L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et si nous revenions au sujet de départ, la Normandie....

Juste pour commencer, je réponds à Dame Rohana

Rohana a écrit:

L'Eglise ne se rend pas compte que ce sont les gens comme gandalf Nim qui ne font preuve d'aucune finesse qui dégoutent les gens de votre RP. Faites un effort pour varier un peu et vous aure vraiment de quoi négocier. Parce que là ça va être la guerre et ce sera un plaisir pour personne, car ça commence à durer trop en longueur et vu comme le jeu est fichu, ça va recommencer dans six mois.


Merci pour votre appréciation, mais un petit conseil, Ma Dame, apprenez à lire ... et à comprendre ce que vous lisez...

Car soyons clair, l'Eglise tente de dialoguer et de négocier depuis maintenant de longues semaines (mois ?)... avec comme seuls résultats une attitude arrogante et agressive de la part des phookaistes. Donc si usage de la la force il y a, et je suis le premier à le déplorer, à qui la faute ?

En résumé il n'y a que 3 possibilités à mon sens

1) les phookaistes sont disposés à négocier et dans ce cas je pense que Monseigneur Pouyss est le plus apte à entamer les négociations avec les représentants des Normands et des phookaistes.

2) les phookaistes ne souhaitent pas négocier, mais les Normands acceptent de ne plus les protéger contre l'Eglise... Dans ce cas là aussi Monseigneur Pouyss pourrait commencer les négociations avec les autorités Normandes.

3) Ni les phookaistes, ni les Normands ne souhaitent négocier... et dans ce cas, je ne vois que la solution qui consiste à continuer à utiliser la force... Car il est hors de question de continuer à tolérer que des phookaistes assassinent des prélats de l'Eglise sans réagir... Et, malheureusement, dans cette hypothèse, je crains bien que la seule bonne parole ne puisse suffire...

Comme presque tous ici (enfin je le crois), je déplore cette situation de quasi-guerre...

Mais je le rappelle (et en particulier à Dame Rohana) pour négocier il faut être au moins deux...

Du côté de l'Eglise, je crois que nous sommes ouverts à des négociations. Maintenant c'est aux Normands et aux phookaistes de mettre en place leur destin... en fonction de leurs actes et de leurs choix.

[HRP] je me refuse à tout commentaire HRP, la situation Normande est RP.
Revenir en haut de page
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
bibineloden a écrit:

Encore du n'importe quoi!


http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=6600&highlight=#6600

Pater San Giovanni a écrit:


je signe moi aussi cette "motion de censure" contre la Curie dont j'ai pris la décision aujourd' hui de ne plus cautionner les agissements.

Contrairement à la décision unilatérale de Bibineloden je ne suis pas écarté de la Curie, je suis parti de la Curie


c'est pas moi qui l'ai dit là... Cool

Tout-à-fait, c'est Pater qui s'est planté dans cette déclaration.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok donc il partait de lui même mais il s'est trompé car en fait il était écraté et il ne le savait pas, ok ça c'est clair Twisted Evil

tien je me demandais, je suis parti ou j'ai été viré sans le savoir aussi ? car je ne savais même pas que le droit canon prévoyait de virer un cardinal surtout si rapidement et son l'insus ...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibineloden je vous conseille de vous taire :
il est averré que vous mentez (très mal en plus)
il est averré que vous vous enfoncez de plus en plus

Avouez vos fautes et assumez votre responsabilité dans l'afaire de Normandie. J'était loin d'imagienr que l'ont pouvait etre d'aussi mauvaise foi dans un jeu. on dirait la vraie vie! évitez d'apporter les pourritures qui y sont malheureusement fréquentes dans les arcanes du pouvoir

/Edit pour Altho:
Je ne dit pas qu'il est responsable de tous ce qui se passe. mais il défend (et fait partit) du système responsable. or il doit assumer sa part de responsabilité (et les autres aussi) et en plus assumer ses mensonges


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 06, 2006 1:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rejeter la faute sur quelqu'un n'a jamais été constructif...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:
En résumé il n'y a que 3 possibilités à mon sens

1) les phookaistes sont disposés à négocier et dans ce cas je pense que Monseigneur Pouyss est le plus apte à entamer les négociations avec les représentants des Normands et des phookaistes.

2) les phookaistes ne souhaitent pas négocier, mais les Normands acceptent de ne plus les protéger contre l'Eglise... Dans ce cas là aussi Monseigneur Pouyss pourrait commencer les négociations avec les autorités Normandes.

