcopale ou vie ton perso.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Désolé je m'incruste. Wink Moi aussi comme JD Navigius, je reviens après plusieurs années d'arrêt…

Très heureux de revoir ceux que je connais et pour les autres, très heureux de faire votre connaissance !
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les règles officielles

Coucou bah hésites pas taper l'incruste c'est ouvert à tous le topic ici ^^
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JD Estivan !

J'ai regardé le lien, ben écoutes, je ne suis pas déçu d'être revenu… Cà à l'air plus intéressant qu'avant Wink
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

atttatttatta... faut payer 500 écus pour être évêque?

Smile
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin : Je serais intéressé par Orléans, ce n'est pas si loin de chez moi.

Est-ce que c'est possible de me pister vers un séminaire, afin que je me rafraichisse la mémoire et de me dire ce qui est nécessaire pour appliquer sur Orléans?

Merci Smile
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin_Tamarre ... n'étais-tu pas au Béarn quand la province a été créée?
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navigius a écrit:
atttatttatta... faut payer 500 écus pour être évêque?

Smile


Hein ? Ce serait nouveau tiens !

Pour postuler, Navigius peut envoyer à Eloin une lettre de motivation et un CV pour le diocèse qu'il souhaite, et elle transmettra à l'AEF. Pour ce qui est d'un séminaire, il y en a plusieurs : à toi de voir si tu veux envoyer ton perso dans un séminaire diocésain ou celui d'un ordre religieux. La liste est ici, à savoir que les plus actifs sont ceux de Sens, Besançon, Bourges, Lyon, et ceux des ordres cistercien et grégorien.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navigius a écrit:
Martin_Tamarre ... n'étais-tu pas au Béarn quand la province a été créée?


Bonjour JD Navigius. Martin est passé par Pau mais pas à la création du Comté ou alors je ne m'en rappelle plus… Il a fait tellement de régions entre le CESE et l'AEF... J'avoue que depuis tant d'années, j'ai oublié pas mal de trucs et le perso aussi du coup !
Mais nos persos ont joué ensemble mais je ne me souviens plus où…


Eloin a écrit:
Navigius a écrit:
atttatttatta... faut payer 500 écus pour être évêque?

Smile


Hein ? Ce serait nouveau tiens !

Pour postuler, Navigius peut envoyer à Eloin une lettre de motivation et un CV pour le diocèse qu'il souhaite, et elle transmettra à l'AEF. Pour ce qui est d'un séminaire, il y en a plusieurs : à toi de voir si tu veux envoyer ton perso dans un séminaire diocésain ou celui d'un ordre religieux. La liste est ici, à savoir que les plus actifs sont ceux de Sens, Besançon, Bourges, Lyon, et ceux des ordres cistercien et grégorien.


Bonjour JD Eloin. J'aimerai que ma marionnette refasse son séminaire également, mais je ne sais plus où il a été fait. Après ce séminaire, Martin est passé de Curé de Nevers à Evêque de Lausanne si çà peut aider. Mais de mémoire, il a été fait en votre compagnie, ou plutôt dans l'ordre où vous étiez il y a quelques années. Est ce qu'il vous serait possible de vérifier si votre perso est toujours au même endroit ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albroc



Inscrit le: 28 Déc 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estevan a écrit:
Oui 2 fois 4 mois. Mais tu peux plus te faire virer par une armée une fois nommé. Il faut ensuite faire une pause de 3 mois minimum comme évêque. Cependant tu peux être curé autant de fois que tu veux. Et la curie a voté un statut d'évêque émérite de 8 mois si tu as fais 2 mandats consécutif. Histoire que ton perso soit encore considéré comme évêque. Et que tu ais accès à l'assemblée episcopale ou vie ton perso.

Ah ben si tu peux te faire encore viré par une armée. Il y a eu des exemples dernièrement non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albroc a écrit:
estevan a écrit:
Oui 2 fois 4 mois. Mais tu peux plus te faire virer par une armée une fois nommé. Il faut ensuite faire une pause de 3 mois minimum comme évêque. Cependant tu peux être curé autant de fois que tu veux. Et la curie a voté un statut d'évêque émérite de 8 mois si tu as fais 2 mandats consécutif. Histoire que ton perso soit encore considéré comme évêque. Et que tu ais accès à l'assemblée episcopale ou vie ton perso.

Ah ben si tu peux te faire encore viré par une armée. Il y a eu des exemples dernièrement non?


Nan ce n'est plus possible. Regarde les règles tu verras. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin, allons-y pour le séminaire de Noirlac Wink
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albroc



Inscrit le: 28 Déc 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne dois pas avoir la dernière version alors, il y en a une qui est sortie ces dernières semaines? Tu peux me montrer ta version?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis embêté… J'ai retrouvé tous les accès des autres fofos externes que Martin utilisait…
Est ce que quelqu'un a des accès au fofo externe de Narbonne pour me donner mon diplôme de séminariste ?
D'après vous, est ce que je peux continuer le RP de la vie Martin en prétextant une retraite chez les moines pendants quelques années pour faire le point sur sa vie ?
Ma marionnette est, du coup, niveau 5 et de mémoire, dans les nouvelles règles il faut être niveau 6 pour prétendre à quelque chose IG pour l'église dans diverses annonces ? Ou alors j'ai loupé un épisode… Laughing Laughing Laughing
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ jd Martin_Tamarre :

L'annonce dit précisément ceci :

Citation:
B. Tout le monde peut devenir Curé d’un village, mais être niveau VI Voie de l’Eglise est un gros avantage

- Il est possible à tout le monde de se porter candidat
- Être un candidat déclaré et être niveau VI voie de l’Eglise augmente de 50% le poids des villageois qui soutiennent sa candidature


Donc, Martin peut se porter candidat à une cure sans être niveau VI.

Pour le fofo externe de Narbonne, essaie de contacter reki_de_grimaud, c'est l'administrateur diocésain (démissionnaire et en cours de défrocage, mais toujours en poste en attendant qu'on lui ait trouvé un remplaçant), ou encore Alexandre Farnèse, il a été autrefois archevêque de Narbonne, il a peut-être donc encore ses accès au forum externe.

@ jd Albroc :

Citation:
C. Quels sont les pouvoirs des évêques ?
1. Durée du mandat

- 4 mois.
- Renouvelable 1 fois.
- Après deux mandats non séparés de plus de 3 mois, l’ex-évêque ne peut être nommé évêque avant 3 mois.


Arrow Annonce de référence
(Que j'ai fini par mettre en favoris car je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai consultée depuis sa publication Laughing
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com