L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'admission au séminaire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Demande d'admission au séminaire Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai suivre vos séminaires, pour devenir un premier temps un assistant diacre dans une de vos parroisse. J'aimerais donc voir avec vous si l'admission.

J'ai fait une conversation pour convertir quelqu'un à l'Aristotelisme.
Pourriez vous me dire si ma prêche est bonne, si quelquechose ne convient pas au dogme et quels sont les défaut de ma prêche ?

P.S. désolé mais c'est de bas en haut vu que c'est du copier coller
Citation:
Carmody sort de la taverne en saluant tout le monde.
Carmody : je dois vous laisser a plus atrd p-e et au plaisir de vous revoir.
Auxanne : tu comprends de quoi il parle Wilfred?
Carmody : je pensser partager les idée mais je ne serai pas aristotelien de forme car je n'entrerai pas dans les elgise ou ferai partir des fidele donc je ne suis pas dans le ciltes
Esurnir : où est la nuance ?
Esurnir : vous adoptez les idées aristotelicienne, vous êtes aristotelicien
Esurnir : dites moi où est la nuance ?
Esurnir : Faux
Carmody : adopter les idées n'et pas adopter le culte c'set totalement different
Esurnir : quel nuance ?
Carmody : je partage les idée mas le culte c'est une nuance subtile que je ne serai jamais aristotelien dans les forme comme vous l'exigez
Esurnir : Vous l'avez adopter, vous avez reconnus ses principes vous même
Esurnir : mais vous l'avez adopter notre culte
Carmody : du fait que je ne voient pas la neccestité d'adopter votre culte, on me refusera ce que a quoi mes actes pourrait me donner droit
Dun9000 sort de la taverne en grommelant, et claque la porte.
Dun9000 se dit qu'il va commander un menu au tavernier... Et puis en fait non. Et puis si, pourquoi pas ? Oh, et puis non j'ai plus faim, on verra ça demain !
Dun9000 entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Esurnir : Donnez moi un example concret ?
Esurnir : Dites moi qui vous les fermes ?
Carmody : je ne la conspue pas et pourant les porte me sont fermées Wink n'y voyez vous pas une erreur das votre logique?
Dun9000 sort de la taverne en grommelant, et claque la porte.
Esurnir : Si, car si tu ne recherche pas la vérité, tu n'es pas juste envers toi même tu t'aveugle
Dun9000 entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Carmody : le probleme est que la neccesité n'est pas besoin d'etre reconnu quand elle est deja, il n'est pas neccesaire d'erte aristoleien pour faire ce qui est juste
Esurnir : Où est le problème ?
Esurnir : Et contraire à leur dogme ?
Esurnir : Nous rendons les gens heureux par le mariage Aristotelicien, et nous fermons la porte du marriage Aristotelicien à ceux qui conspue la recherche de la vérité comme étant une chose ignoble.
Eleana sort de la taverne en saluant tout le monde.
Eleana : je vais vous laisser... bonne journée
Eleana : bien bien merci...
Esurnir : Où est le problème ?
Esurnir : eh bien l'hérauderie a demandé que la nécéssité, sois reconnu
Wilfred : très bien et vous-même ?
Carmody : ce sont des neccessité mais ne ne paraissent pas suffisenta apparement pour etre vu comme on devrais l'etre
Eleana : Vous allez bien?
Carmody : salut Sergent et Tite puce
Esurnir : Bonjour Wilfred et Ealeana
Carmody : mais batpeme est mariges dans le cadre du culte en font partie donc pour ceux qui ne le veulment c'est une contrainte fermant les porte
Wilfred : Bonjour
Esurnir : La recherche de la vérité et l'aide au prochain, ce n'est pas nécessaire dans notre société carmody ?
Eleana : Bonjour
Eleana entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Esurnir : L'Aristotelisme c'est le dogme dont je t'ai parlé précédement
Esurnir : l'Aristotelisme n'est pas les ave pater devant le curé en lui cirant les bottes
Esurnir : Nous convaincon, nous ne lançons pas d'anathème sur ceux qui avance vers la noblesse
Carmody : depuis que l'herauderie et la pairie a decide que l'Aristotelisme etait un neccessité
Esurnir : depuis quand ?
Wilfred : Bonjour...
