L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Allègement des forums
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:58 pm    Sujet du message: [HRP] Allègement des forums Répondre en citant

Je pense que notre beau forum est atteint d'une maladie grave : il est gangréné par un trop trop trop grand nombre de forum, et de nombreux qui sont vide. Pourquoi ne pas déjà fermé les forums diocésain en tout cas ceux qui ont déjà leur propre forum paralèle privé.

Puis certain forum sur les dogmes de l'église sont redondans.
Enfin les titres des forums ne sont pas clair. Les topic sur l'organisation de l'église les tampon à utilisé etc. sont trop dur à trouver du premier coups d'oeil. Déjà je propose de déplacer le topic des tampon dans l'hérauderie. De fusioné les dogmes de l'église avec les forums sur son organisation. Et d'autre ajustement de ce genre. Enfin de mettre en sous titre des forums le contenu principal qu'on peut y trouver (place aristote est une sorte de forum général).

Ca rendrait la vie des lecteurs bien plus pratique vous ne penser pas ?

Un exemple d'action utile serait de fermé le forum "L'Eglise du royaume de France". Il est inutile car tout ce qui se passe en france se raconte sois dans la Curie (je pense) sois et surtout sur la place Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer "L'Eglise du royaume de France" serait inanvisageable. C'est le bureau de la primatie, tout comme pour le SERG et l'Angleterre. Quand aux forums des provinces, je ne sais pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses, des fora, qui, pour l'instant, ne servent pas, mais qui auront vocation à prendre en importance plus tard.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient poster ici car ça se recoupe avec les dires de Esurnir.

Je suis complétement paumé, au secour!!!!!
Même pour trouver comment faire une messe RP j'ai dut demander à Lorgol de me passer le lien.

De plus, on me dit que l'église est en crise, qu'il y a une bataille à Fécamp. C'est vrai tout ça? Et si oui, c'est marqué où?
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eut une bataille a fécamp
Pour s'informer, il faut lire les journaux (celui de l'église (tout en haut:"le journal") ou un autre
Vous pouvez aussi lire les posts dur la place d'Aristote, c'est la ou on lieu les débats publics.
Personnellement je trouve que les forums des congragations sont assez clairs et qu'il suffit de regarder un petit peu.

Il est vrai qu'il y a de nombreux résumés un peu partout mais la plupart des choses sont a leur place. Lorsque vous cliquez sur un lirn en lisant un post et qu'il s'avere utile, regardez ou il mène.
Par exemple, les information utiles aux pretres se trouvent pour la plupart dans le cercle des curés et de leur collaborateurs

Et puis on ne peut pas avoir tout directement sous le nez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, avec 28 grands postes et facilement une centaine de sous-rubrique, il est normal de s'y perdre.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément: si vous cherchez le livre des vertu, pa la peine d'aller voir dans les post des évèques ni dans la caserne, ni dans la congrégation de l'inquisition et celle des ordres armés, pas non plus dans les suggestions ni la hérauderie, ni les discours et archives ni la place d'Aristote, la basilique St Pierre non plus, la chancelerie et les affaires du siècles et la Curie, encore moins.
Il ne reste plus que le séminaire (où on peut surement le trouver ainsi que plein d'autre truc utiles aux curés), le Saint office (il y est), la diffusion de la foi (il y est peut etre) et la bibliothèque (il y est pas encore, c'est pas à jour)

Certes, ce n'est pas toujours aussi simple mais avec un peu de logique on y arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver les tampons je me suis naturellement dirigé vers la Hérauderie puisqu'on y trouve les symboles de l'Eglise. Puis je me suis tourné vers la place Aristote, étant le forums principal... après maintes recherches, je finis par abandonner et essayer la fonction recherche qui m'amena à la bibliothèque. Etrange lieu que ce garde des sceau Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dansce cas ce n'est pas le nombre de forum qui est génant mais le fait que tout n'est pas a sa place. Mais vu l'amplpeur du boulot, je ne sais pas si on peut y faire quoi que ce soit.
Peut etre le signaler a un modo pour lui demander de le rajouter a la hérauderie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dansce cas ce n'est pas le nombre de forum qui est génant mais le fait que tout n'est pas a sa place. Mais vu l'amplpeur du boulot, je ne sais pas si on peut y faire quoi que ce soit.


Vous pouvez faire des suggestions. (Tiens mais c'est justement le forum des suggestions.)
On ne peut pas tout voir, on ne peut pas tout faire, alors si vous avez des suggestions concrètes, cela nous faciliterait la tâche.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que chaque personne qui voit un texte qui n'est pas a sa place le signale a un modo (ou une personne désignées spécialement pour) afin que celui-ci le déplace dans le forum approprié.

C'ets simple a dire mais aussi relativement simple à faire et tout le monde participe. Qu'en dites vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons y.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, pourrait-on placé une copie des tampons dans la hérauderie ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suggère que les derniers forums concernant la congrégation des saintes armées, soient justement rassemblées dans cette congrégation.
(C'est une demande que je fais depuis longtemps, mais tout dépend de césars...)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com