L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellae Saint-Yves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Cellae Saint-Yves Répondre en citant

Une cellule avait été aménagée, il y avait dedans une petite table sur laquelle était posée un Livre des Vertus et une collation préparée en l'honneur des invités qui allaient bientôt prendre place dans la salle. Non-loin de la table, un prie-Dieu trônait en face d'un crucifix et plus proche de la fenêtre, le petit lit installé montrait à quel point la simplicité demeurait importante au sein de l'Ordre.

Aujourd'hui la cellule allait accueillir une jeune femme de Tréguier, ville hautement célèbre pour avoir vu en son sein le Saint Patron de la Bretagne, St-Yves.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode suit son Éminence silencieusement, scrutant chaque détail de lieux traversé, ne peut contenir un large sourire en voyant le nom de la cellule, Saint Yves, ni bretonne, ni Trégloroise comme aime à le penser son Eminence, c'est ravie qu'il y entre.

En balayant la pièce du regard, la jeune femme prend acte de tout ce qui s'y trouve, du livre des vertus ou prie Dieu en passant par le crucifix, rien ne lui échappe.
Restant debout en prenant acte de l'ambiance qui règne dans l'endroit, elle sourit simplement, patientant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, prenez place. On est un peu ici chez nous non ?

De sourire tout en se servant un verre.

Voulez vous boire quelque chose ? Alors dites moi ma Soeur, pourquoi le Sacré Ode ? Que pensez vous trouver ici ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode à son invitation prend place face à lui en esquissant un fin sourire.

Je dirai même totalement chez nous, quel joli nom pour cette cellule Votre Éminence.
Je ne refuse jamais un godet à partager, surtout pas avec vous.


Sourit avant de reprendre plus sérieusement

Je partage les voeux de l'ordre pour commencer.
l’obéissance et l'Amitié font déjà partie de ma vie. Mais je pense trouver ici d'autres ou de nouveaux amis avec qui je pourrai partager sur divers sujets et partager également ma Foy.

Je pense trouver des personnes qui comme moi on cette soif de vouloir comprendre et apprendre en toute humilité. Car je pense qu'on a toujours à apprendre, que la connaissance n'est jamais acquise, je pense pourvoir ici être en contact avec d'autres membres ayant les mêmes attentes, les mêmes désirs et pouvoir échanger et partager, serait un honneur et une richesse inestimable.

Je crois que c'est également le prolongement de mon engagement à l'EA, mais ça vous êtes plus à même à me le signifier ou non.


Encore bien des choses lui viennent mais bon... Elle sourit en retenant un instant son ardeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que nous sommes entre Tréglorois après tout !

Il sert alors deux godets de chouchen.

Comme vous devez le savoir au sein de l'Ordre nous aimons la théologie, je sais que pour vous cela n'est pas un problème vu vos charges au Saint-Office.

L'intérêt d'un Ordre est de vivre avec des frères et des sœurs qui viennent d'horizons différents. Le partage de nos expériences est extrêmement enrichissant pour notre propre travail dans nos paroisses et diocèses. Mais je vois que vous en êtes consciente.

Dites moi, si je vous demande votre pire défaut et votre meilleure qualité que me répondez vous ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en acceptant volontiers le godet et lève son verre en l'écoutant.
Opine à ses propos et réfléchit un instant.


Je dois avouer que cette question est assez surprenante.

Lui sourit

Je dirai que j’ai plusieurs défauts et que les personnes qui me fréquentent pourraient être plus objectif que moi... Je dirai maladroite, je peux parfois dire certaines choses qui peuvent être interpréter autrement que je le pensais... Humm est ce le pire... je peux parfois être trop franche aussi... je ne saurai vous dire .
Pour la qualité, je pense que ce serait la patience.

Mais vous qui me connaissez un peu, quels adjectifs m'auriez vous attribués s'il vous plait?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit.

C'est un exercice difficile en effet, mais il est important car il permet de travailler sur nous même. Ce travail est important car il nous fait nous remettre en question et nous permet de rester sur le chemin de la vertu.

Si je devais parler de vous, je dirai que vous êtes persévérante, sincère, honnête et loyale, mais puisque nous sommes amis je pense ne pas être objectif...

Si vous désirez entrer dans le Sacré Ordre vous devrez prononcez ces voeux, avez vous des questions dessus ?

Citation:
Dieu tout-puissant, Père de l'humanité, Je, [nom du nouveau frère ou soeur], même indigne d'être en votre présence, confiant dans votre amour infini pour vos enfants, avec le seul désir de vous servir, devant les Prophètes et les Saints, je prononce les vœux d'obéissance, à Sa Sainteté le Pape et à la hiérarchie de notre Ordre; de toujours chercher la Connaissance et la Vérité, comme un moyen de comprendre votre création et votre Volonté; de travailler pour le salut de chaque âme.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui sourit avant de regarde le velin tendu et le lire.

Non je n'ai point de question.

Tout est clair pour elle, et il a raison on n'est pas forcément objectif lorsqu'on est ami.
Doucement Ode prête serment


Dieu tout-puissant, Père de l'humanité, Je, Ode Kerloc'h, même indigne d'être en votre présence, confiant dans votre amour infini pour vos enfants, avec le seul désir de vous servir, devant les Prophètes et les Saints, je prononce les vœux d'obéissance, à Sa Sainteté le Pape et à la hiérarchie de notre Ordre; de toujours chercher la Connaissance et la Vérité, comme un moyen de comprendre votre création et votre Volonté; de travailler pour le salut de chaque âme.

Le tout dit doucement en pensant chacun des mots énoncés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rit.

Ah non je ne voulais pas que vous prononciez les voeux, je voulais savoir si vous aviez des questions dessus ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rit avec lui

Oups pardon!
Non je n'ai pas de question .


Lui sourit amusée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques semaines plus tard le blond arriva dans la cellule de Ode pour lui annoncer la grande nouvelle. L'ordre acceptait de l'avoir au sein de l'ordre de jésuite. Estevan était prêt à faire la cérémonie pour l'introduire comme Soeur de l'Ordre.

Bonjour ma soeur, j'ai une grande nouvelle pour vous. Nous décidons de vous accepter au sein de notre ordre.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surprise mais ravie qu'elle s'incline devant Son Éminence Estevan.
Oui, elle suit de loin tout ce qui se passe même si pour le coup, elle ne l'a pas vu venir.


Oh!
Bonjour...
Merci Mon Éminence, c'est un réel honneur pour moi.
C'est une vraie grande nouvelle.


Ode lui sourit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond sourit et lui dit alors.

Votre cérémonie aura lieu à notre église de l'ordre.. Bien entendu tout l'ordre sera invité à venir y assister. Soyez y sans fautes. Je compte sur vous.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'elle patiente ce grand jour, hors de question de le louper hein, sans déconner!
Alors elle lui sourit largement en ajoutant doucettement


Vous pouvez comptez sur moi, j'y serai sans faute!

Et de se préparer pour le grand J
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com