3) Ni les phookaistes, ni les Normands ne souhaitent négocier... et dans ce cas, je ne vois que la solution qui consiste à continuer à utiliser la force... Car il est hors de question de continuer à tolérer que des phookaistes assassinent des prélats de l'Eglise sans réagir... Et, malheureusement, dans cette hypothèse, je crains bien que la seule bonne parole ne puisse suffire...

Bonne analyse (en espérant que j'ai effectivement les qualités que l'on me donne: je ferai tout pour que cela soit le cas).

Cependant, c'est là où le bas blesse: dans les deux premiers cas, la poursuite de l'attaque dirigée par Pater San Giovanni me met en difficulté pour les négociations. Soit, c'est le troisième cas qui a lieu, et je ne suis d'aucune utilité, à part servir de "caution morale", soit c'est l'un des deux premiers cas, et l'attaque doit être arrêtée et les troupes doivent se retirer.

On ne peut pas ET attaquer ET négocier: il faut choisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à gandalf nim : c'est bien ce que je disais : ôtez vos oeillères.

Je parle uniquement HRP : le RP a déserté ce topic depuis longtemps, faut le dire. Affirmer le contraire c'est être aveugle...

Et le problème normand c'est PAS le Phookaïsme : c'est juste un prétexte à la noix ça, faudrait se réveiller. Le phookaïsme n'a aucune raison d'exister si l'Eglise prend enfin le rôle qui est le sien : je parle pas d'un poste au conseil mais d'un rôle construit dans les halles et les villages.

Le souci c'est le rôle de l'Eglise et sa définition dans le jeu RR, afin que TOUS les joueurs y trouvent leur compte un minimum et pas seulement les 25 qui jouent le curé fanatique et le cardinal imbu de pouvoir.

Quand à ça :

Citation:
Car soyons clair, l'Eglise tente de dialoguer et de négocier depuis maintenant de longues semaines (mois ?)... avec comme seuls résultats une attitude arrogante et agressive de la part des phookaistes. Donc si usage de la la force il y a, et je suis le premier à le déplorer, à qui la faute ?


Quand êtes vous venus en normandie la dernière fois? Qu'on rigole un peu??? Parce que menaces et croisades, ça fait pas partie de mon vocabulaire de négociation.

Lorsque les prêtres aristotéliciens normands au grand complet se déssolidarisent de l'EA, c'est qu'il y a un problème... Revoyez vos méthodes de négoiciation, ce serait pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'assume parfaitement ma responsabilité dans l'affaire normande.

J'ai fait une bourde en soutenant Pater. Sa méthode est hasardeuse: mettre la curie devant le fait accompli, en donnant l'assurance qu'il a le soutien de X ou de Y, ce qui s'avère faux après enquête de routine. Le problème c'est qu'étant un nouveau cardinal, je me suis fourvoyé dans ce dossier par manque d'expérience. Je n'ai compris que trop tard que nous avions tout à perdre en restant campés sur des positions extrêmes. La Normandie serait perdue.

Le bouquet c'est la demande de destitution de Levan. On allait se mettre un royaume tout entier sur le dos, et ça c'était inacceptable. J'ai donc lancé un vote à la curie sur l'excommunication du roy (ah oui, parce qu'il faut dire que Pater ne l'a pas fait contrairement à ce qu'il prétend: une fois encore il voulait nous entraîner par la force des choses dans sa logique de conflit systématique). Une majorité de cardinaux s'est prononcée contre.

J'ai également considéré que la nomination de Pouyss à l'archevêché de Rouen serait une bonne chose, histoire de calmer le jeu, et de faire autre chose en Normandie que de cogner. Pouyss m'en ayant fait la demande, j'ai posé sa candidature à la curie, qui là encore a voté pour à sa majorité.

Alors mea culpa, j'ai fait des erreurs, mais qui n'en fait pas? Pour moi les choses sont claires, il faut négocier. Pater persiste dans sa logique d'affrontement, mettant à mal les tentatives de Pouyss pour faire ce pourquoi on l'a nommé, à savoir discuter.

Maintenant, c'est terminé. Je ne ferai que ce qui me semble le mieux pour le rayonnement de l'église, et cesserai de suivre les uns ou les autres dans des plans foireux. Je dénoncerai toute décision de la curie qui ne serait pas collégiale, et je demanderai systématiquement l'avis du pape sur les questions importantes. Pour finir je soutien l'entreprise de Nolivos, primat du royaume de France. Les affaires temporelles ne doivent plus être de la compétence de la curie, mais du concile général de France (réunion des évêques).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureux de vous lire éminence Lorgol.

vous êtes une des cardianux en qui j'ai encore confiance et votre message me conforte dans mon idée.
Espéront que cette histoire servirra réellement de leçon, et pas qu'a vous.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan foireux à quand même réussi à mobiliser la quasi totalité des ordres militaires, du moins les principaux..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lorgol de votre sincérité et je dois dire que vous, (a ma connaissance) n'avez pas par la suite mentis sur votre responsabilité.

voila ce que devrait faire son éminence Bibineloden. un mea coulpa integral. J'espere également que d'autres cardinaux feront comme Lorgol

A propos, si vous pouviez répondre ames questions (topic: quelques question) qui se trouvent également dans la place d'Aristote je vous serait très reconnaissant.