Carmody : l'eglise ferme les porte les porte a ceux qui ne vienne pas vers elle comme restaignant les possibilité d'ascenssion soccilal au sein de la noblesse, fermeant les porte de certaine instituion, empechant les hommes et femmes competente d'acceder a des fontion qu'il merite car il ne sont pas aristoteliens
Esurnir : nous pourchassons les prêtre de Gaïa certe, mais fermons nous la porte à ceux qui se sont détourné d'Aristote ? Non nous nous efforçons à les ramené à la raison
Wilfred entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Esurnir : depuis quand fermons nous les portes ?
Esurnir : Depuis quand avons nous refusé quiconque ?
Carmody : pasque si je partage le fond, je ne partage pas la forme qui ouvre les porte au partisant et s'appliquee a les fermer a ceux qui ne rejoingent pas Aristote dans sa secte
Esurnir : Sinon le reste du temps, il pense à la bêche qui leur sers à retourné leur champs, à leur vache qu'il doivent traite à la mine
Esurnir : Mais l'église ne sers juste qu'à donner un cadre, pour que nos ouailles pense à la vérité
Carmody : le seigneur sera heureux quon dise le servir ou non alors nul besoin de l'invoquer pour servir les interet de l'eglise, ni meme faire parti de l'eglise
Esurnir : En fait Carmody, vu qu'au fond tu suis le dogme Aristotelicien, pourquoi ne veut tu pas continuer à le servir de façon plus ouverte ?
Auxanne : tant mieux........
Esurnir : Non pas vraiment
Auxanne : je vous derange pas?
Auxanne : SALUT LES GARS
Esurnir : salut Auxanne Smile
Carmody : salut Auxanne
Esurnir : Car il est heureux de nous voir progressé vers la vérité
Esurnir : Et d'après le dogme bienveillant, nous n'avons pas exactement servi le seigneur, nous l'avons rendu heureux
Carmody : pourquoi se sentir forcé de le faire? n'est il pas suffisant de se servir soi meme et le seigneur en meme temps mais sans penser que srvir le seingeur est une obligation?
Auxanne entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Esurnir : Nous nous sommes servis nous même
Esurnir : car en recherchant la vérité pour elle même
Esurnir : D'après nous
Esurnir : Nous y sommes en quelques sorte forcé
Esurnir : Nous n'avons pas besoin de servir le seigneur
Carmody : nul besoin de servir le seigneur, se servir soi meme est bien suffisant
Esurnir : Nous pensons que le seigneur est bon. Qu'il aime nous voir nous dévelopé par la recherche de la vérité
Esurnir : nous servons les deux simultanément
Carmody : pour ma par je ne vois pas la neccisté de penser a servir le seigneur en cherchant la verité car c'est nous que nous servons plus en faisant ca , le seigneur n'y a aucune part
Esurnir : et je dirais que nous subirons ses tourments le sourrir au lèvre
Esurnir : nous nous reprochons rien, et nous subirons les tourment d'hadès en nous disant "cela ne nous fais rien, les paroles de christo me réconforte, et celle d'aristote mon permis de mon vivant de m'approcher de la Vérité
Carmody : et non vous n'avez rien a vous reporcher
Esurnir : Nous pensons que le meilleur moyen de servir le seigneur est de chercher la vérité pour elle même
Marie*Antoinette sort de la taverne en saluant tout le monde.
Carmody : a plus Marie Smile
Carmody : c'est la la seule chose a faire a mon sens ausi, vivre pour soi et non pour un dieu qui risque d'etre qu'illusion
Marie*Antoinette : a plus tard carmo et au plaisir de vous revoir cher Esumir
Marie*Antoinette : je vous laisse avec gaïa ^^
Esurnir : Qu'avons nous à nous reprocher ?
Esurnir : Nous mourrons heureux, car nous avons fait le bien pour nous même, nous nous sommes approché de la Vérité
Esurnir : et si jamais nous mourrons et que le seigneur que nous servons est faux
Carmody : ( meme pas de couteau ou de couperet encore )
Marie*Antoinette : merci de m'avoir repondu
Carmody : carcasse uniquement
Marie*Antoinette : ah ben c'est bizarre
Esurnir : (avec couteau)
Esurnir : carcasse uniquement non ?
Carmody : non pas besoin de bois pour un boucher
Carmody : et Esumir votre idée et bonne si le seigneur est bien celui que vous servez et pas un autre
Marie*Antoinette : quand tu es boucher tu as besoin de bois?
