L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éducation du clergé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardons le morale (cela tombe bien je n'ai que ça lol)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce n'est pas trop grave pour le niveau. A la limite, ceux qui sont motivé peuvent passé par l'étape diacre. Et si ils sont bon, rien n'interdit l'Eglise de leur donné une promotion directement au titre d'Eveques ou autre titre. Par contre c'est vrai que les codages restreint au niveau 3... (prie saint paypal pour l'aider pour son niveau 2).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prie saint paypal pour l'aider pour son niveau 2

Amen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve l'idée du séminaire très bonne.
Sans vouloir me faire diacre ou prêtre, j'ai envie de connaitre les dogmes et j'ai déjà beaucoup de mal cause de l'éparpillement des connaissances sur les différents forum alors qu'est-ce que ca doit être pour les prêtres!
Je pense que la créations d'un sous forum ou d'un topic (et non pas d'un forum supplémentaire) qui rassemble de façon ordonnée les dogmes, conseils à destinations des prêtres (ou diacres) serait une bonne chose pour tout le monde.

Citation:
Les compétences théologiques et autres, je les acquière au fur et à mesure en parcourant les forums et en demandant des conseils à droites ou à gauche.
Ca ne relève même pas de la motivation, mais du réalisme: on ne vois ça que dans de mauvais Rpg les trucs tout cuits qui nous tombent dans la bouche.

Ce ne serait pas des trucs tout cuits, mais seulement d'une base de référence. Et puis, IRL il y a bien aussi des séminaires. Un pretre ne peut pas toujours tout enseigner à son diacre (en partie parceque lui-meme ne connait pas tout). et il est très long de fouiller partout. et ce n'est pas la création d'une base de référence qui va empecher de poser des question et de demander des conseils.

Voila je pense que ce serait un bon préliminaire a la création d'un séminaire plus complet avec des instructeurs et tout et tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans me faire le porte-parole des curés "mous" : ce que j'attendrais de l'Eglise, c'est une aide concrète et pragmatique pour faire mes activités de tous les jours :
    * Comment préparer la messe IG ?
    * Comment prêcher et quelles idées dans quels comtés (en faisant attention aux idées contradictoires) ?
    * Comment faire une cérémonie RP de baptême, fiançailles, mariage, décès (sujet auquel on m'a répondu par ailleurs) ?
    * Où et comment enregistrer les baptêmes et les mariages ?
    * Peut on annuler un mariage et si oui, comment ?
    * Que répondre aux paroissiens qui me posent des questions sur l'utilité de la foi ou des PVD ?
    * Comment informer mes ouailles sur le sens de notre religion et la place de Dieu dans notre vie ?
    * Comment les informer simplement sur les différents ordres ?
    * Que dois-je à ma hiérarchie ?
    * Pourquoi ai-je du mal à entrer dans les débats "théologiques" de la Curie ?
    * Et qqs autres qui ne me viennent pas à l'esprit et qui finalement ne doivent pas être si importantes

_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande partie de ces aides sont déjà disponibles notamment à la bibliothèque.
De nombreuses explications du droit canon ont également été faites, il faut un peu fouiller dans les sous-forum Smile

Pour ce qui est des débats, de la Curie, on ne peut pas répondre pour vous.
C'est a vous de savoir pourquoi croire en Dieu, il y a certaines choses qu'on ne peut pas vous donner comme ca. Le role d'un curé c'est aussi de l'impro face aux questions de vos paroissiens. C'est en parit pour cela qu'il faut lire le dogme et le Livre des Vertue, pour ne pas donner de réponses fausses ou etre prit au dépourvus. Il y a aussi votre éveque qui peut vous répondre. Et puis, certaines choses viennent naturellement avec l'experience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loranguerre a écrit:
* Comment préparer la messe IG ?

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=119155

Citation:
* Comment prêcher et quelles idées dans quels comtés (en faisant attention aux idées contradictoires) ?

Les débats sur les idées à prêcher sont en cours. A vous de lancer le vôtre dans votre comté si il n'y en a pas.

Citation:
* Comment faire une cérémonie RP de baptême, fiançailles, mariage, décès (sujet auquel on m'a répondu par ailleurs) ?

http://biblihomelie.bb-fr.com/

Citation:
* Où et comment enregistrer les baptêmes et les mariages ?

http://www.dispositif.net/divers/rr/
De plus, votre province a vraisemblablement un forum à lui. Et ce forum contient vraisemblablement un lieu pour archiver toutes les cérémonies.

Citation:
* Peut on annuler un mariage et si oui, comment ?

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=55. Attention: il y a des interdictions au remariage.

Plus généralement: le dogme validé par la Curie (http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=19)

Citation:
* Que répondre aux paroissiens qui me posent des questions sur l'utilité de la foi ou des PVD ?

Veuillez préciser votre question.

Citation:
* Comment informer mes ouailles sur le sens de notre religion et la place de Dieu dans notre vie ?



Citation:
http://img59.imageshack.us/img59/9805/image11wm.png

Ensuite, à vous de vous informer sur notre foi.

Citation:
* Comment les informer simplement sur les différents ordres ?

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=215

Citation:
* Que dois-je à ma hiérarchie ?

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=34
Fidélité et respect. Le travail d'équipe est très recommandé.

Citation:
* Pourquoi ai-je du mal à entrer dans les débats "théologiques" de la Curie ?

Les débats sont loin d'être théologiques. Il est logique que vous n'y ayez pas accès, les cardinaux étant les seuls à y avoir accès.

Citation:
* Et qqs autres qui ne me viennent pas à l'esprit et qui finalement ne doivent pas être si importantes

Veuillez faire l'effort de rechercher par vous-même avant de demander. De nombreuses personnes se crèvent la paillasse pour que les informations soient accessibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui est beaucoup mieu résumé que moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai été mal compris : je voulais dire que j'ai déjà trouvé par moi-même les réponses à ces questions (et pas facilement), mais qu'à mon avis, ce sont des questions que se poseraient un jeune prêtre fraîchement nommé.

Bravo en tous cas pour votre réactivité.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Excusez-moi, alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, il suffit maintenant de recopier le message de Pouyss dans un autre lieu et nous avons une bonnne base de départ.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oiu, il y a également la Bibliotheque Universelle Aristotelicienne (voire signature de monseigneur Poyss) qui est très utile et s'addresse a tout le monde, laics y comprit.
Je crois que ce serait une bonne chose que chaque prêtre mette ce lien sur le forum de sa paroisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com