L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est soudain envahit par des documents et se met à éternuer.

- AAAAAAAaaaaah...

Trop c'est trop! Je ne vois même plus mon bureau.


Râle pour la forme.

-Alors, pour ce qui est de Toul, je vous demanderai de déposer tout ici

Les derniers documents c'est vraiment écrit en tout petit et j'ai pas envie de m'arracher les yeux c'est déjà assez long à tout répertorier, alors si vous avez directement les certificats ou alors me mettre ainsi:


Nom du baptisé (IG) (non rp), par nom de l'officient, le ... à lieu de la cérémonie ; Parrain Marraine
Code:
[b]Nom du baptisé (IG)[/b] [i](non rp)[/i], par [i][b]nom de l'officient[/b][/i], le ... à [u][b]lieu de la cérémonie[/b][/u] ; [size=9]Parrain Marraine[/size]


Cela m'aiderait beaucoup.

Puis passe à la personne suivante.

-Bonjour, très bien, je vais m'en occuper, mais normalement c'est l'officient qui doit déposer ici, je vais finir par sévir moi pfff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heimdal von Strass



Inscrit le: 27 Mai 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heimdal haussa les épaules...

désolé....

il reprit les documents avant d'aller les mettre aux endroits adéquats.

Très bien je vais le faire...et j'ai d'autres documents...dois-je les mettre directement dans les diocèses concernées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 568

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune évêque avait une question, aussi pensa-t-elle plus simple d'aller poser la question à qui sait. Elle prit donc le chemin du bureau de la personne en charge des registres, puis attendit sagement son tour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive

Bonjour, que puis je pour vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 568

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! répondit-elle en souriant.

Excusez-moi de vous déranger, je souhaiterai un renseignement à propos de l'enregistrement, ou pas, des ordinations mineures. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Réponse ou bon aiguillage, les deux lui iraient tout autant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne savait pas qu'il existait des ordinations mineurs ou majeurs, mais soit.

_ Pour faire enregistrer les ordinations, le dépôt se trouve ici
Si vous recherchez une ordination qui a été enregistrée, le registre se trouve ici

A moins que ce n'est pas cela que vous souhaitez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 568

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. lui répondit-elle en souriant.

Je ne savais pas si vous enregistriez tous les types d'ordinations et si oui, si cela se faisait au même endroit. expliqua-t-elle plus précisément.

Encore merci pour votre aide, je ne vous dérange pas d'avantage !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour,
Un paroissien n'apparaît pas dans les registres, serait-il possible de l'ajouter ?


L'évêque remplie le parchemin et lui tend en souriant :

Chevalier_dide (IG) (non rp), par Oroch, le 21 septembre 1456 à Bayonne en Gascogne ; Pyrotess..

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=3198&start=17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour,
Voici plusieurs noms à ajouter sur nos registres, s'il vous plaît. Par contre, je n'ai pas les noms des parrains ou marraines.


L'évêque remplie le parchemin et lui tend en souriant :

Toto.dangely (IG) (non rp), par Barral, le 4 février 1455 à Autun ;
https://i.servimg.com/u/f12/11/49/90/90/certif10.jpg

Gerei (IG) (non rp), par Ellya, le 7 novembre 1465 à Abbaye Sainte Illinda du Rivet ;
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2217984

Tirlititi (IG) (non rp), par L'Archidiacre Naudeas, le 9 février 1462 à oublie ;


Milly(IG) (non rp), par Molten, le 4 octobre 1467 à Angoulême ;


Citation:
CERTIFICAT DE BAPTEME
Citation:


En ce 4 eme jour du dixième mois de l'an mil quatre-cent soixante sept,
Je, Molten, Curé d'Angoulême et Evêque d'Angoulême.

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise d'Angoulême, les jour, mois, et an cités plus haut,

Dame Emilie Salmo Salar dit Milly

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'utiliser les dépôts des certificats pour que je puisse les enregistrer merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vraiment navrée. Je pense les avoir mis au bon endroit à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loucrezia



Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2021 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici le justificatif de mon ordination : mon nom est Loucrezia Dangely

Tymothe a écrit:
Citation:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet francophone de la Chambre Apostolique
Vice-préfet de l'Inquisition francophone




ÆDICTVM - ORDINATIONE - Ordination sacerdotale

Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que cardinal archevêque métropolitain d'embrun, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.

    Par la présente, faisons annonce l'Ordination à la prêtrise selon les rites de notre Sainte Église, sous le regard du Seigneur, de la Fille Loucrezia Dangely [Loucrezia], le 10 janvier 1469 en En la Chapelle Saint Georges de Lydda, Fief de Guiche (domaine familiale Dangely).


Donné En la Chapelle Saint Georges de Lydda, Fief de Guiche , le 18ème jour du mois de Février de l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-neuf la troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

    Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
    cardinal archevêque métropolitain d'embrun




HRP: Lien de la cérémonie:http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1056578&postdays=0&postorder=asc&start=0


Code:
[quote][img]https://i.imgur.com/Yn7jot8.png[/img]
[size=9][i]Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet francophone de la Chambre Apostolique
Vice-préfet de l'Inquisition francophone[/i][/size]



[b][size=14]ÆDICTVM - ORDINATIONE - Ordination sacerdotale  [/size][/b]

[i]Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que[b]cardinal archevêque métropolitain d'embrun[/b], aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.[/i]

[list]Par la présente, faisons annonce l'Ordination à la prêtrise selon les rites de notre Sainte Église, sous le regard du Seigneur, de la Fille [b]Loucrezia Dangelyl[/b] [size=9][Loucrezia][/size], le 10 janvier 1469 en En la Chapelle Saint Georges de Lydda, Fief de Guiche (domaine familiale Dangely).[/list]

[b]DonnéEn la Chapelle Saint Georges de Lydda, Fief de Guiche , le 18ème jour du mois de Février de l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-neuf la troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.[/b]

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.
[list][i]Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
cardinal archevêque métropolitain d'embrun[/i]
[img]https://fontmeme.com/permalink/191209/8976bb4e3da3486e18bd5c7519bd8a3a.png[/img]
[img]https://www.zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img][/list]

HRP: Lien de la cérémonie:[url]http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1056578&postdays=0&postorder=asc&start=0[/url]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2021 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme, fraîchement installé sur un petit bureau dans un coin du bureau, croulant sous les dossiers relève la tête.

- Bonjour et bienvenue! je vous invite à suivre le plan que je vous donne pour pouvoir accéder au bon registre d'enregistrement, s'il vous plaît!

Avec un sourire, l'homme lui tend un feuillet propre indiquant la route à suivre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loucrezia



Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil, j'avoue être un peu perdue...

J'ai donc rempli le feuillet, déposé en bonne et due forme ( enfin je crois )

J'ai également des baptêmes à enregistrer, pourriez vous m'indiquer le chemin?

A l'avance je vous en remercie

Que Aristote soit avec vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme griffonne sur le papier plusieurs choses.

- Vous trouverez ici le dépôt pour les baptême, ici pour les funérailles, et là pour les mariages. Puissiez-vous en faire un bon usage.

A chaque information, l'homme pointa un nouveau trajet à suivre. Une fois terminé, il s'inclina légèrement.

- Le Très-Haut vous garde!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com