Carmody : oui marie je t'ecoute
Marie*Antoinette : apres je m'en vais remplir mon estomac
Marie*Antoinette : je suis passé en coup de vent mais j'ai une question a posé a carmo
Esurnir : nous considérons qu'elle nous détourne de nous quand elle font comme le temple de Gaïa
Marie*Antoinette : desolée de vous interompre
Carmody : bonjour Marie
Marie*Antoinette : salut carmo
Carmody : toute organisation pouvant detourner vos ouaille de vous est considerer comme une manace meme si des fois elle est toléré
Marie*Antoinette : bonsjour esumir
Esurnir : Bonjour noble dame Smile
Esurnir : Quand leurs ames mourront, ils se présenteront devant le seigneur, et le répudierons, au question du seigneur sur leur existance, ils leur répondront "Vous êtes un faux dieu, la vérité est tel que nous la dicte Gaïa
Marie*Antoinette entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Esurnir : Nous voyons le problème sous cette angle :
Esurnir : mais pour nos fidèle
Esurnir : pas pour elle même
Esurnir : Gaïa est considéré par l'église Aristotelicienne comme un danger
Esurnir : voila...
Carmody : selon ce que vous m'avez presneté Gaia prone prone l'inverse de ce que je dit
Esurnir : ce que vous venez de dire, ce n'est pas exactement ce que nous enseigne les pretre de Gaïa
Carmody : je ne connais les adptes de Gaia mais je ne pense pas que les principe soit bon. ce n'est un dieu qu'il faut servir mais soit meme en apprennant a se connaitre et a connaitre ce qui nous entoure
Esurnir : "Qui désire que les Aristotelicien arrete de chercher la Vérité, mais qu'il recherche les faveurs d'un certain Hadès, s'abrutisse dans des rituels et prière stérile, et préfère aider leur dieu plutot que leur prochain
Esurnir : je répondrais par une autre question
Esurnir : "qui ne recherche pas lui meme la verité? et qui n'est pas enclin a aider son prochain?"
Carmody : je vous ecoute messire
Esurnir : et à votre question
Esurnir : Nous voyons la chose sous un angle différent, retournons à l'ordre de Gaïa
Carmody : dans la pensée peu etre mais pas dans la forme rigoriste qui vous pousse a vouloir mettre an place un systeme pour vous reconnaitre et donc participer a la mise en place d'un systeme qui favorise ceux qui vous rejoingnent
Esurnir : je répondrait par une question.
Esurnir : Alors vous êtes Aristotelicien
Carmody : qui ne recherche pas lui meme la verité? et qui n'est pas enclin a aider son prochain? ce sont pour moi que concept allant de soi par ma nature
Esurnir : En êtes vous sur qu'on les partage tous ?
Carmody : les principe d'Aristote ne sont alors que notion commune a tous pour rassembler les foules autour de conept que tous partage dejaa de par leur nature profonde
Esurnir : C'est le dogme fondamental...
Esurnir : qu'en pensez vous ?
Esurnir : Comparez cela au dogme Aristotelicien qui tient en deux chose "Il faut que vous cherchier la vérité pour elle même." et "Vous devez aider votre prochain"
Carmody : mais une secte reste une secte, la difference est qu'on la considere comme religion quand un nombre consequent de personne l'accepte et donc y vois l'apport de verités
Carmody : non aucune, il leur dit juste qu'il doivent adorer leur dieu.
Esurnir : Répondez à cette question : Y a t il une seule démarche demandant au fidèle de chercher leur propre vérité ?
Esurnir : "Dans notre ordre, le dieu suprême à créer 7 dieux pour chacun des jours de la semaine. Hadès, associé au samedi, est le dieu vers qui nous envoyons nos prières. PAr contre, tous les jours nos prières vont aussi pour notre dieu créateurs à tous. "
Esurnir : "Je viens ici afin de mieux faire comprendre mes intentions. Dans l'Ordre de Gaïa, le Dieu est Hadès est un des dieux créer par le dieu suprême lui-même. Il a la charge d'amener les âmes de nos chers disparues vers le grand dessein qu'est le cycle de la vie "
Esurnir : tenez voila l'une de leur preche
Carmody : je sais que c'est une secte operant dans les royaumes mais je ne sais precisement où.
Carmody : non plas ou juste de nom.
Esurnir : Connaissez vous le temple de gaïa
Esurnir : Vous l'avez formez vous même
Esurnir : et l'église ne nous permet pas de vous brulez vif pour cette pensé que vous avez eu
Esurnir : Voila
Carmody : la donnation n'est jamais la voie a suivre et vous seriez un charlatant plus qu'un pretre
Carmody : je suis d'accord sur le fait que la preche est neccessaire mais je n'ai pas trouver encore de precheur qui enonce des idées qui m'attire.
