|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thenestohs

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:42 am Sujet du message: [RP] Arrivée de seigneurs aostois |
|
|
Les pavés défilaient sous le trot maîtrisé de deux destriers martelant leur passage à travers les avenues de la métropole romaine. Les cavaliers, deux hommes parés d’habits de voyage progressaient silencieux, ils avaient évités les petites ruelles et coursives à cette heure envahies par les bas-fonds de la ville, foule ribaude et avinée. Ici, dans cette grande artère qu’ils traversaient longée d’un côté comme de l’autre par deux allées de cyprès, il n’y avait éparses que quelques groupes de sentinelles. Les deux chevaliers furent arrêtés à plusieurs reprises, ils déclinèrent à chaque fois leur identité montrant un parchemin frappé du sceau du connétable de Rome. Ainsi malgré plusieurs haltes forcées mais éphémères, le duo monté parvint aux abords de la basilique Saint Titus. Leur voyage touchait à sa fin, partis d’Aoste une quinzaine plus tôt, ils avaient prestement ralliés Gènes d’où ils avaient pu embarquer sur un navire marchand jusqu’au port d’Ostie. La traversée avait été dans l’ensemble calme et rapide, les deux hommes avaient pourtant accueilli la terre ferme avec satisfaction et peut-être une once de soulagement.
Après une journée de chevauchée apparurent enfin les grilles du palais pontifical luisant au clair de lune. L’avenue débouchait sur de grandes portes métalliques aux fines dorures aurifères. Devant cette entrée colossale, un groupe de piquiers au surcot sang et or montait la garde. Deux parmi ceux-ci, leurs hallebardes croisées, interdisaient le passage.
Un autre encore, plus corpulent que ses camarades, arborant une cuirasse, visiblement et ce malgré le peu de luminosité, ouvragée, fit quelques pas vers l’avenue. Contrairement aux autres soldats il ne portait pas de pique, une fine épée pendait à son ceinturon.
Ola ! Qui approche par cette heure tardive ? Il n'est plus temps pour les visites, déclinez votre identité.
Les deux cavaliers ralentirent en s’approchant, le premier, sur une monture couleur de nuit, fit tomber l’ample capuche qui masquait partiellement son visage. Tirant de sa senestre sur les rennes il fit stopper l’étalon, de sa dextre levée il intima à son compagnon d’en faire autant.
Salut hommes de la garde et paix sur vous !
Je suis Teseo di Valendra, Duc d’Aoste et Baron de Courmayeur, Chevalier de l’Ordre du Lac d’Amour et voici Rethano di Valendra, Seigneur d’Entrèves, mon vassal et cousin.
Le duc toujours fixant son interlocuteur tira de sa mante le parchemin qu'il avait déjà à maintes reprises présenté.
Voit ce sceau et cette missive qui l'accompagne, nous sommes hautement attendus par le connétable de Rome. Fait le nécessaire je te prie pour l'avertir mon brave.
Le visage potelé de l'homme passa de la suspicion à la circonspection. Il fit de la lettre brève lecture et c'est un regard franc qu'il rendit au duc patientant. Il inclina du chef puis faisant volte face il ordonna à l'un des piquiers d'avertir la suite du connétable de l'arrivée de personnes conviées. |
|
|
 |
Andreï Massovich

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Après quelques minutes d'attente, plusieurs hommes de la Garde Pontificale accompagné d'un cavalier revinrent vers le portail et les deux cavaliers.
Le Sergent Major du Portail Principal alla précipitament à la rencontre de son piquier et des nouveaux arrivants et salua l'homme à cheval, qui portait lui aussi une cuirasse avant de lui parler à voix basse.
Pardonnez moi Lieutenant, mais ces hommes portent missive cachetée. Tenez.
Le Lieutenant relu la missive et oui, c'était bien vrai. Il avait bien fait de sortir de la Caserne cette fois. Regardant le Sergent Major, il acquiessa et s'approcha de plus près.
Bien le bonsoir votre Grace et bienvenu à Rome. Votre visite était attendue! Je suis l'Officier de quart de la Garde Pontificale Romaine.
Major, reprenez votre poste, l'affaire est entendue.
S'adressant au Duc d'Aoste.
Je vais vous conduire vous et votre cousin à Son Eminence, suivez moi je vous prie. _________________
  |
|
|
 |
Thenestohs

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Rethano était demeuré silencieux, le duc fit de même attendant l’arrivée de quelqu’un habilité à leur ouvrir les portes. Un homme au port altier, le menton haut et le pas militaire, vint à leur rencontre. Il se présenta comme l'Officier de quart de la Garde Pontificale Romaine, le duc inclina du chef quand ce dernier les salua. Le duc sortit du silence lorsque l'homme les convia à rejoindre le Vicomte de Menthon.
Fort bien, nous vous laissons nous mener.
Et suivant l’invitation, les deux chevaliers s’engagèrent dans la vaste cour, leurs montures emboîtant le pas de l’officier. |
|
|
 |
Rethun

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Rethun semblait bien moins joviale qu'a son habitude, pensif il avait fait le voyage aux cotés de son cousin le Duc D'Aoste en cherchant à comprendre du moins à déterminé ce qui poussait certains hommes à emprunter des chemins encore plus tortueux que lui aurait pu imaginer.
Il esquissa un léger sourire, salua en inclinant légèrement la tête l'homme se présentant comme l'Officier de quart de la Garde Pontificale puis emboita le pas de Téséo.
Rethun ne pu s'empêcher de penser à l'accueil que lui ferait son Parent, il fit une légère grimace tout en souriant visiblement plus à l'aise, laissant au passé définitivement ce qui ne valait pas la peine à ce qu'il y porte grande attention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|