L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande bourguignonne d'intervention contre les hérétiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armoria



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Demande bourguignonne d'intervention contre les hérétiques Répondre en citant

Un messager vint remettre une missive à la Curie :

Citation:
Honorables membres de la Curie, dignes représentants de Sa Sainte Mère l'Eglise,

C'est ce jour une supplique que je vous mande. Le Château de Dijon a été pris par des malfaiteurs doublés d'hérétiques. Ils ont en effet promulgué de façon illégale un décret visant à bailler aux Bourguignons liberté de culte.

Je le dis naguère et le redis ce jour : la Bourgogne est fille de l'Eglise. Vous ne sauriez, nous ne saurions, la laisser choir dans le fléau de la liberté de culte, où tout aussi bien le Très-Haut que la créature sans nom sont loués.

C'est pourquoi je fais appel à vous de façon officielle, afin que de vous demander assistance du bras armé de l'Eglise. Et que s'élève sous peu en place publique de Bourgogne un bûcher dont les claires flammes auront tôt fait de disperser les cendres de ces créatures du sans nom.

Fait au Louvres,
Le 19 d'octobre 1455,
Armoria de Mortain [*]


[* HRP : le lendemain du mariage, donc. Fichus décalages de temps rp.]
_________________

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin avait les larmes aux yeux mais sont coeur rayonnais la joie... Bruler les lions de judas sur la place de Dijon par un matin d'automne...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz eût vent de la missive, alors que les rapports d'états et de troupes s'amassaient déjà sur son bureau. Il fallait que l'Assemblée Episcopale de France donne son accord pour l'intervention, mais les hommes des Saintes Armées et de ses Ordres, eux, étaient prêts...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Sanctus*



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon s'échoua mollement sur le parvis de la place.

Citation:
Aux évêques de Rome, nouvelle Oanylone, salut.

Il n'y a de Dieu que Dieu et Averroes est son prophète.

Nous annonçons par la présente que Le Lion de Juda a participé à la prise du château de Dijon ce jour.
La sainte loi religieuse averroïste va enfin pouvoir pleinement s'exprimer.
A compter de demain, les curés infidèles sont interdits de prêche sur le territoire de la Bourgogne. Tout contrevenant sera trainé en justice sous l'inculpation de trouble à l'ordre public et mis en geôle (ou au piloris si la place manque).
Il est bien entendu que nous ne plaisantons plus, compte tenu que nous tenons la justice et l'armée.

Toute forme de négociation est inutile et serait du temps perdu.
Toute tentative armée de reprise de la ville serait vouée à l'échec car contraire à la volonté divine.

Qu'il en soit ainsi, selon la volonté de L'Unique qui nous a accordé une belle victoire.

Gloire au Très Haut, Gloire à Averroes ! Que sa Lumière éclaire les Hommes.



_________________
Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un pigeon vérolé des autres emplumés fanatiques... La nouvelle vint, sous forme d'un rapport supplémentaire bien calligraphié par de sages et patients moines copistes sur le bureau du Cardinal, il la survola rapidement -à l'inverse des trucs mous et pas très élégants à l'aterrissage des lionceaux- et lui fit faire un beau vol, plané et avec élan, celui là, vers son tas de papier froissé.

Il se dit qu'il allait décréter la chose aux pigeons tient, ça occuperait la Garde Pontificale en manque d'hérétiques à faire croustiller sous les chaînes... Décidément, le monde ne tournait plus rond.

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius passait par là avant de rejoindre ses soldats pour une petite équipée...

Tiens, un nouveau sceau... pas mal la réalisation ! Faudra m'envoyer l'artisan après une bonne vieille torture, histoire que je puisse parfaire ma technique en sigillographie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan, arrivé dans la journée à Rome, eut vent de la missive d'Armoria, il n'avait donc plus rien à annoncer, il lu par contre une copie de la lettre de l'averroïste, sa messe il la ferait en l'église Sainte Madeleine de Joinville que cela leur plaise ou non, les habitants de la fille de l'Eglise ne laisserait pas impunis cet affront à leur patrie et leur Mère !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence, si je peux me permettre, nous ne devons point prendre à la lègere cet Emir, dit Sanctus, il sera redoutable adversaire, j'en suis certain, stratège aussi.
Pour l'heure, il nous a seulement testés, observés, épiés, maintenant, il prend position, nous ne devons point le laisser faire plus avant.
Sans compter les troupes du mal qui grossissent de malfaisants, ci-nommés : les membres de l’Armée Noire, de la Compagnie Finefond, de la Confrérie des Malandrins, des Chimères et des Lion de Juda de l'Emir revendiquant l'attaque de Dijon.

Acar reprit sa salive et osa : vous devez mander tous les OMR vers Chalon, cumulant sur les cinq routes et devez mander à la Bourgogne autorisation de passage pour les lances environnantes.
Voici sinon ce que nous encourions si de par malheur, nous ne pouvions passer officiellement :

Citation:
3.6 toute personne pénétrant sur le sol bourguignon en lance, corps d'armes ou armée, sans disposer de l'autorisation de la Duchesse ou du Connétable commet un délit passible de la peine de mort.