Esurnir : A quoi penserez vous ?
Esurnir : imaginons que je sois pretre, et que vous veniez dans l'église, si je dis "Mais en vérité je vous le dis, la voie à suivre est de me déposé 100 écu dans le panier"
Esurnir : on ne leur enlève pas ce droit
Esurnir : Et c'est à nos ouailles de ce formé leur propre opinion sur les preches des curés
Carmody : vous adaptez forcement car vous redonner les idées tel que vous les avez interpretez meme si vous e donner que les ecrit l'argumentation autour vous est propres et donc deformée de ce fait.
Esurnir : extirper de criton en posant des question simple la vérité
Esurnir : je n'enlève pas à l'histoire la méthode de socrate
Esurnir : Imaginons que je fasse dire à Criton "Certes Socrate mais je pense qu'en faite Esurnir est grand il est beau et fort..." et un tas de banalité de ce genre
Esurnir : à ma propre sauce Esurnir
Esurnir : du dialogue
Esurnir : Si j'adapte le contenu
Carmody : lors que l'on relate on deforme forme et fond car on l'adapte a ses propres criteres
Esurnir : Il tenta de faire en sorte que les autres énonce leur vérité
Esurnir : platon peut certe avoir déformé le contenu, mais pas la forme de la méthode de socrate
Carmody : les ecrit de platon ne sont pas ce qui se fait de plus juste sur les idées de Socrate, il a relaté selon son point de vue et non pas forcement tous ce que Socrate a pu enoncé dans son integralité
Esurnir : La plupart étant très réputés dans ce qu'elle firent.
Esurnir : Il posa des questions au personnes qui l'entourère
Esurnir : Il employa une autre méthode pour extraire la vérité
Esurnir : Il n'employa pas la réthorique pour convaincre les foule tel les démagogues
Esurnir : Dans ces discussions qui furent relaté par platon
Esurnir : Je l'ai particulièrement bien étudié
Esurnir : L'un des anté artitote ce nomme socrate
Carmody : je ne peux repondre car je e connait pas de philosophie qui me rattache a quoi que ca soit a part que je pense que l'homme forge lui meme son destin
Esurnir : dites m'en une.
Esurnir : Mais a t il énoncer une seule vérité ?
Carmody : n'avez vous jamais pensez qu'Aristote pu etre seulement un de ces faux prophete mais qui a convaincu tant de gens que sa verité soit considerer comme une religion qu'elle n'est pas forcement?
Esurnir : jouer le jeu, ce n'est pas la question.
Carmody : mais la le probleme est que vous considerer comme faux prophete ceux qui ne partage pas votre foi alors qu'ils ne font que donner une autre voie de pensée que celle qui vous fut enseinger.
Esurnir : S'acrochera t elle à sa vérité qu'elle a consolidé ? Ou a la vérité qui lui fut enseigner par les prophetie de son vivant
Esurnir : Non non non, je vous demande à quel philosophie l'ame s'acrochera t elle si elle n'arriva pas à se détacher de la pensée des faux prophète, si elle ne se remit pas à chercher sa propre vérité
Carmody : l'ame s'eleve quoiqu'il arrive car tout homme vie selon ces propres pricipes et a donc droit a une elevation meme si elle ne correspond pas au critere de votre foi
Esurnir : Quel philosophie adoptera-t-elle si elle n'arriva pas à se détacher de celle qui lui fut enseigner par les faux prophètes
Esurnir : A quoi l'ame de la personne s'acrochera après sa mort ?
Carmody : il n'existe pas de verité toutes faite juste un apprentisage de ce qui efut, qui est et qui sera
Esurnir : Pour nous on voit la chose autrement
Esurnir : Ceux qui essaye d'imposer leur vérité toute faite
Carmody : si il meure avant alors il aura vecu selon ces principe et sa vie servira a donner un exemple a ses proches et a la posterieté
Esurnir : nous combatons justement les prophètes !
Esurnir : mais nous ne combatons pas ceux qui s'égare
Esurnir : c'est là une erreur fatal, ce sont des pretre mal formé
Carmody : je n'aprecie pas plus les faux prophete que les pretre aristoteliens, pour moi tout precheurs qui tente de faire passer ces idées a tout prix est nefaste a l'elevation des hommes
Esurnir : Et si il meure avant de se rendre compte de son erreur ?