Certes Baton Noir, mais il reste quand meme foireux

/edit
Je m'y efforce Altho, je m'y efforce Smile


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 06, 2006 1:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frottez Gillos, frottez...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Le plan foireux à quand même réussi à mobiliser la quasi totalité des ordres militaires, du moins les principaux..


ça fait combien de personne ? 100 ? 200 ?

à l'instant je li Population normande : 2248

ajoutez à ça les comté lié par un traité militaire à la normandie (artoi, flandre) qui sans un soutien royale à cette action ne pouvaient que se renger au coté des normands.

plus fort puisque le soutient du roi et de la pairie finalement vont à la normandie (du moins contre toute attaque de la normandie) la presque totalité du royaume se leverait à l'appelle de l'ost royale pour protéger la normandie.

Quand j'ai participé à ce débat j'ai clairement d'avis que l'action n'était valable qu'avec un large soutien "hors église", et que sinon on serrait perdant.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même lors d'une mobilisation générale, il résulte qu'environ 10-15% de la population seulement se mobilise pour défendre son duché.


Citation:
plus fort puisque le soutient du roi et de la pairie finalement vont à la normandie (du moins contre toute attaque de la normandie) la presque totalité du royaume se leverait à l'appelle de l'ost royale pour protéger la normandie.


La pairie a pendant longtemps laissé tomber la normandie et ne s'en ait pas souciée. De même, comme je l'ai dit antérieurement, l'ost royale n'est ni plus puissante ni plus forte qu'un ordre militaire moyen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos, j'ai bien peur que vous ne vous emportiez et il serait bon que ce débat reste courtois. Si l'un ou l'autre ont des comptes à régler , qu'ils le fassent entre eux mais pas au grand jour ça fait désordre


Pouvez vous prouver, pièces en main, que Bibineloden ment ? Si je commence une discussion de 11 pages en disant cramons tous les phookaistes et que je finis en disant finalement il faut béatifier phooka, en choisissant des extraits particuliers on me dire tout et son contraire. C'est ce qui s'est passé avec les textes présentés par Pater San gioavanni m'affirme-t-on . J'ai vu notamment les dates, fortement décalées de près de 10 jours entre les posts et le dénouement. C'est long 10 jours dans un conflit et c'était manifestement bien avant la prise de fécamp. Par ailleurs, puisque c'est la fête à Bibineloden, qu'avez vous, oui vous, à lui reprocher dans le cadre de l'affaire normande. Où est il intervenu ? Qu'a t il fait. Personne ne se souvient de Bibine insultant du phookaiste récemment ou je me trompe.

Que l'on revienne un peu sur terre, merci. Moi je préfére rester au niveau des faits.


La Curie a toujours procédé par annonce quand elle se mouillait.
Reprenons les annonces officielles de la Curie en Normandie
- 19 juin daté du 17 : lettre patente demandant le soutien à l'inquisition
- 20 juin lorgol propose au nom de la curie de démissionner au conseil normand, pour racheter ses peches et d'élire sahsann au conseil. Bibineloden approuve, bouboule aussi
- 25 juin déclaration de la paierie, des négociations sont cessées s'ouvrir avec la paierie, la cuire et la normandie
-26 juin le duc aegidius lance la "pommade"
-26 juin : lorgol, au nom de la curie, leve l'interdit
- 27 juin, lorgol, au nom de la curie répond à la demande de négociation des pairs
- 2 juillet PSG demande la destitution de levan en son nom propre
- 5 juillet PSG répond a Pouyss en citant des discussions de la curie
- y'a aussi la prise de fécamp

quant à bibineloden, sa dernière intervention remonte au 22 juin rappellant l'option diplomatique et au 21 au sujet de la publication de lrévocation de la charte de normandie. Ou et quand a t il attisé le feu en normandie ?


Pour moi la question est toute autre. Elle est dans l'absence de pilote à la Curie qui se retrouve avec un tas d'individualités, certes riches et compétentes éventuellement personnellement, mais n'arrivant pas à fonctionner en groupe. C'est pour cela que j'en propose la tutelle par les assemblées d'éveques.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com