La bourgogne au main des infidèles, en vérité, nous devons aller visiter l'Emir prestement, car il n'en restera point la, assurément, ceci est pour lui, je pense, qu'une étape.

Éminence, je vous supplie de mander toutes lances se déplaçant vers la Bourgogne pour chasser l'infidèle, de leur donner ordre de se regrouper hors ledit duché, de chercher auprès de la duchesse autorisation de passage pour libérer ses terres.

Pour arriver à la quiètude, vous devez prendre grand commandement pour organiser toutes les lances qui vont se jeter dans la gueule de l'enfer, sans coordination, telle la croisade populaire de Pierre l'Ermite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la Curie.

Oh, je sais que vous allez commencer à gesticuler et à remuer... KWOUA ! Des méchants hérétiques au conseil de Bourgogne ?

Bref, effectivement, hier matin, le château de Dijon a été pris avec l'aide du Lion de Juda. L'émir vous en a sûrement déjà fait part. Nous avons rétabli l'entière liberté de culte dans toute la Bourgogne et libéré le peuple bourguignon du joug exclusif aristotélicien.

Rien que pour ce haut fait d'arme, nous resterons à jamais dans les mémoires.

Ce message a aussi valeur d'avertissement. Nous sommes bien plus puissants que vous ne sauriez jamais l'imaginer, alors pour votre Salut et le notre, tenons-nous en tous là. Mais butés et bornés, vous passerez outre, évidemment, incapables que vous êtes de reconnaitre vos échecs, de temporiser une situation délicate... Je vous connais bien, trop bien même... Remuez donc. Chaque gesticulation de votre part, chaque mot nous renforce. Dernière chose... Tout acte commis contre le Lion de Juda, ses représentants ou ses alliés sera sévèrement puni et réprimé. Et foi de juge de Bourgogne, ce ne sont pas des menaces en l'air...

_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine avait cru entendre que la Pairie s'était officiellement exprimée à travers le Grand Maistre de France. Il ne savait pas si la Curie en était avisée. Il lui fallait s'enquerrir de cela et pourquoi pas relayer l'information au cardinal Kreuz, responsable des Saintes Armées.
Il se mit donc en quête des bureaux de ce dernier afin de l'informer de cela. Peut être se pourrait il que les Saintes Armées travaillent de concert avec les forces royales dans cette affiaire. Tout comme cela s'était produit à BEZIERS, pour la libération du Camerlingue Lorgol et celle de la ville.
Il traversa Rome et arriva finalement devant les bâtiments qui abritaient l'état major des Saintes Armées.
Il arriva devant un garde papal et demanda s'il pouvait être reçu.

_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la Congregation des Saintes Armées, tu peux ouvrir un topic sur son forum général Wink
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce matin ce message :

Citation:
Expéditeur : Cromwell
Date d'envoi : 2007-10-20 08:43:22

Cromwell, Emir du Lion de Juda. Salve.

Il n'y a de Dieu que Dieu et Averroes est son prophète.

Les infidèles à Rome sont en train de mobiliser leurs armées pour tenter de venir nous renverser.
C'est peine perdu car contraire aux volontés du Très Haut.

En ta qualité de curé, tu es suspecté d'agir contre la vraie foi averroïste et le nouveau pouvoir en Bourgogne.

Si tu renonces publiquement à ta fausse religion, il n'y aura pas de poursuite. Dans le cas contraire, tu seras jugé pour trahison.

Dieu Aide !


Est ce cela pour vous la liberté de culte Juge Humbert ?

La conversion forcée des Bourguignons à une religion brutale et violente ?

Puisqu'il m'a été demandé de renoncer publiquement à ma foi pour sauver ma pauvre vie, voici ce que j'ai répondu à l'instant sur la gargote bourguignonne :



Citation:
Quand à vous, Monsieur l'Emir de n'importe quoi,

Publiquement je fais déclaration de ma foi pleine et entière en notre Sainte Eglise Aristotélicienne et je rejette la religion de la violence pronée par la fausse religion averroïste !


Il ne sera pas dit qu'un vil hérétique me fera renconcer à ma foi !
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la dit mon frère Vincent ils se contredisent, la liberté de culte d'un côté, la reconvertion forcée de l'autre de plus Marion du Fouët, la duchesse félonne, se dit aristotélicienne, elle signe au nom du Très-Haut, paradoxe avec cette coalisation avec des averroïstes Confused .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance vincent. Sad
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je vais vous éviter tout de suite de raconter n'importe quoi.
Il n'y a aucune contradiction.
Cromwell écrit bien ce qu'il veut à qui il veut. Il n'est nullement en infraction avec la loi martiale ni avec quoi que ce soit.
Si son désir est d'intimider vincent.diftain pour le forcer à une conversion, je ne vois pas où est le problème. A vous d'y répondre et d'en faire votre affaire. Pour l'heure, ce qui est puni, ce sont les prises de positions publiques contre le conseil ou l'incitation à la révolte, ou encore la constitution de groupes armés non autorisés. Point barre. A vous de vous y conformer.

_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com