L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellae Saint Marco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Cellae Saint Marco Répondre en citant

Une cellule avait été aménagée, il y avait dedans une petite table sur laquelle était posée un Livre des Vertus et une collation préparée en l'honneur des invités qui allaient bientôt prendre place dans la salle. Non-loin de la table, un prie-Dieu trônait en face d'un crucifix et plus proche de la fenêtre, le petit lit installé montrait à quel point la simplicité demeurait importante au sein de l'Ordre.

Je vous en prie, prenez place. Je vais remplacer SE Hull qui est absent, je crois que ce dernier souhaitait que vous déclariez votre foy et vos intentions ? Je vous propose donc que nous en parlions pour faire le point si cela vous convient ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le vieux Iaudas revenait à Rome quelques mois après avoir rencontré le Cardinal Hull. Le vieillard devait se faire ordonner prêtre et devenir aussi un des frères jésuites, malheureusement leur entrevue n'avait pas donné de suite. Ce jour là, il devait rencontrer le cardinal Cathelineau. Il embrassa l'anneau cardinalice avant de pouvoir s'exprimer :

    - Votre Éminence, frère, cela me convient. J'avais expliqué au Cardinal Hull que j'ai nourri une dévotion pour le prophète Christos pendant mon pèlerinage à Jérusalem, c'est aujourd'hui ce qui m'a donné l'envie de devenir prêtre et jésuite par la même occasion.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez bénis.

Il invita l'homme à s'installer.

Désirez-vous vous restaurer ? Un pèlerinage à Jérusalem ? Quelle chance ! Cela a du être enrichissant, qu'avez vous retiré de votre passage sur cette si vénérable terre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en étant appuyé sur sa canne que le vieil homme prit place sur une chaise lorsque le Cardinal lui proposa de prendre place.

Je ne refuserai pas une invitation à souper.

Le vieillard n'était pas du genre à refuser quoique ce soit lui permettant de se sustenter de toute façon...!

Grâce à ce voyage, j'ai obtenu la tranquillité de mon âme. Une forme de paix. L'Ordre de Christos enseigne la recherche de la vérité, je pense que ce voyage m'a été très utile dans cette quête.

Entre quelques secondes de silence consacrées à la réflexion, il dit :

...À Jérusalem, j'ai parcouru la via dolorosa à pieds. Elle m'a offert une signification, un sens qui m'était caché. Quelque part, on s'y retrouve dans ces souffrances, même si elles sont différentes des nôtres.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sert alors une soupe et la tend à l'homme tout en l'écoutant.

J'espère pouvoir faire un jour un tel voyage... J'ai eu la chance d'aller jusqu'à Alexandrie cela dit, mais je pense que cela n'a rien à voir.

Dites moi, pourquoi vouloir prononcer vos vœux et devenir prêtre si tard ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard remercia le Cardinal de lui avoir servi cette soupe.

Grazie.

Il restait attentif, patientant encore pour le plaisir gustatif.

Il me semble que le Cardinal Hull m'avait dit être aussi allé à Alexandrie, je n'ai pas eu la possibilité de connaître ce lieu. Vous avez eu au moins la chance de connaître cette ville, Éminence. Un jour peut-être aurez-vous ce plaisir de visiter Jérusalem, c'est une cité dont la splendeur est sans égale.
Quant à moi, ma santé ne me permettra pas de revenir un jour en Terre-Sainte.


Les doigts boudinés prirent la cuillère, au moment de boire un peu de soupe avant de répondre à la question.

J'arrive à la fin de très longues années d'existence où la mort sera une issue certaine. J'ai vécu une vie bien remplie, et aujourd'hui je n'ai aucun regret. Sur cette dernière ligne droite, je préfère me savoir utile en travaillant au service du Très-Haut.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prit alors un verre de vin.

J'espère pouvoir y aller, étant Chancelier du Saint-Office, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir y faire des fouilles. Je suis persuadé que des trésors se cachent la bas.

Il boit alors une gorgée.

Votre raisonnement est logique et votre intention est louable, je vous sais actuellement au séminaire, nous pourrons faire votre Ordination à l'issue.

Connaissez vous les voeux que vous prononcerez pour entrer dans le Sacré Ordre et avez vous des questions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal avait évoqué le Saint-Office, ce qui le fit rebondir dessus.

Que vous me parliez de votre congrégation me rappelle que j'ai fait quelques acquisitions de mon voyage vers Jérusalem, dont de la documentation pouvant intéresser vos services. J'en ai fait la traduction. Les marchands vendent tout et rien pour de modiques sommes sans connaître la valeur de la marchandise vendue.

Il reprit la discussion en cours précédemment.

Très bien. Je connais les voeux à prononcer, et je n'ai pas de questions spécifiques.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com