L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Demande d'annulation de mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:13 pm    Sujet du message: [Clos] Demande d'annulation de mariage Répondre en citant

Bonjour Messeigneurs,

Je souhaite porter à votre attention mon dossier d'annulation de mariage.

Je me présente : Fccasper de Lochness, Comte de Saint Amour, Baron de Champagney. J'habite à St Claude en Franche-Comté.

La situation est bien compliquée. Toutefois en voici les tenants et aboutissants.

Je me suis marié le 18 septembre 1453 à Thyxia de Clarensac. Nous avons eu 2 enfants en février 1454.
Après quelques mois de vie des plus heureuse sur les routes de France, nous avons décidé de retourner en notre village natal, Saint Claude. Sur la route du retour, nous nous sommes fait attaquer par des brigands, et nos enfants sont morts durant la bataille. J'ai été moi aussi laissé pour mort, avec de graves troubles de la mémoire, et je pensais que ma femme l'était elle aussi.

Toutefois, un jour de septembre 1454, une femme se présentant comme ma défunte épouse, vint reprendre contact avec moi. Evidemment, difficile de la reconnaître sans mémoire. Au fil du temps, je me suis persuadé que c'était bien elle, puis la vie reprit son cours, sans nos enfants, morts pour de bon, eux.

Puis, en mars 1455 (le 3 mars pour être exact), elle disparut soudainement, sans la moindre explication. Après plus de deux mois, j'ai pensé que cette fois ci, elle était décédée, encore... Mais elle finit par revenir de nouveau, plus de 2 mois plus tard (aux environs du 15 mai) ... Encore différente me sembla-t-il...

Je décidais donc de rompre avec cette femme que je ne reconnaissais pas, car je pense qu'il s'agit d'une usurpatrice. Aujourd'hui, elle a quitté la ville de St Claude pour partir je ne sais où. Toutefois, je pense qu'elle manigance quelque chose avec un certain Fingal second, se faisant passer pour mon défunt fils. Il ne peut y avoir que complot pour viser ma fortune et mes titres.

Je vous demande donc, par votre bienveillance, d'annuler ce mariage, où plutôt de valider mon veuvage, car cette femme ne peut pas être ma femme. Jamais elle ne se serait comportée de la sorte.

Ces papiers d'état civils, qu'elle n'a pu falsifier, montrent une naissance bien trop récente pour pouvoir avoir convolé en 1453. Les papiers de ce fils montrent eux une naissances bien précédente à notre mariage, et donc à la conception de mes enfants. Il ne peut s'agir que d'un complot.

Voici tout le dossier
Etat civil de Fccasper de Lochness
Etat civil de Thyxia de Clarensac
Etat civil de Fingal
Acte de mariage

Beaucoup pourront témoigner de sa disparition de plus de 2 mois en mars / avril / mai 1455. Beaucoup pourront témoigner de l'accident et de la mort de nos enfants en Juillet 1454.

Je suis à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Angèle



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adjointe du secrétaire pontifical entra dans le bureau des cardinaux. Elle écouta l'homme qui était là et décida de lui répondre.

Bonjour messire,

Premièrement, bienvenue à Rome, j'espère que vous avez fait bon voyage.

Je prend note de votre demande et transmet le dossier aux cardinaux, étant donné qu'ils sont les seuls à pouvoir prononcé une telle décision.

Je vous invite à patienter un peu le temps de l'enquête et le temps de leur réponse.


Elle sorti un panier avec des petits gâteaux.

Vous voulez un petit gâteau ?

Elle lui sourit et pris le temps d'écrire la demande sur un parchemin et la classa dans le dossier des demandes d'annulations de mariages.
_________________

VIVE LE SAINT-PÈRE EUGÈNE V
(PNJ de Rome...joué par Mlleloulou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ma Soeur,

Mon voyage fut très agréable, je vous en remercie.

Je vais donc m'armer de patience, et c'est avec plaisir que j'accepte ce biscuit.

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Angèle



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui remit le biscuit.

Je vais de ce pas avertir Son Éminence Anguillerusee de votre arrivée.

Si vous avez besoin de quoi que se soit je vous invite à m'appeller, Soeur Angèle.


Elle lui fit une révérance et quitta avec ces notes.
_________________

VIVE LE SAINT-PÈRE EUGÈNE V
(PNJ de Rome...joué par Mlleloulou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je transmets au cabinet juridique
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

desolee de vous interrompre mais voila....je tiens quand meme à signaler certes ma retraite un peu longue mais necessaire qui m'a causer enormement de tort...
Mais comme mon futur ex epoux à oublier je pense,car loin l'idee qu'il est omit de bonne foi, à mon retour il etait dans les bras d'une autre....
Donc le veuvage Rolling Eyes
je ne suis en aucun cas opposé a l'annulation mais pour adultere pas pour veuvage.

[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien on en prend note
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Monseigneur,

Cela n'est pas tout à fait exact. Il n'y a jamais eu rapport adultérins durant sa "retraite".

Néanmoins, je reconnais avoir eu des sentiments conflictuels avec ma foi aristotélicienne un peu avant ce retour surprise, après plus de 2 mois d'attente...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Angèle



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Angèle resta à l'écart dans ce bureau. Elle regarda le cardinal et lui sourit, puis se tourna vers les deux époux en tentative de séparation.