Carmody : erreur est justement ce qui fait avancer l'homme car sans erreur et experimentation alors il ne s'ameliorerait jamais et nous resterions tous come nous sommes
Esurnir : Ce que l'on tolère pas c'est que des pseudo prophète détourne les ouaïlle de leur tache de recherche de la vérité
Esurnir : On tolère les versions de tous, en fait on tolère les vérités quand elle vienne d'une recherche personnel, elle ne sont pas contradictoire au idée d'Aristote
Esurnir : Je suis désolé de vous dire ça mais ce que vous venez de dire est un peu faux, ou plutot n'est pas le problème
Carmody : il ne faut justement que rien ne soit dicté, c'est un choix de ve a faire et nous suivre les idées d'autre.
Carmody : l'glise aussi prone la tolerence mais ne l'applique pas toujours, chaque precheur a sa propre interpretation des parole d'Aristote ce qui n'est pas toujours pour plaire a ceux qui cherchent a comprendre plus qu'accepter aveuglement
Esurnir : Imaginons que vous pensez que les personne qui ne recherche pas la vérité pour elle même et commence à suivre des cultes païen où règne une vérité toute faites dicté par des pseudo prophète risque d'après vous de se retrouver en enfer
Carmody : un protection qu'elle impose plus qu'elle offre, si on la refuse alors on est conspuer et rejeté par le monde seculier et l'eglise elle meme
Esurnir : La tolérance est l'argument proné par ceux qui dénigre l'église mais voyez l'affaire sous cette angle
Esurnir : Mais mon ami, le grand problème c'est que l'église ne veut pas s'imposer, elle veut vous protégé
Carmody : dommage alors que le haut fonctionnaire de l'eglise recherche plus les avantage terrestre que la verité
Esurnir : Il affirme qu'il existe une vérité, qu'il faut la cherché pour elle même. Et pas pour un quelconque avantage terrestre
Carmody : je ne m'y arrete pas, je demande juste que l'eglise cesse de vouloir s'imposer alors que la liberté serai un avantage pour tous
Esurnir : Aristote n'a jamais affirmé le contraire
Carmody : la sgesse se trouve dans le coeur de tout homme qui se donne la peine de la chercher pas uniquement dan les paroles des ecrit saints
Esurnir : Il ne faut pas s'arreter seulement sur le fanatisme de certain
Esurnir : Qu'est l'église face au dogme !
Carmody : il prenchent des vertue mais ne les suivent pas toujours et sont intrangigeant vers ceux qui ne pense pas comme eux. hereusement certains ne sont pas de la sorte et je les en remarcient
Esurnir : Les paroles de christo peuvent paraitre dur à comprendre mais celle qui fure relaté d'Aristote sont pour moi une source de sagesse
Carmody : car c'est mon jugement et pour le momet parsonne n'as été aptes me montrer que j'avais tord, et plus au vu de certains des fanatiques qui prechent ces paroles je me trouven renforcer dans mes idées
Esurnir : elle me parait plutot fondé, la vérité qui en découle ne sont pas vide de sens
Esurnir : pourquoi parlez vous d'ineptie en parlant de a parole d'Aristote
Carmody : je ne suis pas homme versé dans la religion et les ineptie qu'elle apporte dans l'esprit des homes Wink
Carmody : mais je connais bien notre eveque et c'est un homme bon et sage, j'apprecie beaucoup sa compagnie malgré que je ne partage pas toutes ces convictions
Esurnir : c'est un tord ^^
Carmody : je connait tres peu le curé n'etant pas tres assidu a la messe
Esurnir : Que pensez vous de l'évèque et du curé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu (je fais un mariage je n'ai pas le temps) mais j'envoi cela à mon collègue. Je suis le responsable de la formation des prêtres avec Mgr. Lovian.

Allez vous inscrire à l'Université RP des RRs.

Merci

Contactez moi par MP pour les autres questions...

Père Pobelcourt
Membre de la Congrégation pour la diffusion de la Foi
Chargé de la Formation des Prêtres, responsable du séminaire
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que j'aurais du insister sur le role de l'Eglise dans l'Aristotelisme. La lute contre les hérésie. J'ai peut être trop attendu pour conclure sur ce point. Au moins j'espère qu'à défaut de rentrer dans le rangs j'ai réussis à le faire réfléchir et faire monter l'Eglise Aristotélicienne Romaine dans son esprit. Même si il semble têtu et plein d'idée faus... vu sous un mauvais angle Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com