Mes enfants,

Je vous invite à éviter la discorde en ce lieu de paix qu'est Rome. Ne tombez point dans la colère, restez dans la vertu de la tempérance.

Je vous invite à vous asseoir confortablement.


Elle désigna les chaises devant le bureau où était assi son Éminence et elle debout à ses côtés.

Afin d'éviter la colère ou les disputes, j'invite premièrement la dame à s'exprimer sur la chose en énonçant se qu'elle détient, les noms et les faits. J'inviterai donc messire s'exprimer par la suite, mais pas les deux en même temps et aucune coupure par l'autre.

Alors calmons-nous un peu et arrivons à une entente ensemble.

Alors, ma fille, que voulez-vous nous dire à ce sujet.


Elle s'installa sur une chaise près du bureau du cardinal-camerlingue, pris un parchemin et une plume et se prépara à noter se que la dame allait dire.
_________________

VIVE LE SAINT-PÈRE EUGÈNE V
(PNJ de Rome...joué par Mlleloulou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien de toutes façons,on rentrera dans une annulation procédurière. Nous vous ferons savoir quand témoigner. Qui est votre eveque ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, soyez rassurée ma sœur, je ne m'énerve point, juste une précision.

Puis se retourne vers Monseigneur Anguillerusée

Monseigneur, le mariage ayant eu lieu à St Claude, en Franche Comté, et Saint claude dépendant du diocèse de Lyon, je pense qu'il doit s'agit de Monseigneur Inorn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thyxia prit place, souri à sœur Angèle, attendit que Fccasper soit installer à son tour et commença.

Voilà donc les faits,

Nous nous sommes donc marier le 18 septembre 1453 à St Claude, sans suivi un mariage heureux et de beaux souvenirs qui resteront à jamais graver d’ailleurs.

Comme l’a expliqué Fccasper un voyage assez long qui marqua aussi le deuxieme plus beau jour de ma vie la naissance de Aeden et Sharea nos jumeaux, le retour à St Claude et sur la route l’attaque, j’ai errée un certain temps dans la forêt, receuillis par une famille et une faible perte de mémoire, je dis faible car des bribes de mon passé et des noms se sont manifester.

J’ai pris contact avec ses noms qui me passer dans la tête et là avec l’aide d’amis dont Jontas et Doume, ils m’ont révéler mon passé, mon mariage, mes enfants, l’attaque et leur bonheur de savoir que j’avais pu en réchapper.

J’ai mis tout en œuvre pour retrouver mon époux que j’ai su amnésique, la ferme intention de lui faire recouvrer la mémoire, ce que lentement et de petite visite j’ai réussis à faire, nous nous sommes enfin retrouver.
Mais voila comme vous devez le savoir la vie est imprévisible, j’ai du me retirer au monastère pour des raisons médicales, ma convalescence à était rude et très difficile, mon tort à été de ne pas pouvoir avertir mon époux enfin Fccasper de mon absence.

A mon retour et même durant mon séjour au monastère d’ailleurs aucun pigeons ne met parvenu, j’ai moi-même contacter Fccasper pour l’avertir de mon retour en m’excusant de n’avoir pas donner de nouvelle, mais en retour j’ai reçu de sa part qu’une missive m’expliquant que il avait trouver réconfort auprès d’une autre et que tout était fini.

Je l’ai supplier de ne pas me quitter, lui disant que je serais prête à le pardonner, que je pourrais comprendre…mais non l’amour qu’il avait pour moi était éteints à jamais, donc je me résigna donc, lui souhaitant tout le bonheur qu’il mériter, j’ai fait la rencontre de sa nouvelle compagne le soir même, mais j’avoue que la première rencontre ne se passa pas dans l’entente la plus cordiale ,mais je m’en excusa auprès d’elle une fois la douleur passée.

La seule chose que l’on peut me reprocher c’est la faiblesse de ma santé, mais je ne l’ai jamais trompé, et lui ai tout donné, et je trouve injuste qu’il demande le veuvage, pourquoi m’avoir accepté alors ???S’il ne me reconnait pas comme son épouse ??
Je suis perdue moi-même dans tout ca, je ne comprends pas…..

Thyxia se tut et baissa les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Angèle



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Rome

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Angèle regardait la dame et le cardinal.

Comme c'est une annulation procédurière, vous témoignerez chacun votre tour durant un "procès d'annulation de mariage".

Je vais donc me retirer et aller continuez mes travaux.


Elle fit une révérence devant le cardinal.

Votre Éminence, mes respects.

Elle s'inclina en face de la dame et de l'homme.

Mes enfants, Que Dieu veille sur vous.

Puis elle quitta en direction de son bureau pour continuer les travaux qu'elle avait à faire.
_________________

VIVE LE SAINT-PÈRE EUGÈNE V
(PNJ de Rome...joué par Mlleloulou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant Sœur Angèle partir

Merci ma Sœur. Qu'aristote veille sur vous.


Puis, attendit tranquillement qu'on l'appelle à témoigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com